C'est la premiere fois que je lis un post de 11 pages mais je suis pas déçu :!:
Chapeau
Dire que je suis pas foutu de faire un hack de manette xbox, quand je vois ton panel avec tous les fils bien cablés (entre autre) je pleure ![Huh? :?](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/huh.gif)
Enfin çà me redonne du courage
A+
Merci beeflecake !
Tu sais j'ai mis un an pour la faire... Si tu prends le temps et que tu te renseignes comme il faut (pas besoin d'aller bien loin, ce site suffit largement), tu peux faire n'importe tout ce que tu veux...
J'en profite pour repondre au mp de Mathdea....
Tout d'abord félicitation pou ta borne c'est excellent! Vraiment un superbe travail Bien joué ! Les finitions sont vraiment nickel. Laughing
Je t'écris pour te poser qq questions sur le coté electronique de ta borne.... Deux questions qui me tarraudent en fait ...
1) pour ta DC as tu amplifié le signal RGB ou as tu juste utilisé le montage à base de LM1881N pour la synchro ?
Salut Mathdea,
Non je n'ai pas amplifié le signal RVB de ma dreamcast. J'ai juste fait une adaptation d'impédance pour eviter les pertes. j'ai rajouté une résistance de 150 ohms qui se retrouve en // avec la 75 ohms de la tv. Ca te donne 75//150=50 ohms que tu rajoutes avec les 25 ohms (environ) de résistance de mon composants DG411 soit au final : (75//150)+25=75 ohms ---> ca me fait une tres bonne adaptation d'impedance et donc "pas" de perte...
2) pourrais tu m'expliquer en gros comment fonctionne ton commutateur de selection pour les consoles ? Le communtateur sert pour quels signaux ? (juste les manettes? ou alors également le signal video?) bref... je veux bien que tu m'expliques un peu le principe. As-tu les ref de ce commutateur également ? (conrad, gotronic etc... ?)
Merci pour ton aide,
Mathdea
Alors mon commutateur est en fait un commutateur manuel d'imprimante que j'ai acheté au pas de la case 5€. j'ai touvé sur google un site qui montre ce que c'est :
içiJe sais pas trop ou trouver ca sinon sur le net...
Pour resumer son fonctionnement, tu commutes tout les fils d'un connecteur vers les 4 autres. Avec cette boite tu as des connecteurs SUBD 25 pts, mais en fait à l'intérieur tu as 2 fils de plus disponibles. soit au total 27pts par connecteur. Et la tu peux en mettre des choses
Et donc oui, je commute TOUT les fils de mes bouttons et manettes grace a çà vers la dreamcast, l'amiga ou le PC. J'ai grace a çà aucun conflit entre les masses ou signaux entre consoles...
Effectivement je profite de ce commutateur pour choisir la source vidéo. Mais je n'utilise qu'un +12V par appareil et une masse (un 12V pour l'amiga, un pour le PC et un autre pour la DC). C'est ce +12V qui va indiquer à mon montage electronique "video" quel est l'appareil à utiliser. Qiuand je choisis l'amiga avec le commutateur, un +12V dira a mon montage de ne passer que la vidéo de l'amiga. j'suis clair??? :oops:
Tu as le plan en pdf de mon commutateur en page 6 de mon post. C'est vrais qu'il faut 2-3 bases en electronique pour le comprendre mais c'est tout s'implement des interrupteurs qui laissent passer ou qui coupent le RVB+synchro suivant une consigne...
Bon j'espere qu j'ai été clair. Dur dur ce lundi matin
Sinon n'hésite pas Mathdea a poser des questions içi plutôt qu'en mail privé car ca permet d'en faire profitter les autres... :!:
Je peux faire un petit synoptique pour expliquer mon montage aussi. Sur demande :evil:
@+