Il y a une autre chose de toute première importance qu'il me faudra élucider:
Quand j'ai reçu la machine elle a fonctionné, très peu de temps, deux tests et PAF elle était HS.
Je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs.
Penchons-nous sur la situation des FET lorsque j'ai reçu la machine:
Donc voilà, les fils rouge et blanc du Turn Motor, part de la board avec le connecteur brun, celle qui est estampillée 5084-01.
Seulement voilà, bien après cette photo et cette panne, j'ai reçu le manuel et dedans qu'est-ce qu'ils disent:
Ils disent un truc très logique, connecteur brun sur connecteur brun et connecteur blanc sur connecteur blanc, ici sur le plan le connecteur blanc correspond à la board estampillée 5084 (sans le "-01" donc), et c'est elle qui contrôle le Turn Motor.
D'après les infos que j'ai pu trouver il est dit ceci : "Les FET drivers semblent identique mais ce n'est pas le cas, si on les inverse, cela ne marche pas"
La question c'est : "Ca ne marche pas comment ? une power board qui explose ? il ne se passe rien ?"
Parce que si cela se trouve, ceux qui ont remonté mon GF n'importe comment on très bien pu inverser les FET driver et c'est ce qui aurait causé le claquage de la power board lors des premiers allumages.
Si c'est le cas, il faudrait vraiment que j'aie une confirmation sur la position de ces FET driver avant de faire d'autres tests, sinon je risque peut-être d'abîmer une Power board fraîchement réparée.
Hikaru, si tu pouvais prendre des photos de cette zone sur ta machine, ce serait vraiment super-mega-giga-génial, parce que ici, avec les doutes, ça fait des problèmes au carré
En tous les cas, même peu de temps cela a fonctionné chez moi, et c'est cela qui me fout des doutes.