Maintenant je m'étonne que ça claque aussi facilement. Ce qui me surprend avec cette machine finalement c'est l'absence de protection. Que ce soit l'After Burner, le Space Harrier, le Power Drift, bref, toute une série de moving cockpit SEGA, il y a toujours des disjoncteurs à plusieurs endroits qui sautent dès que quelque chose coince au niveau mécanique. Ici nous n'avons RIEN à part un fusible sur la power board qui ne claque jamais. Du coup c'est toute l'électro qui s'en prend plein la gueule au moindre pépin. Etrange pour une machine aussi massive.
je confirme, la power board est une véritable aberration question sécurité: prends n'importe quelle alimentation à découpage, et tu y trouvera un tranfo au milieu, ainsi qu'une large bande vide entre le primaire et le secondaire. Rien de tout ca sur le gf, ce qui fait que théoriquement, l'ensemble fet board et moteurs est considère comme relié directement au secteur (à moins qu'il y ait un transfo d'isolation sur la bete), sans parler des filtres bien light, une vraie horreur niveau perturbation électromagnétiques. Ca ne passerait absolument pas la moindre certification de nos jours. Pour avoir récupère un variateur de fréquence triphasé utilisé en industrie, ben crois moi, c'est autrement plus protégé et ce à tout les niveaux. ce GF devait être une plaie en exploitation
sinon, il serait assez utile d'avoir une reponse à cette question:
Sinon, lorsque tu a plus que 11v sur ton alim auxiliaire, le mouvement ne fonctione pas et le jeu renvoie un motor trouble??
si il y a motor trouble avec les 11v, ca voudrait dire que les ci logiques ne fonctionnent pas, et ne commandent pas les mosfets de la partie puissance. A peu prés comme la power board qui ne pouvait pas démarrer faute d'alimentation de sa partie régulation, les mosfet de puissance quand à eux étaient parfaitement sains, et hereusement. ET TOUT ÇA A CAUSE D'UNE BÊTE DIODE
surement grillée lors du changement malencontreux du triac .Pas impossible que l'on ait le même genre de merdes avec les ci logiques de la fet board, qui sont mis à rude épreuve entre l'alim carrément sommaire et l'absence d'isolation galvanique avec le 90v, le moindre probleme et ces derniers se font avoiner sec. la panne est surement aussi bête, une fois trouvée il n'est pas impossible que les 4 power board puissent être remises sur pied
Ta board ne bougeant que dans un sens pourrait bien venir d'un mauvais démultiplexage du signal venant de la drive board, mais en attendant, il vaudrait mieux ne plus la remetre sous tension, simple precaution.
ps: Arriver à remettre sur pied une telle machine réputée "defective by desing" ou du moins bien peu fiable serait quelque chose d'assez énorme pour la preservation du patrimoine JV, franchement le résultat final en vaut la chandelle. Outre la taille, la fiabilité limitée a surement bien pesé dans la décision de sega de ne plus supporter la bete, et celle des exploitants de se debarasser vite fait dfe ces boites à problemes, d'ou la rareté actuelle.