Alors comme dit plus haut dans le post, c'est galère si tu prends une photo à cause des déformation et aussi des couleurs qui vont pas du tout ressortir comme à l'origine...
Sinon, c'est possible mais...
- Il faut prendre la photo en étant à l'exacte perpendiculaire de la surface que l'on prends en photo (sinon => déformation)
- Il ne faut pas de lumière directe sur ladite surface (sinon => reflets)
- Il faut une lumière qui reproduit la lumière naturelle (sinon => couleurs faussées)
- Il faut que la calibration de l'appareil photo soit parfaite (sinon => couleurs faussées)
- Il faut que ta lentille d'appareil photo n'occasionne aucune déformation (sinon => déformation)
Alors à moins de vivre dans une maison avec un terrain suffisament large pour qu'aucune ombre ne viennent te perturber, que tu prennes ta photo dehors, qu'il n'y ait pas un nuage dans le ciel, que tu soit géomètre et que tu aies tout ton matériel pour mesurer les angles divers entre ton objectif et ta surface et que tu aies acheté un appareil photo à 10 000€ avec son objectif à 5 000€, tu n'aura pas un aussi bon rendu qu'avec un scanner à 50€, 3 serre joints à 10€ et un tasseau à 5€
PS : Certains scanners se calibrent (j'en avait un comme ca), et si il est mal calibré, on obtient le même problème qu'avec un appareil photo mal calibré... Maintenant tout ca est fait en usine et c'est pas un mal, parce que j'avais galéré pour obtenir un scanner potable avec la calibration
EDIT : Je me répète en plus