Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 440953 fois)

Hors ligne kaneda56

  • Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • *****
  • Messages: 4246
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2368 le: Samedi 23 Janvier 2010, 12:35:27 pm »
C'est énorme. ^-^

 Un grand grand grand merci pour ces deux ans d'acharnement que tu nous a fait partager avec autant de passion et de ferveur, ce qui devait etre très difficile lors des moments de galère: les problemes de pcb, tes ennuis mécaniques, les quelques bourdes qui t'ont fait fulminer... Donc, sincèrement bravo. Tu as amplement mérité ce résultat exceptionnel, et je pense que ce topic peut amplement figurer en tete de liste de ceux qui nous ont fairt rêver, autant par l'énormité de la machine que par la passion débordante qui l'ont fait revivre. C'est bien simple, à une époque ton travail était ma seule motivation à venir jeter un coup d'oeil ici. :-\

 ^-^

Respect éternel, sega rules!!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne madyoyo

  • Accro
  • *
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2369 le: Samedi 23 Janvier 2010, 14:41:06 pm »
F-ing AMAZING !

Je trouve cette machine supérieure au R360 pour une raison très simple, le jeu à l'intérieur de la borne n'est pas une démo technique pour supporter le hardware, le jeu à l'air excellent !

Ben si je me plante pas, la quasi totalité des r360 ont fait tourner afterburner, qui à l'époque était un jeu pas mal dépassé techniquement (le model 1 impressionnait pas avec virtua racing) , déjà vu et revu tant en arcade que sur console et surtout au gameplay trop rigide pour un tel engin. seul quelques machines ont recu par la suite une pcb  wing war. Ce qu'il aurait fallu, c'était un jeu véritablement développé pour le r360, quite à attendre la sortie du model 2.


On remarquera d'ailleurs que  les bornes les plus impressionnantes d'un point de vue technique (gf2, r360, galaxian 3...) n'ont que pas vraiment connu le succès commercialement parlant.

Le r360 a du être un sacré gouffre pour Sega comme pou les exploitants. Mecaniquement c'est une merveille, mais Sega a considérablement négligé l'aspect commercial et pratique de l'animal.

Dans mes souvenirs, certains spécialistes de l'arcade ne croyaient pas à ce truc, pour eux l'obligation d'avoir au minimum une personne responsable de la machine (certaines salles affectaient un opérateur devant le panneau de commande et un vigile pour assurer la surveillance) était rédhibitoire pour la rentabilité de la chose, voire complétement à l'opposé du concept des "jeux automatiques". Ensuite, un r360 et son périmètre de sécurité occupait l'espace au sol de plus d'une dizaines de bornes, sans parler de la foule amassée autour, plus occupée à observer la machine et la tronche des joueurs en sortant que à jouer sur les autres bornes. le galaxian 3 est un peu dans le même cas: investissement énorme, complexité délirante, occupation de l'espace important pour au final peu de joueurs, et à l'origine destiné à être démarre par un opérateur


Le Gf 2 s'en sort mieux, il prends bien moins de place au sol, est autonome, mais à en juger par les 2 ans de restauration, sa fiabilité n'était pas des meilleures, là encore pas un bon point dans une salle d'arcade


personellement je dirait pour conclure que ces machines etaient juste largement  en avance sur leur temps. si on regarde ce que fait cruden ou autres boites spécialisées dans les simulateurs, et que l'on retrouve ces simulateurs dans des salles spécialisées, je me dit que l'on n'est pas très loin de ce qu'offrait un gf sldx ou un r360, certes la technologie a fait d'indéniables progrès et le concept n'est plus le même (les machines actuelles étant 100% axées simulation et dépourvu d'aspect arcade). Seulement, les jeux disponibles dans des années 90 ne permettaient absolument pas de tirer véritablement parti des possibilités de tels simulateurs, et surtout, de tels monstres n'avaient pas leur place dans les salles d'arcade des années 80-90, ou la seule chose  qui intéressait les exploitants était la rentabilité, et malheureusement, il était surement plus rentable d'avoir une dizaines de bornes génériques faisant tourner des jeux très populaires qu'un simulateur avec un seul titre.

Désormais que les salles d'arcade automatiques ont quasiment disparu, un engin du meme acabit que le r360, mais véritablement axé simulation de pilotage aurait surement ses chances dans les parc d'attractions, ou dans les salles dediées aux simulateurs qui commencent à se développer.

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2370 le: Samedi 23 Janvier 2010, 14:48:13 pm »
Respect éternel, sega rules!!!!
groupie !

 8)

Hors ligne Professor Jones

  • Touriste
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2371 le: Samedi 23 Janvier 2010, 14:49:19 pm »
Je viens de voir la vidéo et ca donne vraiment envie d'essayer. Comment décrirais tu  les sensations à bord de la machine ? Est ce aussi bien que dans tes souvenirs ?

J'ai hate de suivre les prochains travaux que tu feras sur la borne, bon courage.

Citer
Le Gf 2 s'en sort mieux, il prends bien moins de place au sol, est autonome, mais à en juger par les 2 ans de restauration, sa fiabilité n'était pas des meilleures

Elle a mal été entretenue, et stockée dans des conditions très mauvaises ce qui explique en grande partie, je pense, la difficulté du travail de restauration. Mais il est vrai que la complexité de la machine est forcément source de soucis divers et nombreux.

Hors ligne Darth Nuno

  • Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • *****
  • Messages: 3425
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Voir le profil
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2372 le: Samedi 23 Janvier 2010, 15:24:02 pm »
Ben si je me plante pas, la quasi totalité des r360 ont fait tourner afterburner...

Petite correction, le jeu inital dans les R360 était une version 'customisée' de GLOC et non After Burner  ;)

Le r360 a du être un sacré gouffre pour Sega comme pou les exploitants. Mecaniquement c'est une merveille, mais Sega a considérablement négligé l'aspect commercial et pratique de l'animal.

Pour avoir discuté avec deux ancien operateurs de R360 en UK, ils s'accordaient à dire que le R360 etait un jeu 'over the technology' pour l'époque, ce qui veux dire qu'il n'était pas techniquement adapté à un usage intensif...et peut être même sorti un peu trop vite des ateliers SEGA. En effet, le R360 etait plus souvant...en panne qu'en fonction! Un cas de figure un peu similaire à Dragon's Lair, qui, à l'époque de sa sortie en 83, était équipé d'un lecteur LD de salon, à peine modifié, et donc totalement inadapté à une exploitation intensive (demandez aux eploitants de l'époque le 'cauchemard' Dragon's Lair LOL).

   

Hors ligne maldoror68

  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 7819
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • Voir le profil
    • pixels points morts
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2373 le: Samedi 23 Janvier 2010, 16:25:32 pm »
rhaaaa la vidéo!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

deux ans a faire du F5 tous les jours sur ce topic  ^-

c'est quand qu'on peux venir chez toi avec quelques dizaines de rouleaux de pièces?? :fleche:

je salive pour les petites "retouches de finition" :-)=

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2374 le: Samedi 23 Janvier 2010, 20:03:27 pm »
Citer
Comment décrirais tu  les sensations à bord de la machine ? Est ce aussi bien que dans tes souvenirs ?

C'est aussi bien que dans mes souvenirs, c'est même un peu plus trash que dans mes souvenirs ceux-ci s'étant altérés avec le temps. Pas du tout déçu loin de là :D
Pour ce qui est de décrire les sensations, je dirais que ça colle bien avec le côté planer à grande vitesse, impression de flottement, de glissade frénétique vers l'avant. J'ai été surpris par les secousses, je ne sais pas quoi dire de plus, c'est pour ça que j'ai fait la vidéo, si on regarde le centre du cockpit pendant les mouvements, en observant la manière dont bouge le décor - je veux dire les murs de la pièces - ça donne un bon aperçu, on est bien désolidarisé du sol ;)

Citer
Concernant les FlashBoy, j'ai reçu les miennes (ici)... et oui, le prix est abusé, mais j'ai préferé en prendre avant que cele ne soit plus dispo

Je te comprend, en plus un Galaxian Theater sans Flashboy c'est un peu comme un gâteau sans cerises ;) Tiens à ce sujet, est-ce que ce sont encore des Flashboy version lampes au xenon ou bien sont-ils passé aux LED ?

Hors ligne LoloMc

  • Passionné
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2375 le: Samedi 23 Janvier 2010, 21:21:30 pm »
DCE, j'ai des flash 12 V quasi neuf  qui trainent dans un coin... Je serai ravi de te les offrir pour te remercier de ces deux années de WIP.

Maintenant j'ai pas suivi si on parlait d'ampoule 12v. Dans tous les cas, conserve les enveloppes extérieures

Si tu les veux on gère en privé ;)
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2376 le: Samedi 23 Janvier 2010, 21:45:37 pm »
Citer
DCE, j'ai des flash 12 V quasi neuf  qui trainent dans un coin... Je serai ravi de te les offrir pour te remercier de ces deux années de WIP.

Très sympa de ta part <:) <:) Mais il y a un truc qui me freine par rapport à l'adaptation de flash classique dans les boîtiers des Flashboy. Outre les 12v indisponibles dans la base de la machine, il y a surtout le fait que ces fameuses Flashboy envoient des flashes par saccade, de manière un peu aléatoire, par groupe de 3 ou 4. J'ai envie de préserver cela car un flash continuel même réglé lent risque d'être visuellement plus lassant... enfin je ne sais pas trop, j'hésite. Avant de décider de modifier la machine, je vais d'abord voir si il n'est pas possible de réparer.

Hors ligne Baddy

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 987
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2377 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 01:52:01 am »
Sait tu si les flashs des lampes sont contrôlées par la lampe elle même ou par des impulsions envoyées à la douille d'alimentation par ton GF ?

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2378 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 02:36:08 am »
par la lampe elle-même, il y a un peu d'électronique dedans:




Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2379 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 06:13:43 am »
Ceci explique le tarif...

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2380 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 07:18:15 am »
Aujourd'hui pour un tarif comme celui-ci on trouve même des GPS!
Non, c'est décidément trop cher pour moi :-\

Hors ligne LoloMc

  • Passionné
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2381 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 10:42:47 am »
Très sympa de ta part <:) <:) Mais il y a un truc qui me freine par rapport à l'adaptation de flash classique dans les boîtiers des Flashboy. Outre les 12v indisponibles dans la base de la machine, il y a surtout le fait que ces fameuses Flashboy envoient des flashes par saccade, de manière un peu aléatoire, par groupe de 3 ou 4. J'ai envie de préserver cela car un flash continuel même réglé lent risque d'être visuellement plus lassant... enfin je ne sais pas trop, j'hésite. Avant de décider de modifier la machine, je vais d'abord voir si il n'est pas possible de réparer.

Je ne peux me targuer d'une matrîse quelconque sur ton GF, DCE mais les flashs dont je te parle se mettent à clignoter dès qu'ils alimentés...
l'électronique de la GF commande l'allumage et le clignotement des flashs via un relais tout en rien, un 3ème conducteur, ou un signal au travers des deux cables d'alim - genre courant porteur ?

Parce que si tu arrives à ajouter un transfo 220V->12V 50 mA (je sais plus exactement) dans le boitier de tes ampoules, ça semble très jouable. Maintenant j'ai pas la taille de l'enveloppe en tête  :?

M'enfin si tu changes d'avis, se sera un plaisir   :-*
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2382 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 15:08:25 pm »
Le GF ne fait qu'envoyer du 110V à cet endroit de manière continuelle, les groupements de trois ou quatre flash suivit 2 secondes d'accalmie c'est à l'intérieur du boîtier que cela se passe en fait.

Je vais scier en deux les 4 Flashboy que j'ai et je vais souder chacune à leur tour les 3 lampes au xénon sur l'électronique du boîtier fonctionnel. Je ferai également l'inverse, c'est à dire souder la lampe fonctionnelle tour à tour sur les trois autres boîtiers afin de les désincriminer.

Si les trois lampes ne flashent plus et que les trois boîtiers fonctionnent il ne me restera plus qu'à trouver des lampes à part. Reste à définir quelles sont leurs caractéristiques exactes.

Hors ligne jujusl

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 793
  • Arcadomane Tuxophile
    • Voir le profil
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2383 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 16:09:15 pm »
Suggestion (peut-être débile) : vu la présence de condensateurs chimiques dans les Flashboys, tu pourrais essayer d'en capkiter un pour voir... :)