Auteur Sujet: Problème slot neogeo .  (Lu 3818 fois)

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Problème slot neogeo .
« le: Lundi 22 Octobre 2007, 12:38:58 pm »
Me revoilà avec un autre petit problème.J'ai en fait acheté un slot neo geo Mvs double.Pour l'essayer , j'ai donc débrancher mon Jpac et branché le peigne jamma sur le slot Mvs ( à l'endroit oui ^^) . J'allume la borne et là rien... L'écran s'allume , mais rien pour le slot neogeo.J'ai oublié de faire quelques chose?
Quand on envoie le jus , ca s'allume tout seul non? Et il y a une loupiote rouge à coté du jamma , je suppose que c'est pour indiquer que du courant passe ? Et il y aussi des "jumpers , 8 au total , avec le 7 ème en position basse , ca sert à quoi?

Merci ! Je ferai des photos dès que je reviens du boulot au soir si ca peut mieux expliquer mon soucis . +++
Vous devriez voir ce que je vois !

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
Problème slot neogeo .
« Réponse #1 le: Lundi 22 Octobre 2007, 12:54:07 pm »
'Lu,
Si t'as pas de jeu dedans c'est normal.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Problème slot neogeo .
« Réponse #2 le: Lundi 22 Octobre 2007, 13:00:30 pm »
Sans jeu t'arrive au menu système normallement... Et le switch 7 c'est le free play...

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
Problème slot neogeo .
« Réponse #3 le: Lundi 22 Octobre 2007, 13:03:09 pm »
Me revoilà avec un autre petit problème.J'ai en fait acheté un slot neo geo Mvs double.Pour l'essayer , j'ai donc débrancher mon Jpac et branché le peigne jamma sur le slot Mvs ( à l'endroit oui ^^) . J'allume la borne et là rien... L'écran s'allume , mais rien pour le slot neogeo.J'ai oublié de faire quelques chose?
Quand on envoie le jus , ca s'allume tout seul non? Et il y a une loupiote rouge à coté du jamma , je suppose que c'est pour indiquer que du courant passe ? Et il y aussi des "jumpers , 8 au total , avec le 7 ème en position basse , ca sert à quoi?

Merci ! Je ferai des photos dès que je reviens du boulot au soir si ca peut mieux expliquer mon soucis . +++

Rq les switch m'ont déjà planté sur mon slot des fois! Les mettre sur OFF pour voir. Est ce que tes hauts parleurs sifflent? Si oui = slot gros pb!!

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Problème slot neogeo .
« Réponse #4 le: Lundi 22 Octobre 2007, 13:29:37 pm »
moi j'ai le meme probleme sauf que j'ai essayé le slot chez un pote et ca marchait nickel alors que chez moi pas du tout :-X :?
The old school Gamer is back

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème slot neogeo .
« Réponse #5 le: Lundi 22 Octobre 2007, 13:30:27 pm »
Vérifier les tensions au niveau de l'alim peut être pas mal aussi...

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Problème slot neogeo .
« Réponse #6 le: Lundi 22 Octobre 2007, 22:10:42 pm »
Heu j'ai un jeu de toute facon dedans c'est kof 97  ;)
Mais je crois que c'est au niveau de la masse qu'il y a un problème , comme j'ai du adapter les fils sur mon alim , tout est branché correctement sauf la masse je pense , faut que je regarde à ca , je vosu tiens au courant.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Problème slot neogeo .
« Réponse #7 le: Mardi 23 Octobre 2007, 08:29:11 am »
Vérifier les tensions au niveau de l'alim peut être pas mal aussi...

mouai ::) deja je ne sais pas comment faire, qu'elles sont les bonnes valeurs
de plus en ce moment j'ai un pc2jamma dessus avec un pc et une TV, ca fonctionne nickel.

je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir comme probleme

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème slot neogeo .
« Réponse #8 le: Mardi 23 Octobre 2007, 08:52:14 am »
Comment faire : c'est tout simple, avec un multimètre. Pour les valeurs suffit de regarder le brochage du JAMMA pour savoir les tensions que tu dois avoir et où...

Pour ton PC2Jamma, il est pas alimenté par le PC et non par la borne ?

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Problème slot neogeo .
« Réponse #9 le: Mardi 23 Octobre 2007, 09:17:26 am »
non il est alimenté par la borne

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème slot neogeo .
« Réponse #10 le: Mardi 23 Octobre 2007, 09:23:25 am »
Vérifie quand mêmes tes tension, ça coute rien...

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Problème slot neogeo .
« Réponse #11 le: Mardi 23 Octobre 2007, 09:29:16 am »
ok ^-

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Problème slot neogeo .
« Réponse #12 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 11:39:27 am »
Bon ben pour etre sur , je me suis concocté une alimentation faite maison , j'ia donc utiliser un autre connecteur jamma et relié le tout à l'alim Pc qui alimente ma borne et son Pc.

J'y branche le slot , et oh miracle ... La lampe rouge 5 V du slot s'allume .
Et c'est vraique j'avais déjà voulu brancher mes lampes de monayeurs dessus  (6.3 v ) sur le 5 volts de l'alim arcade et j'avais que dalle , mais quand je branche sur le 5 Volts de l'alim Pc , la lumière est bien là . Je vais refaire des tests au multimètre et voir ce qu'il se passe avec cette foutue masse . Sinon je ne pense pas que ca puisse venir du cablage Jamma car avec mon Pc tout marche sans soucis .C'est donc que le cablage et les masses sont correctement connectés non?

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Problème slot neogeo .
« Réponse #13 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 12:23:25 pm »
Héhé ! Et voilà ! J'ai branché le connecteur jamma au slot . Mais au lieu de brancher les fils d'alimentation à mon alim arcade , je l'ai fait directement sur l'alim PC. J'ai tout branché sauf le -5v (je ne sais pas à quoi il sert et de toute façon je n'en ai pas sur mon alim Pc ^^) .Je branche mon 2.1 sur la sortie Headphone du slot, j'insère la cartouche et je range le tout (c'est pas vrai , tout pendait mais ca fait bien de dire le contraire  :P ) .
On retourne devant la borne et on allume , et on entend le zoli logo neogeo car l'écran a besoin de quelques minutes pour s'allumer ^^ Et une fois que celui-ci est ok , BINGO ! Tout marche , la vidéo , le son , les commandes , et comme je suis en freeplay , j'appuie sur start et commence une partie de Kof97 NEOGEO MVS  :D
Un rêve devenu enfin réalité à 29 ans , il était temps !!!
En tout cas merci à tous pour votre aide et pour vos coups de pouce qui font réfléchir , j'essaierai quand même de voir ce qui se passe au niveau de mon connecteur d'alim arcade , mais tant que ca marche ainsi héhéhéhé .

++++

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème slot neogeo .
« Réponse #14 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 12:58:01 pm »
Content que ça marche, c'est cool !!!

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Problème slot neogeo .
« Réponse #15 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 13:21:47 pm »
Oui et même très bien , je viens de capter ou était le -5v sur mon alim , vive la fct recherche (sauf les liens morts)  :D