Auteur Sujet: Récapitulatif : fais je fausse route ?  (Lu 3928 fois)

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
Récapitulatif : fais je fausse route ?
« le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:11:53 pm »
 ;)
salut à tous
j'ai parcouru le forum de GO et un autres site dont je tairai le nom , en long en large et en travers j en ai mal aux yeux , voila mon bilan et projet:
******jpac ou ipac ?:
je ne brancherai jamais de pcb donc le peigne jamma pas utile  ,alors la meilleure solution c 'est l'ipac pour hacker le clavier ?
******écran ?:
mon écran semble mort je vais mettre un écran tv donc je vais bidouiller un vga péritel
******carte vidéo ?:
c'est pour ce composant que je suis le plus indécis et moins sûr de mes connaissances
considérant que mon écran sera un crt et que je ne passe pas par le jamma , pourquoi prendre une arcade vga alors que je me vois bien passer par la prise vga de ma carte et passer en péritel sur l'écran , suis je clair ? ca doit fonctionner pareil niveau qualité résolution ?
merci de m'aider je peaufine je pense que je touche au but
 ^-^

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #1 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:20:11 pm »
alors si tu utilise une TV pour ta borne il te faut une carte graphique normale genre gforce, il faut que tu fabrique ton propre cable vga/peritel et ensuite il te faut un ipac pour avoir un controle panel, voila ^-
The old school Gamer is back

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:20:51 pm »
1)I pac
2)Ben si tu veux pas t'embéter à le réparer la meilleure solution est une TV
3) CRT ou TV ? faut savoir

En tout cas ce n'était pas la peine de recréer un n-ième topic pour ça... :( Ah moins que tu en fais collection ;D

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #3 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:22:37 pm »

1 - Si tu ne branches jamais de Jamma, c'est pas un jPac mais un iPac ou un WizKey ou un GPWiz.

2 - Ecran de TV, sans problème à condition de ne lui balancer en RVB QUE du 15khz !! (cf rep 3)

3 - Un écran de TV ou d'arcade c'est pareil.
Une Arcade Vga en natif n'envoie que du 15khz, une autre carte n'envoie que du 31khz ... sauf si tu utilises un programme qui force la carte à envoyer les signaux en 15khz.
Donc Arcade VGA d'un coté contre Carte normale + logiciel (+ bidouillage) de l'autre, c'est à toi de voir. Tu peux aussi passer en Svideo ou en composite mais l'affichage sera moins bon.
« Modifié: Mardi 16 Octobre 2007, 12:24:45 pm par WiLL »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #4 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:33:11 pm »
Donc Arcade VGA d'un coté contre Carte normale + logiciel (+ bidouillage) de l'autre, c'est à toi de voir.

:? et le prix alors, si ce monsieur n'a pas les moyens de debourser 100roros pour une arcade vga il fait comment? non le mieux c'est une gforce 3 ou 4 pour eviter les mauvaises surprises avec arcmon.sys pour passer en 15khz sous dos ou alors avec powerstrip sous windows, voila

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:39:07 pm »
:? et le prix alors, si ce monsieur n'a pas les moyens de debourser 100roros pour une arcade vga il fait comment? non le mieux c'est une gforce 3 ou 4 pour eviter les mauvaises surprises avec arcmon.sys pour passer en 15khz sous dos ou alors avec powerstrip sous windows, voila
Et bah on est pas sorti si vous lui préconisez cette solution :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #6 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:40:05 pm »
pourquoi????
moi c'est ce que j'ai et ca marche tres bien

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #7 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:41:14 pm »
pourquoi????

Relis un peu l'historique des messages de caso et tu comprendras :? :?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Mardi 16 Octobre 2007, 12:52:56 pm »
pourquoi????
çà marche trés bien mais c'est pas la solution la plus facile d'accés.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 16 Octobre 2007, 13:33:20 pm »
 ;D
comme semble le dire high cobra je reconnais avoir un peu de mal les gars je m 'en excuse mais je commence à comprendre pas mal de choses et c'est grâce à vous !!!
désolé d 'avoir crééé un nouveaux topic je ne veux pas déranger les gens qui bossent  :D
ma carte vidéo actuelle en pcie a deux sorties : vga et rca composite
en rca sur ma télé de salon l'image est bien je trouve
mais tout le monde semble s'accorder à penser que l'arcade vga sort de meilleures résolutions dans ce cas pourquoi s'en priver ?
pour info quand je sors en rca je ne fais aucune bidouille , pas de powerstrip , alors suis je obligé de le faire sur l'écran qui sera dans ma borne?
après tout les jeux mame et emul megadrive snes , ce n'est pas de la haute résolution...

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #10 le: Mardi 16 Octobre 2007, 13:42:53 pm »
Je pense Caso que tu mélanges tous les concepts.

Je reprends :
 - Que ce soit avec une Arcade VGA ou une carte graphique normale + un programme de passage en 15khz la qualité sera la même puisque tu devras faire un cable VGA vers Péritel en RVB.

- Il n'y a pas de meilleure résolution avec une carte vga branchée en Péritel qu'une carte vga avec sortie Composite ou Svideo branchée sur ta TV. La résolution est la même (576 lignes), ce n'est que la qualité du signal qui est meilleure.

- La qualité des signaux du meilleur au pire (dans ce qui t'intéresse) : RVB puis S-Vidéo puis Composite.

Donc tu as plusieurs solutions :
 - La bidouille ne te dérange pas et tu ne veux pas dépenser trop : Tu fais un cable VGA vers Péritel, tu installes une carte vidéo classique et tu configures un logiciel pour passer en 15khz.

- La bidouille te dérange et tu es pété de thunes : Tu achètes une arcade vga et un cable vga vers péritel tout fait.

- La bidouille te dérange et tu n'as pas un rond : Tu installes une carte vidéo classique avec une sortie TV (s-video de préférence) et tu le branches avec un cable  du commerce à 3 francs 6 sous. (mais la qualité sera moins bonne que les 2 premières solutions, mais ca peut te convenir)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #11 le: Mardi 16 Octobre 2007, 13:52:45 pm »
voila tout est dit =:)) =:))

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #12 le: Mardi 16 Octobre 2007, 14:11:14 pm »
désolé d 'avoir crééé un nouveaux topic je ne veux pas déranger les gens qui bossent  :D

genoux !

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 16 Octobre 2007, 18:59:21 pm »
 :ang:
donc si j'ai bien compris arcade vga + powerstrip + ecran tv = tres bon (par cordon vga---péritel)
sinon carte graph lambda + ecran tv par signal composite ou svhs = ca passe mais qualité du signal moindre

je viens de mettre mon pc sur ma tv par composite  , c'est pâle ca me fait peur pour la suite

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #14 le: Mardi 16 Octobre 2007, 19:04:05 pm »
NON !!! ArcadeVGA OU Powerstrip !!!

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 16 Octobre 2007, 19:17:09 pm »
 ;D
merci high cobra mais donc sur une tv l arcade vga et rien d'autre ca passera nickel ? aucun réglage ni bidouille juste la confection du câble vga-péritel ?
le signal vga c 'est un signal vidéo de quel genre ?

pour info j'ai tranché je passerai par i pac je jette mon peigne jamma...j oublie le jpac  , les pcb non merci
bonne soirée à tous   :P