Auteur Sujet: [WIP] La borne de Lionbar ! C'est fini ...  (Lu 51446 fois)

Hors ligne Graby

• Confirmé
  • *
    • Monde 2 Merde
[WIP] La borne de Lionbar ! C'est fini ...
« Réponse #160 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 22:57:47 pm »
Et bé ... Total respect .. Du super taf !!  :|

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
  • Que j'en suis fier ! ;o)
    • Construction : Divxbox, Borne d'arcade et maintenant maison
Re: ....
« Réponse #161 le: Lundi 25 Juillet 2005, 08:40:31 am »
Citation de: "giuseppe"
:P
Un boulot de fou ça! t'as songé à consulter un psy? :lol:  
Elle est chouette, franchement! Moi qui aimes pas trop le tuning je reste un peu sur le cul! S'il te reste un peu de jus rajoute des boutons illuminés non? su style vert, jaune, rouge, bleu pour A,B,C,D etc.... :D

;)  merci !!!  mais si je rajoute 3 leds de plus, il me faut changer le compteur EDF, sinon il disjoncte a chaque fois   :D

Là je suis obligé de couper le frigo chaque fois que je joue !!!  

Sinon je suis en vacance ce vendredi et je compte bien finaliser la partie soft (et 2-3 bricoles hard). Je posterais quelques photos de plus pour montrer çà...
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #162 le: Lundi 25 Juillet 2005, 13:30:08 pm »
moi je retape aussi ma borne! je suis bientôt au bout! le pb que je rencontre actuellement et j'aurais besoin de ton avis, c'est pour mon marquee!
Je fais des essais avec de papier transparent pour jet d'encre, mais c'est un peu galère parceque l'encre sèche vite et que j'ai pas énormément de droit à l'erreur! bref si je réussis pas à plaquer la feuille imprimée sur le plexi dès la première fois bein je fous de l'encre partout sur le plexi! :P Mais je peux pas trop attendre non plus que l'encre sèche pour mettre la feuille sur le plexi parceque c'est quand elle est encore chaude que l'encre adhère au plexi et ça remplace en fait la colle!
Je vois que t'as un très beau marquee que t'as fait imprimer avec du papier photo! :lol:  Alors question est-ce-que ça laisse bien passer la lumière du neon le papier photo 200g? sachant que mon neon à moi c'est du 15w! :D
PS: ras le bol de mettre du papier transparent à la poubelle parceque ça coute cher cette merde mine de rien! :P

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
Re: ....
« Réponse #163 le: Lundi 25 Juillet 2005, 13:51:03 pm »
Citation de: "giuseppe"
moi je retape aussi ma borne! je suis bientôt au bout! le pb que je rencontre actuellement et j'aurais besoin de ton avis, c'est pour mon marquee!
Je fais des essais avec de papier transparent pour jet d'encre, mais c'est un peu galère parceque l'encre sèche vite et que j'ai pas énormément de droit à l'erreur! bref si je réussis pas à plaquer la feuille imprimée sur le plexi dès la première fois bein je fous de l'encre partout sur le plexi! :P Mais je peux pas trop attendre non plus que l'encre sèche pour mettre la feuille sur le plexi parceque c'est quand elle est encore chaude que l'encre adhère au plexi et ça remplace en fait la colle!
Je vois que t'as un très beau marquee que t'as fait imprimer avec du papier photo! :lol:  Alors question est-ce-que ça laisse bien passer la lumière du neon le papier photo 200g? sachant que mon neon à moi c'est du 15w! :D
PS: ras le bol de mettre du papier transparent à la poubelle parceque ça coute cher cette merde mine de rien! :P

RE,

Ecoute, laisse tomber le papier transparent... Je m'y suis embeté (voir emmerdé) avec ce papier quand j'ai fait ma divxbox. Une horreur... L'encre seche pas bien, ca coule, le noir est fade....

Le pb du transparent c'est que si dans ton marquée tu as une zone ou un personnage en blanc, ca va pas s'imprimer sur ton transparent (logique)... Et tu verras l'intérieur de ta borne, le néon... la lumiére passera trop (enfin je pense)... a mon avis ca sera pas top...

Mon néon est de 18W, il est à peu prés comme le tien. Mon marquée est coincé entre 2 plexi de 2.5mm.
Et ca ressort super bien. L'eclairage est trés uniforme.
Une idée sur cette photo :

J'ai fait imprimé chez photoservice à auchan toulouse pour 25€ je crois. La qualité : FANTASTIQUE c'est fait sur du papier photo sans marquage derriere qui aurait pu se voir une fois eclairé.

Je sais que tu peux le faire imprimer en ligne sur le site de photoservice et te le faire livrer chez toi...

Mon conseil est d'arreté de gaspiller des sous en encre et papier, et fait toi imprimer ton marquée sur du papier photo. Serieux c'est trop top   :!:

@+

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
...
« Réponse #164 le: Lundi 25 Juillet 2005, 14:00:33 pm »
si je le fais imprimer chez eux j'y vais, c'est pas trop loin de chez moi et je préfère voir le résultat sur place plutôt que d'avoir une surprise! ça se fait à l'espace développement de photo c'est ça? :lol:

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
Re: ...
« Réponse #165 le: Lundi 25 Juillet 2005, 14:34:52 pm »
yes, à la seule condition qu'ils aient, comme sur toulouse, une imprimante grand format (poster photo). Mais sur Lyon je pense qu'ils auront çà, c'est grand quand même, non?, en plus ils sont champion l'OL, faut pouvoir imprimer des posters pour marquer le coup...   :D

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
Re: ...
« Réponse #166 le: Lundi 25 Juillet 2005, 15:46:39 pm »
Citation de: "lionbar"
yes, à la seule condition qu'ils aient, comme sur toulouse, une imprimante grand format (poster photo). Mais sur Lyon je pense qu'ils auront çà, c'est grand quand même, non?, en plus ils sont champion l'OL, faut pouvoir imprimer des posters pour marquer le coup...   :D

Ok merci! j'irai voir demain s'ils ont ça! L'OL champion, là franchement tu viens d'aborder un sujet sensible :lol:  j'ai horreur de ce club de bourgeois! Moi je suis plus pour les clubs du peuple style St Etienne :lol:  Et si je vois des posters de l'OL demain chez Auchan c'est clair et net je fais pas mon marquee la bas! :lol:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #167 le: Dimanche 04 Septembre 2005, 21:35:33 pm »
pfffffffff, je viens de me faire les 12 pages je suis sur le c*l, c'est sublime, par contre tu m'as déprimé sur ce coup là. Je viens de récupérer ma borne et tu places la barre tellement haut que je me sens incapable d'en faire autant  :evil:  :x

BRAVO BRAVO !!  :|

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #168 le: Lundi 05 Septembre 2005, 08:40:49 am »
Citation de: "Vinss"
pfffffffff, je viens de me faire les 12 pages je suis sur le c*l, c'est sublime, par contre tu m'as déprimé sur ce coup là. Je viens de récupérer ma borne et tu places la barre tellement haut que je me sens incapable d'en faire autant  :evil:  :x

BRAVO BRAVO !!  :|

:D   merci beaucoup !!

J'en suis fier de cette borne, c'est vrai. Mais y'a rien d'exceptionnel non plus, juste des petits trucs en plus par çi par là... y'a plein de superbes bornes sur ce site, ca depend des gouts de chacun.y'en a qui sont plus bornes dédiés et je le comprend tres bien... c'est super !!

D'içi peu je continuerais ce post pour montrer les petits rajout (caisson de grave, bezel etc...)
ainsi que ma config soft (Atomicfe, jukebox, karaoké, dreamcast etc...)

Note: apres avoir trouvé d'occase virtua tennis sur DC : ARGGGGGGHHHHH! c'est trop top !!!

Hors ligne Hadora

• Intéressé
  • *
« Réponse #169 le: Samedi 08 Octobre 2005, 15:33:05 pm »
Personnellement je trouve le design un peu trop chargé, finalement. Par contre quel travail, c'est absolument incroyable!! Tu es mon maitre absolu :) Ce qui m'a par dessus tout impressioné c'est le commutateur.. Waoh! Encore bravo, et continue de nous décrire tes avancées!

Hors ligne Klastek

• Touriste
  • *
« Réponse #170 le: Dimanche 09 Octobre 2005, 18:42:35 pm »
C'est tout simplement une borne sublime l'ami.

2 choses néanmoins.

-Comment fait tu pour jouer a confidential mission sans lightgun ?...
-PAs d'écran 15hz... ca rend quand meme pas pareil je trouve :)

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #171 le: Lundi 10 Octobre 2005, 09:13:48 am »
Citation de: "Klastek"
C'est tout simplement une borne sublime l'ami.

2 choses néanmoins.

-Comment fait tu pour jouer a confidential mission sans lightgun ?...
-PAs d'écran 15hz... ca rend quand meme pas pareil je trouve :)

salut,

Si Si ! y'a 2 jolis pistolets sur les cotés branchés sur ma dreamcast :

Avec la dreamcast je suis en 60Hz... donc je m'éclate a fond avec mes guns sur COnfidential Mission ouHouse of the dead 2...
par contre pour la partie PC je suis à 15KHz (grace a powerstrip et une radeon 7000)  et c'est quasi aussi bien qu'un écran d'arcade (a mon avis et surtout sans vouloir relancer le débat écran arcade contre écran TV)  :P

@+

Hors ligne dorthian

• Touriste
  • *
« Réponse #172 le: Mercredi 08 Mars 2006, 21:05:52 pm »
waouh,chapeau tres joli cab ^^ !!!!

J'ai cependant une legere remarque a faire pour encore ameliorer ton cab:
En regardand de plus pres ta derniere photo, je me suis appercu que tu n'a rien mis sur la tranche de tes panneaux en agglo pour cacher les bavures... Il existe de tres jolies bandes noires (et de toutes les couleurs d'ailleur) que tu pourrai apliquer dessus afin de fignoler ton magnifique travail !!!!

En tout cas bravo j'ai lu tout le topic d'un trait, c'etait captivant, et tu as de l'or dans les pattes mec ^^ !!!!

Sur ce je vais bosser sur le mien de cab, a plus !

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
  • De retour pour vous jouer un mauvais lourd
« Réponse #173 le: Jeudi 09 Mars 2006, 00:25:18 am »
:cpasvrai: énorme,jolie taf de monstre,combien pour la meme ?  :D
nostalgie,quand tu nous tiens !

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
« Réponse #174 le: Jeudi 09 Mars 2006, 08:39:44 am »
Citation de: "dorthian"
J'ai cependant une legere remarque a faire pour encore ameliorer ton cab:
En regardand de plus pres ta derniere photo, je me suis appercu que tu n'a rien mis sur la tranche de tes panneaux en agglo pour cacher les bavures... Il existe de tres jolies bandes noires (et de toutes les couleurs d'ailleur) que tu pourrai apliquer dessus afin de fignoler ton magnifique travail !!!!

Wahouuu ! c'est moi qui ai fait ce post !  c'est vieux  :D

Oui bonne remarque : mais corrigé depuis plusieurs mois. J'ai effectivement collé ces fameuses bandes noires sur toute les tranches de la borne... sauf sur les tirroirs car j'en voyais pas l'utilité. Une fois fermé on vois plus rien...

En fait il me reste que le bezel a faire... un peu la flème je dois avouer

Citation de: "gronaldo78"
énorme,jolie taf de monstre,combien pour la meme ?

lol merci beaucoup mais ca a été trop long a faire car je suis en appart. La partie "meuble" je l'ai faite chez mes parents mais tout le reste chez moi... Ma copine etait contente  :D

Donc pour le prix.. hum... disons... 200... allez max 300...  c'est bon?!!
C'est pas cher... 300 milles euros... :lol:

bref merci pour vos remarques

ps: demandez pas trop de details sinon faudra que je relise mon post en entier  :D  :P

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #175 le: Mardi 11 Avril 2006, 11:37:38 am »
Tain j'avais pas lu les premières pages du tuto.......et bein..

Chapeau bas l'artiste  :thanks:

ps: c'est vrai que les "néons filaires" et les diodes sur le panel c'est  :idea:
Ev/3 For Ever !!!