Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 437728 fois)

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Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2160 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 19:31:20 pm »
UNE GRANDE NOUVELLE !!!

Après avoir remplacé les deux diodes D2 et D3 ...
MOn GalAxY ForCE a FOnCtioNné !!  :-)= :-)=

Mais seulement 1/4 d'heure  :'( :-\ :-\

Quelle aventure, quel stress, la tension est poussée à l'extrême !!!

Alors c'est pas top miraculeux non plus, je ne sais pas trop, plusieurs nouveaux problèmes, je crois que cette machine a été fabriquée pour me pousser au-delà de mes limites, les salles de jeux, tout ça ce n'était qu'un prétexte, cette machine c'est L'EPREUVE !!! De sadiques savants me suivent depuis le berceau et testent mes réactions comme si j'étais un rat de laboratoire, oui cela doit être ça ;D ;D

Bon problème n°1 : Le pneu du moteur "Turntable" patine un max, ça fait un bruit de cane fâchée. C'est probablement à cause de ma peinture, c'est vrai que c'est très lisse, le pneu lui aussi est lisse.
problème n°2 : Quand mon GF me demande de centrer la bête et que j'appuie sur le bouton (je vous raconte pas le stress la première fois), il tourne à une vitesse, comment dire, une vitesse croissante ::) jusqu'au switch de fin de course et malgré que celui-ci détecte via le switch qu'il est en fin de course, il continue à pousser comme une bête (heureusement que ça patinait à ce moment là) :o
problème n°3 : Quand via le menu j'ai démarré le motor self test j'ai eu, et de manière systématique, un nouveau message : Turntable volume trouble =?= =?= kesskessekessa ???  ::)

Alors je l'ai centré à la main via le menu test, et prenant mon courage à deux mains, j'ai lancé une partie, j'ai choisi le level avec la lave en fusion :D et limitant les mouvements du vaisseau j'ai tenté une partie, pendant 2 minutes, sous les sons de canes furieuses, j'ai pu goûter au délire, enfin !  =:)) Un peu ternis cependant par la flippe que j'avais d'avoir la machine en fin de course ::)

En tout cas, alors que je n'étais pas exagérément désaxé par rapport aux points centraux des deux mécaniques, d'un coup, comme ça, silencieusement, la machine s'est immobilisée et j'ai pu retrouver le familier message "Motor trouble" :-\

j'ai regardé ensuite du côté de la power board et, rien d'explosé au niveau de la régulation, est-ce qu'une diode à de nouveau claqué ? j'ai un peu l'impression d'avoir fait un retour à la case départ (je vais rechecker ce charbon que j'avais ressoudé tiens, ça me revient ce plan foireux)

Pour le problème de centrage je suspecte une ROM pas adaptée, j'avais remplacé la driver board par une toute neuve, remember ? Mais cette board se retrouve dans plusieurs machine dont Power drift notemment, de ce côté j'ai un petit espoir donc (pourtant l'étiquette de la ROM était identique enfin...)

Le pneu qui patine, je ne sais pas trop... poncer la peinture ? heu... ceci dit, si il patinait sans faire cet affreux bruit ce serait pas un problème car il entraîne bien l'ensemble du cockpit.

Enfin c'est quand même une petite victoire, cela signifie que de nombreuses réparations/restauration n'étaient pas foireuses, je pense au tachymètre optique, à la mécanique "Tilt", au recâblage intégral.

PS: Ca tombe bien avec la barre des 100.000 ;)
« Modifié: Vendredi 08 Janvier 2010, 20:15:48 pm par DCE »

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« Réponse #2161 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 20:09:15 pm »
Le point positif c'est que le vaisseau a fait un décollage et des mouvements pendant 15 minutes  ^-^

Le bout du tunnel est proche  ;)

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« Réponse #2162 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 20:42:15 pm »
Ah Yeah! Ca donne de l'espoir tout cela  :-)= Bon, un peu refroidi par la nouvelle panne, mais si au moins du découvre ce qui vient de pêter, tu pourras sacrément avancer sur le sujet  :-\
J'espère que tu as eu le réflexe de prendre ta camera pour faire quelques plans pendant le bon fonctionnement  ;)
Courage!!! Tu sais à présent que tu n'as pas trop merdé dans le nettoyage géneral... et que la soucoupe est quasi prête... District 9 powâââ^ =:))
   

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« Réponse #2163 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 20:53:31 pm »
C'est pas ta réparation sur le charbon du moteur qui a fini par cédé après 15 minutes de run ?

Edit: oups, je viens de voir que tu as déjà soupçonné le dit charbon  :D, vite on check ça !!

Hors ligne icescream

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« Réponse #2164 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 20:58:49 pm »
pense a régler le problème de fin de course avant celui du "patinage" ça serait dommage de faire chauffer la gomme pour rien...

courage tu arrive au bout du tunnel!

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« Réponse #2165 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 21:03:59 pm »
Le bout du tunnel est proche  ;)

ouais, visiblement, Diana aurait mieux fait de voyager en Galaxy Force   :ang:

Mark, qui connait déjà le chemin...

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« Réponse #2166 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 21:48:54 pm »
Pour le patinage, augmente la pression de la roue sur la bande de roulement.

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« Réponse #2167 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 22:13:31 pm »
Pour le patinage, augmente la pression de la roue sur la bande de roulement.

Tu avais changé le ressort ou remis le même ?

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« Réponse #2168 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 22:50:02 pm »
Citer
J'espère que tu as eu le réflexe de prendre ta camera pour faire quelques plans pendant le bon fonctionnement

J'y ai pensé mais j'ai eu une sorte de poussée superstitieuse genre Loi de Murphy, je me suis dit que si je réagissais comme si mon alim allait claquer, et bien ça allait claquer d'office, n'importe quoi, quel con ce Murphy ;)

Citer
Pour le patinage, augmente la pression de la roue sur la bande de roulement.

La seule action possible est de serrer le ressort pour éloigner le pneu ou le relacher complétement pour que toute la pression disponible soit sur la roue.

Citer
Tu avais changé le ressort ou remis le même ?

Je n'ai pas de ressort de rechange, mais il est ultra balèze, le pense qu'il faut que je traite simplement la surface de la bande roulement pour qu'il y ai une sorte de grain d'accroche, non ? Argh, d'un coup j'ai un doute, et si le fait de l'avoir laissé en position serrée durant de long mois avait altéré sa longueur ::)

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« Réponse #2169 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 23:08:33 pm »
J'y ai pensé mais j'ai eu une sorte de poussée superstitieuse genre Loi de Murphy, je me suis dit que si je réagissais comme si mon alim allait claquer, et bien ça allait claquer d'office, n'importe quoi, quel con ce Murphy ;)

La seule action possible est de serrer le ressort pour éloigner le pneu ou le relacher complétement pour que toute la pression disponible soit sur la roue.

Je n'ai pas de ressort de rechange, mais il est ultra balèze, le pense qu'il faut que je traite simplement la surface de la bande roulement pour qu'il y ai une sorte de grain d'accroche, non ? Argh, d'un coup j'ai un doute, et si le fait de l'avoir laissé en position serrée durant de long mois avait altéré sa longueur ::)



Pour augmenter la pression du ressort il faut le pré-comprimer c'est à dire ajouter des rondelles sur sa base d'appui.

Une question, ta roue tourne t elle vite ? En résumé : Si la vitesse etait entierement transmise à la structure sans glissement, le mouvement serait lent , normal ou trop rapide ?

Je pense que le grip se fera sur la roue lors de son usure car elle est trop neuve...
« Modifié: Vendredi 08 Janvier 2010, 23:10:20 pm par bastyen »

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« Réponse #2170 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 23:29:44 pm »
pour info, tu a reparé l'alim d'origine ou celle achetée aux US? ET a tu retesté si l'alim sortait toujours ses 90v aprés le motor trouble? il faudrait egallement jeter un oeil aux gros condos, si ils sont d'origine il pouraient avoir un peu vieilli.

ensuite, il faudrait tester les switchs de fin de course, savoir si ils fonctionnent bien et si ils sont bien reliés à la pcb.

PS: le motor troue pourait peut etre etre du au probleme mecanique, led moteur tournant soit en surcharge, soit quasi à vide, la fet board renvoie une erreur

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« Réponse #2171 le: Samedi 09 Janvier 2010, 01:14:23 am »
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Pour augmenter la pression du ressort il faut le pré-comprimer c'est à dire ajouter des rondelles sur sa base d'appui.

Ha bin oui tiens, c'est pas bête ça <:)

Citer
Une question, ta roue tourne t elle vite ? En résumé : Si la vitesse etait entierement transmise à la structure sans glissement, le mouvement serait lent , normal ou trop rapide ?

Ce serait normal, de plus la vitesse est variable, les mouvements du cockpit sont je pense supposé être en totale (ou presque) adéquation avec les valeurs renseignées par le potentiomètre de l'axe central, d'après ce que j'ai capté si la PCB envoie un ordre de mouvement et que par exemple le potentiomètre ne lui retourne pas de valeurs correspondante, il devrait y avoir un message d'erreur.

Citer
pour info, tu a reparé l'alim d'origine ou celle achetée aux US? ET a tu retesté si l'alim sortait toujours ses 90v aprés le motor trouble? il faudrait egallement jeter un oeil aux gros condos, si ils sont d'origine il pourraient avoir un peu vieilli.

J'ai réparé mon alim avec les composant de l'alim US. Je n'ai pas encore retesté l'alim, je vais faire ça maintenant d'ailleurs, je dormirai mieux après ;) (vous voyez, cette machine m'a rendu obsessionnel)

Citer
ensuite, il faudrait tester les switchs de fin de course, savoir si ils fonctionnent bien et si ils sont bien reliés à la pcb.

C'est déjà fait, tout fonctionne bien de ce côté, c'est ce qui m'inquiète le plus d'ailleurs, j'espère que c'est un problème de ROM sur la driver board, sinon j'essaierai avec l'ancienne pour voir.

Citer
PS: le motor troue pourait peut être du au probleme mecanique, led moteur tournant soit en surcharge, soit quasi à vide, la fet board renvoie une erreur

Je ne pense pas car dans ce cas il réessaierait à chaque mise sous tension alors qu'ici c'est du Motor Trouble permanent, enfin... pour le moment héhéhé ;)

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« Réponse #2172 le: Samedi 09 Janvier 2010, 02:18:47 am »
Bon alors: 87,3 VDC pour les moteurs et 11,5 VDC pour l'alimentation auxiliaire à la sortie de la power board, elle n'est pas HS :-)= :-)=

Ni une ni deux je plonge en dessous de la machine (je devrais être au pieu à cette heure là) et je dévisse les capuchons du moteur Turn pour vérifier les charbons suspects et là...  :'( tout est normal, trop facile mon cher DCE, trop facile - [Regardez Professeur, le sujet DCE42XB12 a pensé aux capuchons, je vous l'avais bien dit] - Je vérifie sommairement la connectique, rien d'anormal de visu... Damn ! je sens venir le level suivant: FET Driver ! - [Je vous parie une bière à la cafétéria du niveau -16 qu'il va vouloir essayer les FET driver US. Vous croyez professeur? Le sujet est en phase 3 à un stade très avancé, il va vouloir trouver l'origine de la panne] - Heureusement grâce à vous, j'ai une FET de rechange au cas où... - [Bingo, alors cette bière ? Bon bon direction -16] - Mais il faudra que je trouve l'origine de la panne, parce que si c'est pour en cramer une deuxième - [hééé Professeur, j'ai gagné le pari. Non mon brave, les paris sont faits. Vous êtes ignoble! Ouihihirhirhirgl]

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« Réponse #2173 le: Samedi 09 Janvier 2010, 06:18:11 am »
Tu peut aussi vérifier que le moteur marche bien en vérifiant qu'il n'y as pas de jus qui arrive dessus.

Courage tu est proche du but  :-)=

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« Réponse #2174 le: Samedi 09 Janvier 2010, 10:38:05 am »
Au milieu d'un rêve cette nuit où il était question d'une fête dans un endroit désaffecté, d'un complot et d'Egypte ancienne je me suis d'un coup dit que cela ne pouvait être les FET driver ce qui en soit est une bonne nouvelle.

En effet, lors du premier test alors que la machine fonctionnait, un seul moteur était actif car j'avais oublié de remettre l'alimentation d'une des deux FET. Cela ne m'a pas empêché de faire tourner l'autre moteur via le menu test.

Ici, à moins que les deux FET aient foiré en même temps ce qui me paraît impossible, les deux moteurs sont hors circuit, le problème est donc communs aux deux FET.

Qu'est-ce qu'il y a de commun: la driver board, et la power board. La driver board elle est neuve donc cela ne peut être cela, cela nous ramène donc à la power board une fois de plus. Alors j'ai bien la grosse tension mais la tension auxiliaire elle, 11,5 VDC ?? Ca devrait être 15V d'après le plan, je pense donc qu'un composant d'un coup à nouveau sollicité après un long sommeil a dû montrer quelques signes de fatigue et que les FET sont sous-alimentée.

Ce serait une explication logique ça non ?


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« Réponse #2175 le: Samedi 09 Janvier 2010, 10:49:23 am »
Il suffit de demander à note ami de mesurer cette tension sur sont GF fonctionnel  :)