Auteur Sujet: Monitor Hantarex HS -> ecran VGA  (Lu 1229 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Monitor Hantarex HS -> ecran VGA
« le: Samedi 22 Mai 2004, 21:18:08 pm »
Bonjour a tous,

heureux proprio d'une console 100% origine
(connection JAMMA) je me vois dans l'obligation de passer a un émulateur puisque mon ecran à brulé (en tout cas une resistance sur la carte mere du moniteur)

après recherches sur le web j'arrive a ces conclusions pour
lesquelles j'aimerais confirmation

Donc si je veux conserver mes boutons et joysticks 'originaux'
je dois envisager un carte IPAC et un adaptateur JB-1 (jammaboards.com) pour eviter de devoir abimer mon cablage d'origine.

Ensuite un Pc dédié a la console avec connectique VGA std vers l'écran VGA (en remplacement du moniteur Hantarex).

Que dois je faire si j'arrive a reparer mon moniteur hantarex pour
pouvoir l'utiliser tel quel ?
La connectique IPAC comprend elle les bouton, joystick et vidéo + son ?

ensuite pour le pc Config 100% DOS ?

Là je comprends plus ...

Vos avis et astuces ont clairement les bienvenus  :idea:

Merci

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Samedi 22 Mai 2004, 21:49:31 pm »
Houla, y'a confuse là ...

remettons tout à plat ... donc tu as une borne entièrement cablée JAMMA avec un chassis HS, tu vas donc remplacer le tube + chassis par un écran pc, jusque là je te suis ....

la carte qui sert à interfacer la video, les boutons, bref le cablage JAMMA de ta borne vers le pc est un J-pac, le I-pac ne s'occupe que des boutons et n'a aucun intéret dans ton cas.

ensuite, comme tu vas utiliser un écran PC, tu cableras effectivement comme sur un pc normal, direct de la carte video à ton écran SVGA, il n'y a donc absolument aucune utilité à ce que tu sois sous DOS, puisque la principale raison pour laquelle nous emulons sous DOS est la possibilité d'afficher sur un moniteur arcade.

de là, tu as un grand choix de softs, tous ceux qui tournent sous Windows, reste à te trouver un écran pc suffisament grand pour que ce soit sympa à l'usage ...

Hésite pas à poser d'autres questions  :!:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 22 Mai 2004, 22:06:49 pm »
comprends pas :

la carte qui sert à interfacer la video, les boutons, bref le cablage JAMMA de ta borne vers le pc est un J-pac, le I-pac ne s'occupe que des boutons et n'a aucun intéret dans ton cas

Vu que je n'utilise plus le monituer d'origine quelle est l'utilité du Jpac ?

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Samedi 22 Mai 2004, 22:45:19 pm »
Excuse moi, on utilise tellement ce matos que ça parait évident mais je comprends qu'au début c'est un peu chaud.

Le I-pac, c'est une bète carte avec, d'un coté le brochage PS2 pour raccorder à l'entrée clavier du pc et, de l'autre, des dominos pour raccorder les boutons, on l'utilise quand la borne n'est pas cablée en JAMMA, ou qu'on veut faire un circuit qui remplace/complémente le JAMMA.

Le J-PAC est une carte un peu plus complète qui a l'avantage d'utiliser le cablage JAMMA de ta borne, autrement dit tu branches ça sur ton peigne (connecteur) et tu n'as pas besoin de recabler quoi que ce soit.

Le J-PAC a deux fonctions : raccorder tes boutons au port PS2 et raccorder la video de ton pc vers un moniteur d'arcade (et modifier/amplifier le signal video en cas de besoin).

Dans ton cas, tu n'as pas besoin de la partie video puisque tu vas relier en direct ton pc vers un écran PC ... par contre, le choix d'un J-pac est le plus judicieux puisque qu'il te permet de conserver ta connectique JAMMA, d'où la possibilité de réutiliser des PCBs si tu remplaces ton moniteur arcade, tu modifies rien sur ta borne, quoi  ;)

tu peux trainer sur le site d'ultimarc http://www.ultimarc.com/ pour voir les diagrammes et photos, ça te paraitra plus concret ...

j'espère que j'ai été plus clair  :cool:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 22 Mai 2004, 23:03:03 pm »
Pifef ca me fait penser que tu devais mettre mon booo schema en Post it. Ne l'avais tu pas recu?

BP

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 23 Mai 2004, 02:29:05 am »
Ok,

Je pensais devoir acheter un IPAC + un adaptateur de jammaboards.com, souder les fils de l'un a l'autre pour ne pas avoir à attaquer le cablage de ma console.

En clair le JPAC remplace tout ca :-)
et si repare le moniteur d'origine ?

Idem ?

J'achete un JAPC et c'est tout ?
(a quoi servent les connections laterales a visser ?

Mais comment controler le Pc s'il n'y a pas de clavier ?

il faut mettre un soft dans le menu démarrage ?

c'est deplus en plus clair ...
Non, de moins en moins obscure .

Merci pour vos reponses

Invité

• Invité
« Réponse #6 le: Dimanche 23 Mai 2004, 10:41:09 am »
Citation de: "david"
Ok,

Je pensais devoir acheter un IPAC + un adaptateur de jammaboards.com, souder les fils de l'un a l'autre pour ne pas avoir à attaquer le cablage de ma console.

En clair le JPAC remplace tout ca :-)
et si repare le moniteur d'origine ?

bein si tu répares le moniteur arcade, tu pourras débrancher le J-pac pour mettre des pcbs ou l'utiliser pour brancher ton pc au moniteur arcade (à ce moment là seulement, il faudra envisager de passer ton pc sous DOS ou acheter une arcade-vga)

J'achete un JAPC et c'est tout ?
(a quoi servent les connections laterales a visser ?

à ajouter des boutons supplémentaires, non cablés par le JAMMA standard

Mais comment controler le Pc s'il n'y a pas de clavier ?

tu peux mettre un clavier en plus, c'est pour ça qu'il y a deux ports ps2, un pour relier le J-pac au pc, l'uatre pour brancher un clavier

il faut mettre un soft dans le menu démarrage ?

oui, tu pourras mettre un frontend (MAMEWah) au lancement du pc pour ne pas avoir à utiliser le clavier.

Merci pour vos reponses

pas de quoi  ;)

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Dimanche 23 Mai 2004, 10:42:07 am »
Citation de: "BigPanik"
Pifef ca me fait penser que tu devais mettre mon booo schema en Post it. Ne l'avais tu pas recu?

BP

si je l'ai reçu mais comme j'ai un grand corps et un tout petit cerveau, j'ai oublié, je ferrai ça dans la journée, merci de me le rappeller  :smile:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 23 Mai 2004, 12:37:56 pm »
Ok, Merci aussi pour le schéma .

Donc :

a. je repare mon moniteur :

1. Solution Windows
- Pc + carte VGA specifique + mame
- JPAC

2. Solution DOS
- Pc + mame
- JPAC

b. je chagne de moniteur HANTAREX -> Ecran PC :

- Pc + mame
- JPAC

Supposons une solution DOS,
Comment puis je faire évoluer la liste de mes jeux ?
(Via cd ou disquette ?)

La version Windows me permettrait de rendre accessible un repertoire via le reseau et de l'alimenter via un autre Pc

Comment faites vous ?

Encore merci et je regrette de ne pas m'etre penché la dessus plus tot
car ca n'a pas l'air hyper sorcier  :!:

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Dimanche 23 Mai 2004, 13:19:45 pm »
ouais, tu as tout compris, effectivement, c'est pas sorcier  ;)

pour mettre à jour les roms, sous dos je faisais avec cd au début, puis avec un disque dur sur rack et maintenant que je suis sous Windows, je passe par partage réseau pour les roms, et radmin pour la configuration