Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 438330 fois)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2080 le: Samedi 02 Janvier 2010, 19:38:50 pm »
 :D

allez, c'était pour rire, remettez lui son accès, il va rater le décollage sinon ^^

:P

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2082 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 12:09:40 pm »
pour vous motiver tous:

une photo de "space michael" ( space channel 5 private joke  ;))

sur une GF2 SDX:

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2083 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 14:44:30 pm »
ouaaaa les beaux arceaux sans rouilles, le levier de vitesse top moumoutte, et si on montait une opération GF2 aux states pour ramener les pièces manquantes, il y jouera plus de toutes façons...

*mode chacal*

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #2084 le: Lundi 04 Janvier 2010, 23:57:40 pm »
Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais là je me suis chopé une bonne crève avec fièvre et tout le toutim, ça m'apprendra à bosser jour et nuit dans un garage alors qu'il fait -7° dehors :-\
« Modifié: Mardi 05 Janvier 2010, 14:29:02 pm par DCE »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #2085 le: Mardi 05 Janvier 2010, 00:00:57 am »
Excuse de sac spotted !  ;)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #2086 le: Mardi 05 Janvier 2010, 14:09:33 pm »
En effet, c'est quoi cette excuse à 2 balles alors qu'on est des milliers à attendre tes messages sur ce topic tous les jours... :D

Remets toi bien... ;)

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #2087 le: Mardi 05 Janvier 2010, 15:20:50 pm »
les syndicats des confédérations de touches F5 sont sur le point de lancer une grande action de grève !

=> on veut des nouvelles ,des photos , des commentaires,...  :-)= :-)= :-)=

En espérant que tu te rétablisse au plus vite prompt rétablissement !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #2088 le: Mardi 05 Janvier 2010, 17:15:52 pm »
Oh, vous êtes durs, tous là.

Remets toi vite DCE, satané froid...
Bon, un scan de ton attestation médicale sera tout de même la bienvenue, hein. :D :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #2089 le: Mardi 05 Janvier 2010, 17:52:08 pm »
Yep, remets toi bien et revient en forme pour le sprint final

Bon, un scan de ton attestation médicale sera tout de même la bienvenue, hein. :D :D
Oui, il nous faut un mot du docteur, il a raison  :D

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2091 le: Mardi 05 Janvier 2010, 18:39:05 pm »
vous l'imaginez, titubant, tremblant de fièvre et essayant de se mettre debout:

-"chérie, il faut que je finisse ce sale boulot...je dois finir cette borne!!"

-"non! mon mari,vous êtes fou! la fièvre vous donne des visions! vous divaguez et vous n'êtes point en état de vous lever, et vous allez attraper la mort!"

*quinte de toux*
*bruits de tonerre et bise hivernale*

-"mais, elle est toute seule dans le garage par moins sept degrés *rhhaa*"
etc...

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #2092 le: Mardi 05 Janvier 2010, 20:34:47 pm »
non! mon mari,vous êtes fou! la fièvre vous donne des visions

HAHahahaha :D ;)

Bon bon ca va, suis naze mais avec les antibios ça va déjà un peu mieux :-\

Alors l'épisode qui suit date des jours qui précèdent la nouvelle année. Je ne sais plus si je l'ai dit avant mais c'était pour moi une sorte de date-butoir, je me l'étais juré devant tous les dieux de l'Arcade : "mon Galaxy Force DOIT être prêt pour la fête que j'organise à la nouvelle année".
J'utilise souvent des prétextes de ce genre pour faire avancer des plans qui traînent ;)

Seulement voilà, il y avait encore beaucoup beaucoup de travaux, hormis le GF, je voulais aussi réviser toutes les autres bornes, ranger la pièce qui me sert de gaming room (garage) dont la température avoisine les 3 degrés.

Couvert de plusieurs vieux pull et assisté par une soufflerie d'air chaud je me suis lancé à corps perdu dans la dernière étape, j'ai tout pris de front un peu n'importe comment, freiné par divers obstacles au même moment, en solutionnant d'autres trois heures après...

Les coques de plastiques étant prêtes, il me fallait rendre le Joystick utilisable malgré les pièces manquantes...

... j'ai utilisé un système temporaire à la 642:

Cela étant fait, je me lance dans la reconstruction du carénage du côté du moniteur que voici:

Pendant une bonne heure je pousse, je souffle comme un phoque, surveillant de très près le boîtier anormalement "gonflé" ou étiré, impossible de faire coïncider les orifices destinés aux vis, j'analyse les photos des autres GF trouvés sur le net, c'est pourtant bien comme cela que ça doit être mis, je ne comprend pas. Il est vrai que lorsque j'ai réceptionné le GF, de nombreuses pièces étaient dévissées, dont le boîtier de ce moniteur. Je me rappelle également que tout un tas de choses étaient mal emboîtées, visserie non conforme etc...

Partant de ce postulat j'ai soudain une illumination, d'ancien proprios l'ont peut-être démonté et se sont trompé dans le réassemblage des barres de soutien de l'écran... Mais oui !! cela ne peut être que ça. Ci-dessous le carénage, en jaune les espacements prévu pour les barres, en rouge l'endroit où il y a eu de la défonce (déjà comme ça quand je l'ai reçu).

On peut voir ci-dessous que l'espacement des barres c'est pas trop ça, d'autres orifices pour les vis des attaches (en rouge) confirment la chose.

J'avais été piégé par les erreurs d'autrui. Rectifions mais pour cela je ne dois utiliser qu'une seule vis par côté d'attache de manière à ce que les barres de soutien soient obliques et suivent les formes du boîtier (comment ont-ils pu faire autrement ?)

Voilà, la platine est attachée avec des colliers aux barres, c'était déjà comme ça à l'origine mais j'ai dû les refaire. je commence à me demander si c'est vraiment un moniteur d'origine, pourtant la date (1990) coïncide avec la construction de la bête.

Enfin, après deux longues heures d'acharnement le carénage est à nouveau en place, et mieux qu'il ne l'a jamais été sur cette machine par ailleurs

Tout devient logique, la "patte" creuse qui sert de conduit aux câbles reliant le moniteur à la PCB est bien aligné. Avant, malgré la marge prévue, il y avait 1 cm d'espace entre la patte et le Desktop de la PCB.

Malheureusement, m'étant acharné comme un malade, de nouvelles griffes sont apparues sur ma belle peinture neuve :'( j'aurais dû utiliser du vernis destiné aux carrosseries de bagnoles :-\

On peut voir ici que la trappe ne donne pas accès aux potentiomètres de réglage, cela confirme en tout cas que ce modèle de moniteur n'est celui prévu pour la machine à l'origine.

Passons, c'est enfin bien aligné telle que cela doit l'être :)
Aussi bien au-dessus...

... qu'en-dessous:

HAhahAHARgL je vais pouvoir remettre les belles décorations, en se disant une sorte de brume sort de ma bouche, il est pas loin de 2h du mat (again) et ma voix résonne contre les murs froids du garage, telle celle d'un malade mental que je suis sans doute. Le métal gelé du beau simulateur renvoie de froids reflet, au sein d'eux je distingue un type hirsute, le regard fiévreux...

Je mets encore une demi heure à virer le sticker BRABO, refusant le risque d'abîmer le vernis du plastique avec un produit trop corrosif.

Enfin ils sont en place :D (Les traces de doigts en disent long sur le mode ON de mon Archarniax-Interface)

Nous arrivons à la partie pénible de mon récit, l'avant-veille de la soirée de nouvel an, je me dis : "bon, il faudra bien que tu rebranche la PCB, recâbler même pas peur, replacer les FET Driver ainsi que la Power Board. je m'y met.

A trois heure du matin tout est recâblé. La PCB, les FET et Power board sont en place. Je n'ai cependannt pas encore remis les coques de plastique qui du côté du joystick contient le bouton Start.

Je me dis plus de raisons d'atermoiement, je fous le jus, les yeux rivés sur l'écran...

... écran noir, parasité, trois secondes passent puis PATCHH! les plombs sautent :( :(

Je reste dans la même posture, immobile, un demi rictus sur le masque de mon visage figé par la terreur ;D

Je monte, je remet les disjoncteurs (à ce sujet j'ai mis une prise spécialement pour mes bornes sur un circuit de 16A dédié rien qu'à cela ).
Je redescend, je vérifie bien tout en passant toutes possibilités en revue, elles sont innombrables puisque j'ai tout démonté ::) ::)

je remet le jus, là plus de délais de 3 secondes PATCHH! les plombs sautent direct.

Procédons par ordre, j'ai rebranché le moniteur, moniteur que j'ai malmené en tout sens, y a peut-être un truc qui a glissé, un court-jus qque part, j'ai rebranché la Power board et les FET drivers, bon j'ai pas d'image, est-ce que c'est un problème en plus ? ma PCB serait-elle naze?

Je commence par débrancher le jus de mon moniteur, je déconnecte les FET/Power Boards et je mets le carénage avec le bouton Start que je connecte.

J'allume, Ouf, les plombs ne sautent plus et...

Ouf, le bouton start clignote, la PCB est ok, merde, je ne veux pas ouvrir à nouveau ce moniteur :'( :'( je revérifie les branchements du côté signal vidéo, il y a un truc illogique, ok, j'ai encore été piégé par un bidule louche dont je ne suis pas l'auteur.

Voilà, il fallait mettre le fil blanc sur le noir et le bleu sur le blanc c'est logique non ;D

Ha que ça fait du bien de revoir ça :-)= mais  :-\ ça veux aussi dire que ce n'était pas le moniteur  :-\

:( TILT  :( USA...

US !

LA POWER BOARD VENAIT DES USA !  :'( :'( :'( :( >:D ;D

NAAAOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN :'(

:'( ::) >:( Voilà, comme un gros *¨£#@%*¨ j'ai envoyé du 220V là où il ne devait y avoir que du 120V, DCE ! il fallait changer le fil de borne, tu mérites d'être fusillé en place de Grève!

J'essaie avec ma première power board, j'essaie toutes les combinaison de FET driver, Motor Trouble, mon GF ne bougera pas pour la nouvelle année.

Courage, ça va sûrement être une bête panne ça, un bête pont redresseur HS hein ? HEiN ? :'(

Bon continuons, à défaut de bouger ce Galaxy Force doit au moins être beau !

Je remet les enceintes

D'ailleurs pour cela il me fallait trouver du 220V pour l'alim. des speaker j'ai décidé de les prendre à l'endroit le plus proches, proprement, à l'entrée de l'alimentation stabilisée 5V de la PCB

voilà:

j'ai boulonné le siège avec de belles vis à têtes rondes

J'ai refermé, tel un sarcophage, le carénage côté Trottle sur la power board HS.

Les engrenages ont bien sûr été calibrés par rapport aux potentiomètres, il me restait encore à cacher l'horlogerie avec le couvercle prévu à cet effet. J'ai utilisé de belles petites vis brillantes, de loin ça donne aussi un effet "rivets"

Le bas, je laisse ça comme ça, plus le temps, la nouvelle année c'est demain, personne ne verra rien dans la pénombre...

Et le jour de la fête vint ...

Finalement, bien que immobile il a bien servi :)

Donc reste à savoir ce que j'ai fait péter sur cette power board en envoyant du 220v

Schémas ICI

« Modifié: Mercredi 06 Janvier 2010, 18:05:39 pm par DCE »

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
« Réponse #2093 le: Mardi 05 Janvier 2010, 20:52:50 pm »
La vache, j'espère que ce que tu as grillé est facilement réparable et pas trop cher!!!

Sinon elle est vraiment magnifique, très joli travail!!!
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #2094 le: Mardi 05 Janvier 2010, 20:58:24 pm »
Pas super clair le schéma, va falloir faire avec je suppose ?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2095 le: Mardi 05 Janvier 2010, 21:32:47 pm »
arf quel merde cette histoire de  pcb us :(
bonne chance pour la suite :) du toujorus tres beau travail l'ami  :-)=