Excuse moi, on utilise tellement ce matos que ça parait évident mais je comprends qu'au début c'est un peu chaud.
Le I-pac, c'est une bète carte avec, d'un coté le brochage PS2 pour raccorder à l'entrée clavier du pc et, de l'autre, des dominos pour raccorder les boutons, on l'utilise quand la borne n'est pas cablée en JAMMA, ou qu'on veut faire un circuit qui remplace/complémente le JAMMA.
Le J-PAC est une carte un peu plus complète qui a l'avantage d'utiliser le cablage JAMMA de ta borne, autrement dit tu branches ça sur ton peigne (connecteur) et tu n'as pas besoin de recabler quoi que ce soit.
Le J-PAC a deux fonctions : raccorder tes boutons au port PS2 et raccorder la video de ton pc vers un moniteur d'arcade (et modifier/amplifier le signal video en cas de besoin).
Dans ton cas, tu n'as pas besoin de la partie video puisque tu vas relier en direct ton pc vers un écran PC ... par contre, le choix d'un J-pac est le plus judicieux puisque qu'il te permet de conserver ta connectique JAMMA, d'où la possibilité de réutiliser des PCBs si tu remplaces ton moniteur arcade, tu modifies rien sur ta borne, quoi
tu peux trainer sur le site d'ultimarc
http://www.ultimarc.com/ pour voir les diagrammes et photos, ça te paraitra plus concret ...
j'espère que j'ai été plus clair :cool: