Voici venue l'étape de peaufinage.
Je peux enfin refermer cette cache qui donne accès au système de vis destiné à éloigner le Turn motor de l'anneau et laisser le GF en roue libre.
Haaa ça fait du bien!
Les autres choses à parfaire sont le boîtier que j'ai bricolé pour l'attache du flexible derrière le speaker droit contenant l'ampli.
Ce boîtier étant peint à l'arrache et trop souple, la peinture n'accroche pas bien et se barre par plaque.
Il y a aussi les deux petites plaques métalliques sur lesquelles sont vissés les flexibles, elles n'ont pas été traitées -> griffes et oxydation (cela ne se voit pas sur la photo mais c'était par pudeur)
Autre pièce pas traitée, le couvercle métallique côté moniteur destiné à fermer cet endroit:
Regroupons les pièces, ponçage:
Primer:
Deux couches de Black métallisé
Le vernis
J'ai collé des renforts métalliques pour limiter les déformations éventuelles de la boîte
Le résultat:
Voilà, c'est désormais prêt à être câblé
A ce sujet je vais modifier mes branchements originaux. En effet il y a deux problèmes, le premier c'est que même réglé au maximum le volume du son était juste moyen. Cela s'explique par le signal trop faible sortant de la PCB qui était directement injecté dans l'ampli des speakers, bypass complet de l'ampli original.
L'autre problème c'est un bruit de fond dérangeant lorsque je branche le deuxième connecteur dédié au son sur la PCB, ce connecteur sert à dispatcher le son d'une part vers les prises casques, et de l'autre vers les sorties audio situées sur une des pattes du Galaxy Force.
Pour le premier problème, je vais préamplifier le signal en utilisant l'ampli original et injecter ce signal dans l'ampli des speakers, j'ai déjà fait des essais très concluant, beaucoup plus de pêche
Pour le deuxième souci là je ne sais pas trop, à quoi peut-être dû ce bruit de fond parasite, il est vrai que le long parcours de ces fils est semé d'embûches et autres générateurs d'interférence. Une solution serait d'utiliser la sortie casque des speakers et d'injecter ce signal là dans le réseau de fils.
Mais bon, je préférerais déparasiter le matos original, à mon avis c'est d'origine, ils n'étaient pas trop regardant, mon After Burner à le même genre de bruit de fond.