Auteur Sujet: Probleme image J-PAC ... à l'aide !!!  (Lu 1486 fois)

Hors ligne alphacentaury

• Passionné
  • *
Probleme image J-PAC ... à l'aide !!!
« le: Mardi 23 Octobre 2007, 11:43:13 am »
Bonjour à tous,

Voila j'ai un J-PAC que je viens de connecter à une borne Jeutel avec un Hantarex à 15khz et malheureusement j'ai des soucis de videos .... je ne sais pas quoi faire et je crois que j'ai tout tenté... bien sur j'ai aussi regardé dans l'historique du forum et j'ai essayé les differentes manip mais rien n'y fait.

En fait, quand je demarre le J-PAC avec le PC l'image est décallée (droite - gauche) et bouge et quand j'arrive sous advmame en 15hz l'image est composée de ligne legerement en diagonale ... les jumper sont en 15 et 31.

Si quelqu'un avait une idée j'en serait que plus reconnaissant !

Merci par avance,

Yohann

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Mardi 23 Octobre 2007, 11:47:56 am »
Salut, j'imagine que t'as testé tous les réglages avec les potards sur ton écran ? La led Sync OK sur le Jpac est allumée ?

Hors ligne alphacentaury

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 23 Octobre 2007, 11:51:54 am »
Salut, j'imagine que t'as testé tous les réglages avec les potards sur ton écran ? La led Sync OK sur le Jpac est allumée ?
Merci pour ta rapide reponse,
Au niveau des LEDs les 2 sont allumées et la LED synchr s'eteint quand j'arrive sous advmame. La self test est toujours eteinte.
Cocnernant les potards ... en fait j'ai un gros doute. Pour etre franc je n'y avait pas pensé car j'ai une carte MVS et je n'ai rien touché ... faut il le faire pour le J-PAC ? (en sachant que je ne maitrise pas vraiment cette partie et que je n'ai rien touché de peur d'avoir des risques et effets de bords pour l'ecran)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Mardi 23 Octobre 2007, 11:56:09 am »
Alors plusieurs chose : si la led de Sync OK s'éteint c'est qu'il n'y a plus de 15kHz qui arrive au jpac donc t'as peut etre un soucis de config d'advmame deja... Et sinon oui, il faut peut etre régler les potards etre le slot et le pc...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Mardi 23 Octobre 2007, 11:57:13 am »
il est normal de devoir toucher a tes réglages d'écran quand tu passes d'un systeme à un autre. Ce qui est valable pour ton mvs ne l'est pas forcément avec ton pc.

Hors ligne alphacentaury

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 23 Octobre 2007, 12:22:35 pm »
Merci de vos conseils. Je n'avais pas du tout pensé au cas des potars. Je vais aller tester tout cela et je vous tiendrai au courant.
J'essai aussi d'avoir des pistes via Andy d'Ultimarc.

Je retrouve espoir  <:)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #6 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 08:39:15 am »
il est normal de devoir toucher a tes réglages d'écran quand tu passes d'un systeme à un autre. Ce qui est valable pour ton mvs ne l'est pas forcément avec ton pc.

D'après ce que m'a dis notre réparateur de télé favoris de cazaux (il y a quelque temps déjà ^^), normalement, si les signaux ont la même fréquence sur 2 machines différentes, il n'y a pas de raison de toucher aux potards... Sinon ca serait la galère avec les magnétoscopes, lecteurs DVD et autres décodeurs canal + (sans compter les consoles)

Moi je me pencherai plus sur ce que disait high-cobra, branche un écran PC à la place de l'écran de la borne et regarde si t'as une image... Si t'as une image, c'est que ton advance mame crache du 31 kHz au lieu du 15 kHz et qu'il faut que tu refasse la config

Hors ligne alphacentaury

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 12:07:56 pm »
bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci pour votre rapide support  ^-^

vous aviez raison, il suffisait tout simplement de jouer avec les potars. Mais le probleme c'est que j'essayais de modifier des l'image du boot, et manifestement c'est pas possible. une fois advmame installé j'ai pu faire le test de la mire et regleret la c'est tout nickel :-)

j'ai vu qu'apriori il y a avait un driver arcmon.sys que l'on pouvas l'ancer dans l'autoexec.bat, ça permet d'avoir une image corrrect des le debut du boot DO, c'est ça ?

encore merci à tous !   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #8 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 12:10:23 pm »
C'est pas dans le autoexec.bat, mais dans le config.sys, et ca met l'image en 15kHz après son chargement (c'est à dire, juste avant l'exécution du autoexec.bat)

Hors ligne alphacentaury

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 12:14:47 pm »
Super ! Merci de l'info  ^-