salut
moi le plexi de l'écran, je le fais tenir dans un rail fabriqué en baguettes de bois derriere, et de baguettes arrondis (genre cadre) devant (du coté du joueur).
je glisse le plexi par l'interieur de ma borne par le dessous, comme ça si un jour il est trop abimé ,hop je le change.
ça fait une belle finition, on voit pas les bords de la plaque de plexi.
pour le bois, j'utilise de l'agglo de 18mm( à part pour le panel qui fait 14mm, renforcé avec des baguettes en chene), c'est trés solide, par contre il faut faire certaines finitions qu'on fait pas avec le contre plaqué ou les planches:
j'encolle chaque piece à la colle à bois avant de les visser avec des vis spéciales agglo.
je cache les chants moches et fragiles des planches avec du protege chant autocollant (ou c'est possible egalement de se servir de t molding, mais faut l'importer et il faut d''outillage special)
crois moi c'est solide!
par contre, c'est trés lourd. Mais c'est trois fois moins cher (voir encore moins) que du contre palqué ou du bois.
pour les inclinaisons, ou les plans de bornes, va là:
http://www.arcadecontrols.com/arcade.htmtu trouveras plans, designs, dimensions et guides trés utiles.
sinon sur le site omnicade il y a aussi un tuto pour une borne.
pour l'écran, les meilleurs résultats seront obtenus dans l'ordre avec un ecran d'arcade, une tv (quasi arcade le resultat, surtout avec advancemame dos, un peu moins avec la sortie tvout de la carte video)et un pc (le plus facile à mettre en oeuvre mais le moins realiste)
les joysticks, tu peux les commander sur le net, soit par des sites dédiés en dollards, soit par ebay.com.
pour relier le tout, tu hack un clavier (si tu ne sais pas ce que c'est, tapes "hack clavier" dans le moteur de recherche de mame univers) ou tu achetes un ipack.
pour la video, tu prends une arcade vga (pour la facilité et le resultat) ou (pratiquement) n'importe quelle carte à 10 euros fera l'affaire.
a+++