Auteur Sujet: PC 2 Jamma et supergun  (Lu 1051 fois)

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
PC 2 Jamma et supergun
« le: Lundi 15 Octobre 2007, 12:20:33 pm »
Bonjour,

je vais certainement poser une question stupide mais bon ... Je me jete à l'eau.

J'ai un PC avec advmame et tout ce qui va bien pour qu'il tourne sur une TV avec un cable que j'ai fait à la mimine. Les couleurs sont justes un peu terne quand je compare mon metal slug MVS par rapport à mon metal slug émulé. A part ça, c'est quasi kif kif. (Mais ça me gène un pti peu quand mème ...)

J'ai un supergun, que je trouve d'excellente qualité, couleur pétante and co.

Si j'achète un PC2JAMMA pour plugger le PC sur le supergun ... a votre avis ?! Ca donne quoi ? Pareil que mon PC actuel sur TV ? 56 Euros jeté par la fenêtre ?

Coté + je vois : Plus besoin de baffles, tout passera par la TV. Plus besoin de seconde péritel bidouillé, et la possibilité de jouer à 2 joueurs.

Coté - : Je pourrais plus utiliser mes HRAP sur le PC ...

Mais coté qualité image ? J'aurais quoi à votre avis ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
PC 2 Jamma et supergun
« Réponse #1 le: Lundi 15 Octobre 2007, 12:36:26 pm »
tu es sous dos ???
sous windows, tu peux régler les couleurs.
ou sinon essaye un ampli vidéo.

Ton PC est deja dans une borne ??
Je comprends pas pourquoi acheter un PC2JAMMA ??
si tu veux juste brancher le PC sur le supergun, tu te fais un cable VGA vers JAMMA-supergun.
Attention à bien sortir du 15khz
« Modifié: Lundi 15 Octobre 2007, 12:39:26 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
PC 2 Jamma et supergun
« Réponse #2 le: Lundi 15 Octobre 2007, 12:44:48 pm »
tu es sous dos ???
sous windows, tu peux régler les couleurs.
ou sinon essaye un ampli vidéo.

Ton PC est deja dans une borne ??
Je comprends pas pourquoi acheter un PC2JAMMA ??
si tu veux juste brancher le PC sur le supergun, tu te fais un cable VGA vers JAMMA-supergun.
Attention à bien sortir du 15khz

Arf pardon, des détails ... Oui, je suis sous DOS et je sors bien du 15 Khz.
J'ai essayé un réglage de couleurs/contraste TV, Gamma sous Mame, j'arrive pas à avoir un rendu ... pétant (comparé à mon supergun).

Qu'est ce qu'un ampli vidéo ? Enfin je veus dire, ça consiste en quoi, ça se trouve ou ?

Non mon PC n'est pas dans une borne ... et je ne connaissais pas le coup du cable VGA vers supergun  ::) ::) Un adresse ?  :ang: :ang:

Je vais commencer à chercher de mon coté !! Merci des infos !!

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
PC 2 Jamma et supergun
« Réponse #3 le: Lundi 15 Octobre 2007, 12:49:55 pm »
L'ampli video permet d'amplifier le signal. Certains moniteurs en ont besoins. Ultimarc en vend sinon y'en a DIY ici : www.mameworld.net/pc2jamma/
(je peut pas t'avoir le lien direct a cause du proxy)

Le VGA vers supergun n'est plus ni moins qu'un adaptateur de genre.
C'est à dire que tu vas faire un cable qui fait correspondre les pins VGAs (R,V,B,sychro, masses) vers le jamma du supergun

Esnuite tu comptes t'en servir comment de ton PC avec ADVMAME ?? en borne ou supergun ?
Remarque l'un dans l'autre tu peux utiliser un hack pad pour les controles, avec un pad PS1 par exemple.
« Modifié: Lundi 15 Octobre 2007, 12:51:56 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
PC 2 Jamma et supergun
« Réponse #4 le: Lundi 15 Octobre 2007, 12:59:52 pm »
L'ampli video permet d'amplifier le signal. Certains moniteurs en ont besoins. Ultimarc en vend sinon y'en a DIY ici : www.mameworld.net/pc2jamma/
(je peut pas t'avoir le lien direct a cause du proxy)

Le VGA vers supergun n'est plus ni moins qu'un adaptateur de genre.
C'est à dire que tu vas faire un cable qui fait correspondre les pins VGAs (R,V,B,sychro, masses) vers le jamma du supergun

Esnuite tu comptes t'en servir comment de ton PC avec ADVMAME ?? en borne ou supergun ?
Remarque l'un dans l'autre tu peux utiliser un hack pad pour les controles, avec un pad PS1 par exemple.

Arf, le proxy me bloque aussi ... Mon PC ne me servira qu'en supergun hélas, pas de place pour une borne. Coté Hack Pad, pas de soucis j'ai déja tout ce qu'il me faut coté PC ou Supergun. En fait je cherche juste à améliorer la "brillance" de l'image qui sort du PC ... (Genre sodomiseur de drosophile quoi ...).

J'ai cherché sur le net le plan du cable VGA-->JAMMA et ça à pas l'air compliqué. Par contre je trouve pas de référence pour acheter une "carte" jamma mâle pour faire les soudures et enficher ça dans le supergun ... Vous auriez un nom, un adresse à me filer ? Merci d'avance !

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
PC 2 Jamma et supergun
« Réponse #5 le: Lundi 15 Octobre 2007, 13:36:05 pm »
Please ... je voudrais juste savoir sur cette page : http://www.starcab.net/index.php?cPath=204_90_91

quel type de connecteur male je dois acheter pour faire un PC VGA --> JAMMA ...

Merci encore !

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
PC 2 Jamma et supergun
« Réponse #6 le: Lundi 15 Octobre 2007, 13:37:48 pm »
celui la (jammaboard pour tes futurs recherches :) )
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=204_90_91&products_id=108&osCsid=dd0ed24a8845e03b96e8399fd5380373

et celui la
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=204_90_116&products_id=740

Mais bon, si ton supergun n'inclu rien de spécial niveau traitement video (amplification ou potards de couleurs), je suis pas sur que cela va résoudre ton probléme ....
« Modifié: Lundi 15 Octobre 2007, 13:40:16 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
PC 2 Jamma et supergun
« Réponse #7 le: Lundi 15 Octobre 2007, 13:43:45 pm »
celui la (jammaboard pour tes futurs recherches :) )
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=204_90_91&products_id=108&osCsid=dd0ed24a8845e03b96e8399fd5380373

et celui la
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=204_90_116&products_id=740

Mais bon, si ton supergun n'inclu rien de spécial niveau traitement video (amplification ou potards de couleurs), je suis pas sur que cela va résoudre ton probléme ....

Ben justement, il y à réglages avec portards de couleurs ...  ! Et puis ça me dégourdira les doigts pour souder, et faire aussi une rallonge de jamma :)
(C'est Madame qui va être contente que je la délaisse pour un fer à souder pendant plusieurs soirée ! :) :))

Merci beaucoup pour les tuyaux !