Auteur Sujet: Une borne juste avec un PC et un écran de PC...  (Lu 776 fois)

Hors ligne Mimi

• Intéressé
  • *
Une borne juste avec un PC et un écran de PC...
« le: Lundi 22 Octobre 2007, 17:06:48 pm »
Bonsoir à tou(te)s,

Je souhaite avoir une borne, et je me demandais si en installer une (dans un vrai caisson) avec un matériel tout PC était possible ?
A priori (je suis débutant), la vidéo n'utilisera pas le connecteur Jamma, c'est bien ca ? Celui-ci ne s'occupera que du hack clavier ?

Ou alors je me trompe complètement ... :)

Et quid d'un écran plat ? Je pense que ca serait pratique, mais crade niveau affichage, et vous ?
Mimi
"Souvent femme barrit" - Elephant Man :D

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 22 Octobre 2007, 17:11:56 pm »
si tu veu que du matos pc dedant autant faire un hack manette (le hack clavier etant assez compliqué pour un débutant) et mettre un ecran a tube... un 21 pouce ca coute des clopinettes en occaz maintenant
:appelez moi TH:

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #2 le: Lundi 22 Octobre 2007, 17:22:42 pm »
Une borne tout PC, c'est :
- Facile : Pas d'écran de TV ou d'arcade en 15khz avec hack péritel et tutti quanti
- Pas cher : Pas de Jamma, donc pas de PC2Jamma ou de jPac ... juste des hacks clavier ou manettes voir un keywiz ou un iPac...

Mais ... le rendu ne sera pas identique à un rendu d'origine puisqu'un écran de PC à une "trop bonne" définition..

Donc c'est une question de choix uniquement.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #3 le: Lundi 22 Octobre 2007, 17:50:01 pm »
- Facile : Pas d'écran de TV ou d'arcade en 15khz avec hack péritel et tutti quanti
- Pas cher : Pas de Jamma, donc pas de PC2Jamma ou de jPac ... juste des hacks clavier ou manettes voir un keywiz ou un iPac...

Mais ... le rendu ne sera pas identique à un rendu d'origine puisqu'un écran de PC à une "trop bonne" définition..

+1 meme si certaines versions de mame ont des options qui permettent "d'infliger" des effets à l'image pour tenter de se rapprocher de l'esprit "Arcade".
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Mimi

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 22 Octobre 2007, 18:03:40 pm »
Bon !

Ben c'est plein de bonnes nouvelles tout ca !
Reste donc à tester tranquillement tout ca à partir du PC, et à monter le tout au dernier moment. C'est ce qui me tente le plus, au vu de la simplicité de mise en place.

Pour les "défauts" originaux, je m'en passerai pour le moment.

Pour le hack clavier, j'entendais effectivement un hack joystick à priori. Je vais aller lire ce que vous avez sur tous les hacks afin de bien comprendre à quoi pourrait servir un hack clavier !

Merci,
Mimi
"Souvent femme barrit" - Elephant Man :D

Hors ligne Luckas

• Pilier
  • *
  • Arcade forever!
    • WIP de ma Mame cab
« Réponse #5 le: Lundi 22 Octobre 2007, 18:22:41 pm »

Tout dépend, Will, avec mame32, tu peux donner certains effets. J'ai mis un filtre d'effet de lignes entrelacées sur la mienne et ca donne plutot bien :)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #6 le: Lundi 22 Octobre 2007, 19:41:43 pm »
Tout dépend, Will, avec mame32, tu peux donner certains effets. J'ai mis un filtre d'effet de lignes entrelacées sur la mienne et ca donne plutot bien :)
c'est ce que j'explique plus haut.. :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #7 le: Lundi 22 Octobre 2007, 20:47:49 pm »
Il y a des filtres qui permettent de diminuer la pixelisation en augmentant articifiellement la définition, il y a des filtres qui permettent de se rapprocher de l'aspect d'origine, mais dans les 2 cas on s'éloigne du rendu d'origine. Il y a certaines personne que ça dérange, c'est tout ce que j'ai dit.

Hors ligne Luckas

• Pilier
  • *
  • Arcade forever!
    • WIP de ma Mame cab
« Réponse #8 le: Mardi 23 Octobre 2007, 04:28:44 am »
Oui en effet, Will et midiphilou, désolé, j'ai répondu un peui trop vite  :D