Salut à tous,
Depuis longtemps j'ai une idée qui me trotte dans la tête en mettant les pieds sur la table basse de mon salon :
Sur le dessus il y a une vitre... Pas besoin de chercher bien loin, ça serait une base d'enfer pour une cocktail
Le soucis, c'est du meurisier (voui meuuuusieur
), fait sur mesure
... signé
... bref, un truc qui coute un max
et que j'ai récup de mon popo
Mais bon...
Il y a pas si longtemps j'ai attaqué un spinner... (hop... copier/coller comme ça on a tout dans le même post
A partir de 3 vieux disques dur...
...je me souviens d'un tuto pour faire un spinner à partir d'un moteur de hdd... recherche... google... et ... adaptation
...
Déjà on trouve le bon "moteur" qui possède des trous pour les vis (sur les nouveaux modèle, c'est soudé et c'est mort... vive les hdd de 2.1 go !!
)
au dos du moteur on colle (avec précision) la roulette du capteur optique de la souris ... et toutes les bagues qui servaient à séparer les plateaux des disques, et bien... on va les coller ensembles pour en faire le boutonnnn !
Hop... le plus dur c'est de coller droit...
Et voila ce que ca va donner...
Le spinner fait (le rendu grace au roulement à bille du moteur est excélent
), la table trouvée... Il faut le support : (vivi c'est un coté de boitier de pc....
en attendant
)
Ensuite il faut adapter le capteur de la souris :
Là on joue au millimètre
c'est chaud mais ça le fait, grace à l'utilisation de colle genre silicone pour extérieur qui sèche en 24/48h et qui du coup permet de faire des tests avant de poser dans un coin et attendre que ça bouge plus
Ensuite, vient l'intégration de l'écran... Evidement, c'est un écran plat (vu la dimension de la table, et les 2 tiroirs à conserver
...
Bon... ça prend forme
Je vous passe les détails mais j'install la carte mère/l'alim/et on test le tout...
Et ça fonctionne
...... (bon ok j'ai du passé au moins 5heures à faire tout ça mais c'est la magie des WIP
Une autre vue avec le spinner...
Pour ceux qui ont l'oeil (du tigre... VAS Y ROCKYYYY.... désolé
), il manque 2 boutons (Crédit et 1 player...) Ils vont être bientot rajoutés pas de soucis... mais le problème qui est ressorti lors des tests en "condition réel" est : comment faire pour les Dislaimers ?
... Réfléchiiiiir
Hummmmmf.... Facile
suffit de paramétrer les touches Crédit et 1 player pour qu'elle fasse droite et gauche aussi
... et ça fonctionne
Maintenant il me faut votre aide... (vous allez pas lire et ne rien faire non mais
) ...
1) La table datant, elle est abimée : alors origine/ponçage et couleur bois/ ou peinture
...
2) les cotés ou se trouve l'électronique sont à caché, vous ferriez quoi
J'avais penser à tout simplement du bois (contre plaqué par exemple), 2 grilles de ventillation et une peinture noir...
3) la déco sous la vitre : comme une "vrai" cocktail je peux mettre pub/flyer ou montage photos sur le thème des casses briques... vous avec des idées
Voilà...
Aloooors, vous en pensez quoi dans un 1er temps ?
(à part le sacrilège d'un tft pour une cocktail... mais bon vu la place et le matos (pc), c'était logique
) ...
Sebus