Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 438098 fois)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2176 le: Samedi 09 Janvier 2010, 10:52:37 am »
bon! super nouvelle :ang:

donc pour le problème actuel, mon avis est le suivant:

-ton GF se calibre au démarage, notamment par rapport à sa position de plateau , de tilt, etc...

donc:

* soit au fur est à mesure de la partie, la valeur (nb de rotations) de ta roue d'entrainement et de tes divers outils de mesures sont rentrés en conflits et ont causé un shutdown de la machine

genre la PCB dis 3 tours de roue à gauche, le moteur en fait 3 mais patine, il n'en fait réèllement que 2 et tu vois le soucis ::) décalibrage progressif...

ce que je soupçonne d'être le "TURNTABLE VOLUME CONTROL" :D

*soit tu n'as pas remis tous tes moteurs et capteurs en position neutre au remontage, et cela donne des valeurs conflictuelles, ou pire, ton capteur de fin de course ne marche plus.... >:(
je pense notament aux pièces de précisions notament la "mini roue perforée compte-tours" qui est un bijou de minutie :(

(comme si tu remontais un pèse personne et qu'il indiquerai 10 kgs à vide... tu l'a déreglé en le remontant)

*soit y'a vraiment un problème élèctro ou mécanique entre diférents organes de ta GF.. :-[

voilà!

edit:
pour la power board, c'est peut être un faux problème, imagine qu'une de tes fet ou un de tes moteurs à une résistance de plus ou de moins que son jumaux, et qu'ils n'aient pas la même consomation élèctrique et / ou de puissance....soi à cause d'un prélèvement de pièce sauvage, ou bien tout sumplement modèles différents ??? :-\ vérifie déja ça, si tes 2 motors tournent à l'unisson...pas que tu ai une ferrari à gauche et une 2cv à droit :?

mais vu que tout fonctionnait dès le début et que tu as joué  5 min signifie que tout marchait bien au début... la machine n'aurai pas autorisé le départ si elle aurai foiré son selftest... donc tout fonctionne mais comme quelque chose est déreglé , chaque mouvement à faussé le suivant + patinage des roues...

en gros ta Gf est un beau piano dont tu viens de retendre toutes les cordes, c'est rutilant, beau , fonctionnel, mais pas encore accordé  :D
« Modifié: Samedi 09 Janvier 2010, 11:03:38 am par maldoror68 »

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2177 le: Samedi 09 Janvier 2010, 12:43:10 pm »
Tu peut vérifier C15,C16,C17 et C18 ?

Edit: je commence à comprendre pourquoi ce schéma parait compliqué.Le sens traditionnel n'est pas respecté, avec des composants qui ont leurs entrée à droite et leurs sortie à gauche.

les cyborgs sont ok...!

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2178 le: Samedi 09 Janvier 2010, 13:05:58 pm »
clap clap clap, très bon. ;D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne hikaru

• Passionné
  • *
« Réponse #2179 le: Samedi 09 Janvier 2010, 13:11:26 pm »
Il suffit de demander à note ami de mesurer cette tension sur sont GF fonctionnel  :)

ou mesurer ?
pas avant lundi l'entrepôt est fermer le wek

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #2181 le: Samedi 09 Janvier 2010, 13:37:53 pm »
enre la PCB dis 3 tours de roue à gauche, le moteur en fait 3 mais patine, il n'en fait réèllement que 2 et tu vois le soucis décalibrage progressif...

ce que je soupçonne d'être le "TURNTABLE VOLUME CONTROL"

Yeah, c'est une explication qui me paraît crédible <:) j'aimerais que ce soit ça ;)

*soit tu n'as pas remis tous tes moteurs et capteurs en position neutre au remontage, et cela donne des valeurs conflictuelles, ou pire, ton capteur de fin de course ne marche plus....
je pense notament aux pièces de précisions notament la "mini roue perforée compte-tours" qui est un bijou de minutie

Non je ne pense pas, côté valeurs qui renseignent la position via les potentiomètres, ils sont calibré d'après les valeurs hexadécimale obtenues en mode test de la pcb. Quand aux encodeurs optiques, ils ne renseignent aucune position, ils mesurent juste la vitesse et le sens de rotation.

Pour finir tout les capteurs de fin de course fonctionnent, c'est quelque chose qu'on peut tester via le menu test ;)
« Modifié: Samedi 09 Janvier 2010, 16:38:55 pm par DCE »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2182 le: Samedi 09 Janvier 2010, 15:29:00 pm »
donc en fait c'est juste les roues qui patinent et qui "décalibrent" tout en cours d'utilisation! :-\

le reste étant éliminé,

il faudra voir si le metal de la turntable n'est pas trop "lisse" grâce à la peinture et comment le rendre plus "rèche" sans forcément user tes belles nouvelles roues qui t'on couté un pont... >:(

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2183 le: Samedi 09 Janvier 2010, 16:42:28 pm »
Comme l'a suggéré Bastyen, je vais tenter la pré-compression du ressort par le truchement de rondelles additionnelles.

Pour ce qui est des roues neuves, elles ne sont pas incriminées dans le problème, elles ne font que supporter le cockpit, il n'y a qu'une seule roue d'entraînement ;)

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2184 le: Samedi 09 Janvier 2010, 19:09:10 pm »
Mmhhh :?, j'ai testé la tension de l'alimentation auxiliaire là tantôt : 16v :(
Bizarre, hier soir c'était 11,5v comprend pas. En tout cas j'ai fait un fine tuning via les potentiomètres qui se trouvent à même la power board et j'ai mis le 87v sur 90v ainsi que le... et bien, le 16v sur 15v. En faisant cela j'ai remarqué que la valeur changeait d'une manière erratique et désordonnée, le potentiomètre a sans doute souffert de l'humidité, j'ai un peu joué gauche/droite avec jusqu'à ce que cela se stabilise et j'ai ensuite tapé la tension sur 15v. Apparemment même à fond ce n'était pas possible d'aller plus haut que 16,5v

La question que je me pose maintenant c'est : "Est-ce que mes deux FET driver n'auraient pas claqués dans un bel ensemble sous le voltage trop haut, trop bas, ou désordonné d'une tension auxiliaire foireuse envoyée par la power board ?"

Cela me paraît un peu fort, deux cartes différentes exactement au même moment, je n'y crois pas, enfin j'espère que ce n'est pas cela.

Pour confirmer que le problème est là, j'ai toujours l'opportunité de tester avec les FET venues des States, enfin, en considérant qu'elles soient opérationnelles...

Mais avec le risque de les bousiller également si la power board est à la source d'une panne au niveau des FET.

C'est bizarre cette histoire,  j'ai vérifié le câblage, rien d'anormal, je vais essayer avec l'autre driver board pour voir. Mais maintenant il fait trop froid, je vais laisser reposer un peu car ça devient du délire total cette bécane :-\

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #2185 le: Samedi 09 Janvier 2010, 19:22:14 pm »
Ce ne sont pas les potars qui te ruineront si tu en prends des neufs... Essaye de les changer non ?

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2186 le: Samedi 09 Janvier 2010, 19:27:25 pm »
Oui tu as raison, ce serait judicieux ;)
En attendant, cela ne va pas régler le problème.
Mais qu'est-ce que cela pourrait bien être ?
Rhhaaa ça me prend la tête ce truc ;D

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #2187 le: Samedi 09 Janvier 2010, 20:32:15 pm »
Le moyen le plus sur de tester tes fet, c'est de les envoyer à hikaru pour qu'il les teste une à une...

BP

Hors ligne bastyen

• Régulier
  • *
« Réponse #2188 le: Samedi 09 Janvier 2010, 20:33:15 pm »
Comme l'a suggéré Bastyen, je vais tenter la pré-compression du ressort par le truchement de rondelles additionnelles.

Pour ce qui est des roues neuves, elles ne sont pas incriminées dans le problème, elles ne font que supporter le cockpit, il n'y a qu'une seule roue d'entraînement ;)

Quand l'ensemble est hors tension, y a t'il des résistances mécanique si tu fais pivoter l'ensemble à la main ?

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2189 le: Samedi 09 Janvier 2010, 20:40:39 pm »
Quand l'ensemble est hors tension, y a t'il des résistances mécanique si tu fais pivoter l'ensemble à la main ?

Ce n'est pas possible de faire pivoter l'ensemble à la main lorsque le pneu est en contact à cause du système de démultiplication du moteur.

Mais normalement quand une résistance mécanique est détectée en cours de partie, il est supposé stopper le tout. En tout cas c'est comme ça sur mon After Burner.

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2190 le: Samedi 09 Janvier 2010, 20:46:11 pm »
Je pense à un truc, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que le voltage soit bon mais que l'ampérage de la grosse tension, pour l'une ou l'autre raison, soit devenu  insuffisant pour faire tourner les moteurs ?

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #2191 le: Samedi 09 Janvier 2010, 21:24:16 pm »
1v de trop je ne pense pas que ca ait pu endommager grand chose, surtout qu'il s'agit d'une tension non régulée, surement  abaissée à 12v par la fet board pour la commande des transistors de puissance, puis 5 pour la partie logique.

il n'est pas impossible que les condensateurs des 3 cartes ayant passé les 20 ans, certains commencent à fatiguer et que la tension ne suive plus des lors que le courant augmente. d'ou la mise en defaut de l'ensemble.