Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je bave depuis un certain temps devant ces magnifiques bornes japonaises que les plus moqueurs osent appeller "Machine à laver" tout en rêvant secrètement au jour où ils auront enfin accès à ce fameux lave linge. De mon côté donc ma fibre pragmatique et la présence dans mes appartements d'une antédiluvienne New games m'empêchait de craquer. Bref l'arcade pour moi cela se résumait à cela :
19 pouces, quelques pcbs, un mamecab et un slov MVS avec deux trois vieilleries. Cela n'était pas rose. Il fallait passer à la vitesse supérieure. Et pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut saigner le portefeuille, faire pêter les brouzoufs. La décision suivait son chemin. Il y'a de cela quelques mois j'ai décidé de commencer une petite collection Naomi histoire de me mettre au pied du mur. Je n'allais pas la mettre dans ma New Games tout de même. Il lui fallait un cab plus ou moins dédié. Japonais de préférence et en 31KHZ mon bon monsieur.
Je n'avais pas 36000 choix. C'était Naomi Universal, Windy 2 ou Blast. La blast avec son style méca ne me branchait pas trop et l'universal n'est pas tri Sync, je partais donc sur une Windy 2. Puis vint le jour ou j'aperçus cette dernière. Mais problème de taille, à côté d'elle se trouvait la borne Robotech, la bien nommée Blast City, un écran monstrueux, une stéréo du tonnerre et puis ce petit quelque chose qui fait la différence. Mon coeur ne fit qu'un tour. La Windy fut aussi vite oubliée qu'elle avait été envisagée.
Il me fallait une Blast.
Après un petit Road Trip 20ème arrondissement -> Neo Legend -> 20ème, que je vous épargne. Voilà la belle enfin chez elle.
Elle est déjà cilit bangué, nettoyée et polishé mais elle était de base dans un état remarquable. Je suis heureux. Ecran auto switch tri res, réglage par OSD... Que demande le peuple. Voilà je suis des votres maintenant. Ce n'est pas la première de France et de Navarre, ni la plus belle, mais c'est la mienne et je suis bien content de pouvoir vous la présenter à mon tour!
Merci d'avoir lu ces quelques lignes et bon jeu