UNE GRANDE NOUVELLE !!!Après avoir remplacé les deux diodes D2 et D3 ...
MOn GalAxY ForCE a FOnCtioNné !! Mais seulement 1/4 d'heure
Quelle aventure, quel stress, la tension est poussée à l'extrême !!!Alors c'est pas top miraculeux non plus, je ne sais pas trop, plusieurs nouveaux problèmes, je crois que cette machine a été fabriquée pour me pousser au-delà de mes limites, les salles de jeux, tout ça ce n'était qu'un prétexte, cette machine c'est L'EPREUVE !!! De sadiques savants me suivent depuis le berceau et testent mes réactions comme si j'étais un rat de laboratoire, oui cela doit être ça
Bon problème n°1 : Le pneu du moteur "Turntable" patine un max, ça fait un bruit de cane fâchée. C'est probablement à cause de ma peinture, c'est vrai que c'est très lisse, le pneu lui aussi est lisse.
problème n°2 : Quand mon GF me demande de centrer la bête et que j'appuie sur le bouton (je vous raconte pas le stress la première fois), il tourne à une vitesse, comment dire, une vitesse croissante
jusqu'au switch de fin de course et malgré que celui-ci détecte via le switch qu'il est en fin de course, il continue à pousser comme une bête (heureusement que ça patinait à ce moment là)
problème n°3 : Quand via le menu j'ai démarré le motor self test j'ai eu, et de manière systématique, un nouveau message : Turntable volume trouble
kesskessekessa ???
Alors je l'ai centré à la main via le menu test, et prenant mon courage à deux mains, j'ai lancé une partie, j'ai choisi le level avec la lave en fusion
et limitant les mouvements du vaisseau j'ai tenté une partie, pendant 2 minutes, sous les sons de canes furieuses, j'ai pu goûter au délire, enfin !
Un peu ternis cependant par la flippe que j'avais d'avoir la machine en fin de course
En tout cas, alors que je n'étais pas exagérément désaxé par rapport aux points centraux des deux mécaniques, d'un coup, comme ça, silencieusement, la machine s'est immobilisée et j'ai pu retrouver le familier message "Motor trouble"
j'ai regardé ensuite du côté de la power board et, rien d'explosé au niveau de la régulation, est-ce qu'une diode à de nouveau claqué ? j'ai un peu l'impression d'avoir fait un retour à la case départ (je vais rechecker ce charbon que j'avais ressoudé tiens, ça me revient ce plan foireux)
Pour le problème de centrage je suspecte une ROM pas adaptée, j'avais remplacé la driver board par une toute neuve, remember ? Mais cette board se retrouve dans plusieurs machine dont Power drift notemment, de ce côté j'ai un petit espoir donc (pourtant l'étiquette de la ROM était identique enfin...)
Le pneu qui patine, je ne sais pas trop... poncer la peinture ? heu... ceci dit, si il patinait sans faire cet affreux bruit ce serait pas un problème car il entraîne bien l'ensemble du cockpit.
Enfin c'est quand même une petite victoire, cela signifie que de nombreuses réparations/restauration n'étaient pas foireuses, je pense au tachymètre optique, à la mécanique "Tilt", au recâblage intégral.
PS: Ca tombe bien avec la barre des 100.000