ET la dernière news de la journée, enfin de la nuit. J'ai décidé de taper du dégraissant d'atelier sur ce pneu qui me semble bien lisse et dur. Après avoir nettoyé le pourtour le papier était noir encre, alors je ne sais pas si j'ai viré une infime couche de gomme ou si j'ai viré des résidus de graisse figée pas détectée car sur fond noir mais en tout cas cela ne dérape presque plus
Côté Bank encoder, j'ai vérifié la courroie (toute neuve grâce à Meca_Boy), vraiment pas de soucis de ce côté, elle est tendue juste comme il faut, pas trop, pas trop peu, aucuns glissements, bref c'est pas ça. Alors par dépit je regarde un peu les connecteurs, je chipote, non ils sont bien en place.
Alors pour voir je place en manuel la machine avec le nez qui plonge, comme c'est le premier premier mouvement qu'il fait lors du haut/bas, je suis curieux de voir quel va être le résultat du test automatique. je le lance en serrant la machoire, il arrive au moment fatidique, il va encore un micro poil en avant, va en arrière et se recentre horizontalement tout en rétablissant l'assiette puis vint le message tant attendu : ALL OK !
Calmons-nous, c'est parce que j'ai préalablement positionné la machine qu'il ne s'est pas planté, je relance le test......
ET IL LE TERMINE PAR LE MÊME MESSAGE !!!!! Est-ce que c'est parce que j'ai chipoté aux cables ? Un faux contact dans mes soudures sur l'encoder ? je ne saurais le dire mais
cA MArChE !!!
C'est le moment de me faire quelques bonnes parties avec enfin tous les mouvements fonctionnels, et c'est super, tout fonctionne, les sensations sont... comment dire... grave, j'en ai la tête qui tourne, comme après une attraction de foire, âme sensible s'abstenir
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la presque totalité des levels alors que je n'ai pas encore tout vissé, remis les carrenages, bah... ce sera pour demain.
Seul bémol, les craquements et autres claquements de la structure lorsque les roues de polyurethane passent à certains endroits, ça fait un peu peur, on a l'impression que la machine va casser en deux à certains moments
J'espère qu'une fois que tout sera refermé et un peu rôdé cela s'attenuera. Parfois je me dis que comme les nouvelles roues sont un poil plus large, elle touchent peut-être les bords des soudures et la concentration de pression qui en résulte provoque les claquements...
Enfin je suis content, j'espère qu'elle va tenir le coup. C'est dingue, alors que j'écris ces lignes j'ai encore l'impression que mon équilibre est altéré, que mon moniteur va se pencher en avant ou en arrière
Il faut dire que j'ai plus trop l'habitude. Je m'attendais pas a des sensations pareilles, c'est pas un roller coaster bien sûr mais quand même bien plus balèze que mon after burner.
Pour donner un exemple, dans certains Warp Tunnel...
... dans un virage à 90° la machine tourne de 90° et si à ce moment là je tire le trottle sur Fast, la machine s'incline dans le sens opposé, on a alors l'impression d'être déporté par une force centrifuge, les mouvements sont très interactifs avec ce qui se passe dans le jeux, si on se ramasse un pruneau dans la gueule, il simule des secouses, j'ai même cru à un moment donné que la machine avait cogné un objet extérieur alors que je j'avais percuté un pic rocheux dans le jeux.
PS: tentatives de photos prises sur le vif
Il y a aussi un level avec des tornades, quand en approche une, Tilt à fond la caisse et rotation à tout va
PS: heu... là c'était encore plus dur de prendre une photo avec les secousses
Bientôt les vidéos
PS : si elle n'a pas claqué d'ici là (on est jamais trop prudent)