Je profite de ta réponse pour rebondir sur une chose :
Ouvrir à tout le monde, c'est bien beau, mais quand on voit le nombre de personnes qui s'inscrivent uniquement pour la commande groupée de pachis, honnêtement ça m'agace un peu.
C'est un peu facile de débarquer comme ça, de ne pas participer à la vie du forum et de faire :
1er message : c'est ici la commande ? j'en veux
2e message : alors, c'est pour quand?
3e message : toujours pas de dates ?
Je sais pas ce que le staff pense de ça, mais il me semble qu'une petite règle devrait être instaurée, comme un minimum d'ancienneté ou de messages, non ?
( je sais que c'est délicat ... )
Golp glop !
Je ne comprends vraiment ce qui est si agacant en fait
L'esprit du site, ou en tout cas celui que nous tendons a donner, est celui du partage et de l'entraide POUR TOUS, et pas seulement entre potes ou habitués. Empecher cela, reviendrait, a mon avis, justement a ce que nous evitions, c'est à dire a un site elitiste entre habitué, sans partage, et ou il faudrait montrer patte blanche... Ca serait dommage nan ?
Nous pourrions limiter cet acces uniquement aux membres réguliers, ou donner une limite minimum de posts au compteur... Mais cela deplacerait le probleme et nous aurions d'autre problemes a gerer :(flood pour avoir des posts et acceder a la commande, etc...).
Egalement, le fait d'avoir des nouveaux membres qui ne s'inscrivent tout d'abord que pour une commande groupée, peut eventuellement les amener egalement a s'interesser à l'arcade.
Lors des salons, nous presentons des pachis à coté des bornes, et il est donc normal que les eventuels interessés puisse beneficier d'une commande, sans s'interesser forcement à l'arcade, VOUS permettant par ce fait d'avoir des prix plus avantageux, ce qui est plutot cool nan ?
On parle des pachis, mais c'est la meme chose pour l'arcade : "Bonjour, je suis Maurice, je cherche une borne générique..." des posts comme ca on en a des centaine, et cela fait partie du truc...
Si l'on part dans une restriction, on pourrait egalement se dire que les artworks/repros à downloader pourraient etre downloadables que pour ceux qui ont une borne... ou qui ont 100 posts a leur actif... ou encore que les meetings ne sont reservés qu'aux habitués... Sympa de rencontrer des nouvelles tetes nan ?
Un des points de vue qui partageait le staff a l'epoque etait un peu dans cette idée : Certains craignaient qu'en faisant des fiches de tutos/articles et en les mettant publiquement, le site n'aurait plus lieu d'etre, que l'on ne servirait plus a rien, et que cela etait enervant de voir des gus se pointer, choper les infos et se casser... Les articles sont la, sont souvent "pompés", mais le site existe toujours, et nous recevons beaucoup d'encouragements a continuer dans cette voie.
Je pense que le partage et l'entraide fonctionnent malgre tout et contribuent a la bonne ambiance du site. D'autres sites pronent "le chacun pour sa gueule" ou le "priorité aux habitués", mais nous faisons tout aujourd'hui, en proposant commandes groupées, meetings, rassemblements.... pour justement marquer la difference. N'en déplaise a certains.