Auteur Sujet: Ma première Japonaise  (Lu 5062 fois)

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
Ma première Japonaise
« le: Lundi 08 Octobre 2007, 17:47:34 pm »
Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je bave depuis un certain temps devant ces magnifiques bornes japonaises que les plus moqueurs osent appeller "Machine à laver" tout en rêvant secrètement au jour où ils auront enfin accès à ce fameux lave linge. De mon côté donc ma fibre pragmatique et la présence dans mes appartements d'une antédiluvienne New games m'empêchait de craquer. Bref l'arcade pour moi cela se résumait à cela :

19 pouces, quelques pcbs, un mamecab et un slov MVS avec deux trois vieilleries. Cela n'était pas rose. Il fallait passer à la vitesse supérieure. Et pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut saigner le portefeuille, faire pêter les brouzoufs. La décision suivait son chemin. Il y'a de cela quelques mois j'ai décidé de commencer une petite collection Naomi histoire de me mettre au pied du mur. Je n'allais pas la mettre dans ma New Games tout de même. Il lui fallait un cab plus ou moins dédié. Japonais de préférence et en 31KHZ mon bon monsieur.

Je n'avais pas 36000 choix. C'était Naomi Universal, Windy 2 ou Blast. La blast avec son style méca ne me branchait pas trop et l'universal n'est pas tri Sync, je partais donc sur une Windy 2. Puis vint le jour ou j'aperçus cette dernière. Mais problème de taille, à côté d'elle se trouvait la borne Robotech, la bien nommée Blast City, un écran monstrueux, une stéréo du tonnerre et puis ce petit quelque chose qui fait la différence. Mon coeur ne fit qu'un tour. La Windy fut aussi vite oubliée qu'elle avait été envisagée.

Il me fallait une Blast.

Après un petit Road Trip 20ème arrondissement -> Neo Legend -> 20ème, que je vous épargne. Voilà la belle enfin chez elle.

Elle est déjà cilit bangué, nettoyée et polishé mais elle était de base dans un état remarquable. Je suis heureux. Ecran auto switch tri res, réglage par OSD... Que demande le peuple. Voilà je suis des votres maintenant. Ce n'est pas la première de France et de Navarre, ni la plus belle, mais c'est la mienne et je suis bien content de pouvoir vous la présenter à mon tour!

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et bon jeu ;)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
Ma première Japonaise
« Réponse #1 le: Lundi 08 Octobre 2007, 18:09:30 pm »
Félicitations pour cette belle acquisition.  ^-
Moi aussi un jour, j'en aurais une! :-)=
(j'ai la même étagère Conforama que toi, et j'y stocke aussi mes jeux vidéo  :P )

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
Ma première Japonaise
« Réponse #2 le: Lundi 08 Octobre 2007, 18:16:15 pm »
Bienvenue au club ! Superbe acquisition !
J'étais exactement comme toi, avec mes 2 génériques Arcade Electronic, en me disant qu'un jour peut être , mais dans longtemps ...
Puis une superbe occasion m'a fait chopper l' Aero City, et une autre bonne occaz m'a fait chopper la Naomi . Donc bye bye les 2 autres :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Ma première Japonaise
« Réponse #3 le: Lundi 08 Octobre 2007, 18:47:48 pm »
 :-)= :-)= :-)=

Une borne jap dans chaque foyer!!!!

Bientot, ces mots prendront tout leur sens! Nous prgressons, nous continuerons, et nous vaincrons!!!! A l'attaque mes braves!!!! >:D >:D >:D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne ONET

• Pilier
  • *
Ma première Japonaise
« Réponse #4 le: Lundi 08 Octobre 2007, 18:51:23 pm »
Quel super aquisition  ^-^ ^-^

felicitation encore :-*

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Ma première Japonaise
« Réponse #5 le: Lundi 08 Octobre 2007, 18:54:41 pm »
Mais euuuuuuuuh, photo(s) quoi !!!  :-)= :-)=

Hors ligne Bestiole

• Confirmé
  • *
Ma première Japonaise
« Réponse #6 le: Lundi 08 Octobre 2007, 19:14:02 pm »
Superbe acquisition  ^-^
Clair qu'il y a pas photo avec ton ancienne borne!  :D

Comme toi je n'ai plus touché à ma borne européenne depuis que j'ai eu les Jap' à côté, et je l'ai justement vendue pour me prendre une blast aussi, mais le modèle avec l'autre écran, celui qui est un peut merdique à faire passer du 15khz au 31khz.

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
Ma première Japonaise
« Réponse #7 le: Lundi 08 Octobre 2007, 20:46:49 pm »

J ADORE  ^-^

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
Ma première Japonaise
« Réponse #8 le: Lundi 08 Octobre 2007, 22:03:22 pm »
Demain je ferai une tripotée de photos histoire de vous montrer les entrailles de cette bête ainsi que son magnifique OSD ;)

En tout cas c'est une magnifique machine./

Bestiole, Kaneda, tant que je vous tiens, auriez vous sous la main le pinout de la carte I/O de la machine ? Je lutte vraiment pour câbler les boutons 4/5/6. Ces derniers sont cablés JST plutôt que AMP et du coup je ne sais pas quoi faire de ce connecteur. Il y'a bien un connecteur JST 10 pin sur la carte contrôleur mais une fois branché, rien ne se passe. Je cale  >:D

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Ma première Japonaise
« Réponse #9 le: Lundi 08 Octobre 2007, 22:54:28 pm »
bravo ! moi aussi un jour j'y aurais droit ... enfin je crois.

Hors ligne Bestiole

• Confirmé
  • *
Ma première Japonaise
« Réponse #10 le: Mardi 09 Octobre 2007, 00:16:09 am »
Bestiole, Kaneda, tant que je vous tiens, auriez vous sous la main le pinout de la carte I/O de la machine ? Je lutte vraiment pour câbler les boutons 4/5/6. Ces derniers sont cablés JST plutôt que AMP et du coup je ne sais pas quoi faire de ce connecteur. Il y'a bien un connecteur JST 10 pin sur la carte contrôleur mais une fois branché, rien ne se passe.

Ah là je ne peux pas t'aider car je ne me suis pas encore penché sur la question.

Et tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie avec ton écran réglable par ODS, car sur les écrans on va dire "standard" c'est un truc fou comme c'est la mission pour les régler. Non pas que l'écran soit capricieux mais les commandes de réglage sont toute inaccessibles, j'ai halluciné!

Regardez sur cette photo les potards ne dépasses même pas!

et c'est tournevis obligatoire pour régler la luminosité  :P
- alors pour les switchs à activer pour passer en 31khz c'est la fête, minuscule et le plus inaccessible possible :P  :P
- et le reste de réglage que je devrais faire se fait derrière sur la platine.  :P
Un truc de malade, j'ai carrément capitulé, surtout quand vois comme c'est simple et pratique à faire sur l'Egret 3!

La blast est vraiment super mal foutue, enfin disons plutôt vraiment pas optimisée sur ce point là.  >:D  >:D  >:D
« Modifié: Mardi 09 Octobre 2007, 00:22:24 am par Bestiole »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Ma première Japonaise
« Réponse #11 le: Mardi 09 Octobre 2007, 01:48:31 am »
moi je veut des phtoos d'art ! ! de l'art-cade quoi  :D pour faire des beau wallpapers, Bestiole tu as aussi le droit de participer bein entendu , des belles photos de panel comme celle ci dessus ou celles de Bestiole, Bestiole d'ailleur si tu peut me faire une tof du meme genre avec le panel Windy I et Windy II ... bah ... bah je t'aimerais encore plus. =:))

Hors ligne Bestiole

• Confirmé
  • *
Ma première Japonaise
« Réponse #12 le: Mardi 09 Octobre 2007, 12:53:02 pm »
Je n'ai plus les bonnes couleurs de bouton pour remplir mon panel Windy II ni mon panel de Blast, qui mérite une petite restauration pour bien faire.

D'ailleurs (et c'est sûrement une question d'habitude) je préfère les panels Blast comme plus haut plutôt que les officiels Sega.

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
Ma première Japonaise
« Réponse #13 le: Mardi 09 Octobre 2007, 13:45:02 pm »
Quelques petites photos faites en 2-4-6

Ca ne pète pas haut et ce n'est surement pas de l'art mais si ca plait à quelques uns...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Ma première Japonaise
« Réponse #14 le: Mardi 09 Octobre 2007, 16:27:03 pm »
La dernière photo est superbe!  :-*
Je t'aide dès que j'ai deux minutes pour les boutons supplémentaires, je me suis penché sur la question (bien obligé, en fait  ;) )

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
Ma première Japonaise
« Réponse #15 le: Mardi 09 Octobre 2007, 18:55:15 pm »
Quelques petites photos supplémentaires pour vous montrer ce formidable osd en action. D'abord les potards...

Ca ressemble aux tiens Bestiole. Mais au lieu des potards, on a trois petits boutons. Celui de gauche permet de faire défiler les options et les deux autres sont les boutons + et -

Pratique !

Un petit screen pour montrer la bete en action

Notez bien le petit 31 à côté du titre de l'option. Car oui, vous l'avez compris, l'écran garde en mémoire les différents settings selon la synchro, c'est à dire 15/24 ou 31 KHZ. Du bonheur pour ceux comme moi qui vont jongler entre les Naomi et MVS par ex. Pas besoin de toucher sans cesse à l'osd.

Enfin cerise sur le gateau. Le dégauss dispo à l'osd. Sympa, mais peu utile quand on sait qu'un des trois boutons rouge est déjà la pour le dégauss. Mais bon, on ne vas pas se plaindre...

Voilà. Aujourd'hui grâce à l'intervention de Kaneda j'ai enfin pu faire fonctionner mes boutons 4 et 5. Le 6eme devrait suivre sous peu ;).

Par contre un des boutons sanwa est HS, merci sanwa, après tout ce n'est qu'un panel neuf...

A suivre !