Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
Je peux déjà te dire qu'il n'est pas alimenté pas de jus entre les broches 7 et 12.J'avais à l'époque aussi remarqué que la tension s'arrêtait à l'entrée du bobinage DC-DC converter (EI22), mais plus rien derrière.Sur 2 et 1 = 310VDCSur 3 et 4 = -310VDCsur 8 et 7 = RIEN (supposé être 5V)sur 6 et 5 = RIEN (supposé être 15V)Mais on m'a dit d'une part que cela ne claquait jamais puis qu'il fallait un certain nombre de khz à l'entrée pour que "ça passe", donc c'était peut-être pas ça finalement... Je n'en sais pas plus, qu'est-ce qui ferait que la fréquence n'est pas atteinte à l'entrée de cette bobine ?Je m'interroge aussi sur la fonction exacte de ce... Mosfet (?) UNS 2SK1146, pourrait-il être impliqué ? en même temps à m'a toujours dit qu'un mosfet bousillé cela à l'avantage de se voire de visu...
j'ai deja vu des transistors claqués en cours jus entre collecteur et emeteur, et ils avaient visuellement l'air sains. dans notre cas, le courant censé être "découpé" par le mosfet arrive en continu , entrainant la chauffe du bobinage. si le transfo etait cramé, ca se verrait au multimletre. Il faudrait éventuellement tester le mosfet en question pour voir si il n'est pas en cours jus. Accessoirement, avec un simple multimètre, il est très difficile d'être sur que le courant qui arrive est bien continu, il peut trés bien être carré mais vu la faible précision de ton multimètre, pour lui c'est du pareil au meme. l'idéal serait un osciloscope, mais le budjet n'est plus le meme
100000 visites....ça c'est du sujet
allez Hikaru! go !