Après avoir espérer un lot mi dédiée , mi générique après avoir manqué une borne neo geo , j'ai enfin choppé ma première borne
En fait, mes premières bornes ,car le lot était composé de deux cocktail zaccaria, mais voiture trop petie oblige je n'en ai ramenée qu'une today.
mini road trip , vu que ca se trouvait à une petie demi heure de chez moi.
Trajet sans embuche
A l'arrivée, on est accueilli par un vieux monsieur très sympa qui après sa retraire avait un peu taté le monde de l'aracde avec un de ses ami.
Il nous fait entrer dans son atelier , tronaient là ,une mini cooper old school , plusieurs vespa et autre motocyclette d'un autre temps en cours de restauration
ainsi qu'un motorhome, deux jukeboxes dont un casé à l'intérieur d'une borne générique (
)et les cocktails méticuleusement rangées , bachées et enduites au niveau des chrome de graisse afin d'éviter la rouille...
Elles sont belles , bien conservées et sentent bon l'abricot (enfin presque...)
Selon le vendeur une est fonctionelle , l'autre non.
Etant donné le prix demandé pour le lot
et leur aspect général, je ne discute pas plus ...
Enfin si je lui demande si a tout hasard si il n'a aps des vielles pièces de flip ( suis très branché flip à la base), il me repond du tac au tac pour 1000 francs (belges) ( cad 25 euros) vous pouvez prendre tout ce qui me reste , là il m'ouvre une armoire avec +-15 pcb (dont une majorité fonctionnent , dixit vendeur, et j'ai envie de le croire étant donné le conditionnement de ces dernières) , une grosse pile de doc , d'autres cartes diverses...
J'accepte la proposition sans détailler le contennu du lot et commence à charger
la borne après plusieurs mesures et essais infructueuex on dévisse vite fait le pied , ca rentre nickel dans la polo .
Retour sans encombre , en attendant la vente de quelques flip , je fais vite fait une place à la cave et pose la bête.( après analyse , je pense que c'est frogger comme pcb inside )
Je trie le lot et suis très agréablement surpris du contennu,je trouve en effet:
+- 15 pcb ; tetris , ms pacman, arkanoid et les controleurs "roulette" qui vont avec,time pilot, 2 x crush roller,...
quelques cartes bally:1 cpu 35 (sans acide !) , une cpu 17 (avec coulée acide
)
une carte son premier, deux cartes driver, une carte alim.
Plusieurs platines écran.
Pas mal de doc, des tas de manuels ecran, le double manuel de l'addams, le manuel du xenon , ainsi que du shadow (que des purs flips ! )
et plusieurs cartes non identifiées , si vous pouvez m'aider les photos sont ici :
mais qu'est ce donc ?Il y a t'il des choses qui peuvent être jetées ?
Enfin tout ca pour dire que j'ai hate de brancher la borne, mais je préfèrais avoir vos avis éclairés avant de me lancer , faut il tester 2 ou 3 trucs avant de l'allumer ou on peut y aller franco, allumer le bouzin et croiser les doigts?
Je suis vraiment novice en borne donc les conseils sont les bienvennus
Un autre road trip plus conséquent vassans doute avoir lieu avant la fin de semaine, mais l'organisation est compliquée...
ps: est il possible d'identifier les pcb en fonction de leur aspect physique ?
si oui, pouvez vous m'éclairer ? :
photos des pcbps2: encore merci à gluthecat pour les photos et les infos