Auteur Sujet: conseil pour une MAME  (Lu 2205 fois)

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
conseil pour une MAME
« le: Mercredi 31 Octobre 2007, 10:43:47 am »
bonjour à tous,

alors voila depuis des années j'ai envi d'une borne chez moi mais faute de place je pouvais pas mais maintenant c bon je me lance mais le hic c que j'y connais à peu pret RIEN

donc alors mes question sont les suivantes je voudrai m'orienté vers un MAME pour pouvoir jouer à toutes sortent de jeu sans galéré pour les trouvés

pour les jeux les jeux recent m'interresse peu j'ai envi des jeux style king of fighter 98,metal slug 3,puzzle bobble 2, track n'field pas des jeux 3d sauf soulcalibur ou soulblade qui me font bien envie

pour ce qui est du materiel que me conseilleré vous:

achat d'une borne générique en jamma ou fabrication moi meme du meuble?

pour ce qui est de l'ecran si achat d'une borne garder l'ecran ,passer en ecran pc ou ecran télé?

si changement de l'ecran vers quel taille faut 'il que je m'oriente?

ensuite commment relie ton un PC à la borne jamma si achat d'une borne std?

merci d'avance à tous ceux qui pourrai m'aidez bonne journé

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
conseil pour une MAME
« Réponse #1 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 10:47:35 am »
Je vais encore passer pour un rabat joie pas sympa mais il y'a un bon paquet de commencement de réponse sur le forum en utilisant la fonction recherche.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
conseil pour une MAME
« Réponse #2 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:08:03 am »
je sai bien j'ai deja regardé pas mal de sujet mais avec tous vocabulaire plus ou moins specifique je suis un peu perdu

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
conseil pour une MAME
« Réponse #3 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:13:34 am »
Dans la section Article (en haut) t'as un lexique de l'arcade. Ca pourra surement t'aider...

Hors ligne Seppun

• Accro
  • *
conseil pour une MAME
« Réponse #4 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:18:27 am »
salut
Deja premier point important,tes finances...
Deuxieme point si tu es bon bricoleur et que la construction d'une borne ne te fais pas peur....
Ecran de borne,télé....ça depend encore une fois de tes finances et des galeres que tu es pret à subir.
a mon avis,si tu veux jouer rapidement et ne pas galerer,une carcasse de borne,un ecran pc,un hack clavier et hop,c'est parti
en lisant un peu tous les posts du forum tu pourras te rendre compte que chaque configuration rencontre ses problemes,pas mal de solutions sont apportées,lis bien les posts,et fais nous part des termes que tu ne comprends pas :D

EDIT: high cobra a tout résumé en une ligne....ah l'expérience^^

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
conseil pour une MAME
« Réponse #5 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:27:22 am »
je sai bien j'ai deja regardé pas mal de sujet mais avec tous vocabulaire plus ou moins specifique je suis un peu perdu
Je veut bien que certaines choses soient techniques mais y'a rien de compliquer à comprendre pour le choix d'une borne home made ou pas, d'une télé ou d'un écran PC....
Tu serais venu demander ce qu'est le 15 ou 31khz , à quoi ça sert , pourquoi il faut telle ou telle fréquence etc .... je t'aurais cru quand tu me dis que tu as cherché mais avec des questions aussi génériques , j'ai des doutes ...

Seppun : Je vois dans ton profile que le PC2AMMA augmente le taux de suicide :D. C'est pourtant pas bien compliqué. Tu as quoi comme problémes ??
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Seppun

• Accro
  • *
conseil pour une MAME
« Réponse #6 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:30:46 am »
salut iro ;)
Ben plus de problemes maintenant ^^
j'ai opté pour windows un FE et un jpac,le pc2jamma sous dos à eu raison de moi,galere de drivers,carte graphique pas compatible etc...
Ma new astrocity fonctionne nickel sous mame  :D
grace au forum  ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
conseil pour une MAME
« Réponse #7 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:36:39 am »
Ah oui , sous dos , c'est peut etre un peu plus délicat. Faut trouver des drivers joysick port paralléle. Le reste , c'est pas du ressort du PC2Jamma.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Seppun

• Accro
  • *
conseil pour une MAME
« Réponse #8 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:41:47 am »
Iro ton gif de kakashi en sign est enorme 8)
ps:mon profil a été edité ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
conseil pour une MAME
« Réponse #9 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 11:49:44 am »
ps:mon profil a été edité ;)
Houla, c'étais pas pour cela que je te faisais la remarque.
Mais que peut etre tu n'avais pas pris le probléme du bon coté :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
conseil pour une MAME
« Réponse #10 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 12:30:42 pm »
Ecoute Olivier77, comme le dit un peu tout le monde tu trouveras toutes les infos necessaires sur ce forum (j'en parle en connaissance de cause...) en cherchant bien ici ou là.
Je comprend néanmoins ta frustation devant tout le lexique utilisé qui peut vite dérouter.

Dans ton cas je poserai le probleme de la façon suivante suivant ce que tu cherches:

1 - Tu veux ou pas retrouver le vrai rendu "arcade"
2 - Tu veux jouer ou non à tous les jeux Mame
3 - Tu as ou pas des connaissances en informatique de base (dos)
4 - Tu veux ou pas avoir un menu convivial présentant tous les jeux (windows ou dos)
5 - Tu bricoles bien ou pas (menuiserie, électricité etc...)
6 - Tu as ou pas du temps devant toi (comprendre, ta femme te laisse tranquille pour bosser tous les soirs...sans ronchonner :D)
7 - Tu as ou pas un budget plus ou moins conséquent.

>

1 - Rendu Arcade parfait = TV ou écran arcade de borne, rendu moyen (filtre permettant de se rapprocher du rendu arcade) = Ecran de PC (attention écran souvent plus petit...
2 - PC P4 ou Amd 2400 avec 512Mo Ram - Disque dur 40Go ou simple Celeron, PII ou III, 128Moram - HD 20Go
3 - Sous dos (freedos, win98) nécessite un peu de config et les drivers (15Khz,carte son) mais démarrage ultra rapide, sous windows 98 ou XP peu de manip
4 - Sous dos "ADVMENU"+"ADVMAME" (nécessite un peu de manip sous dos mais rendu parfait) Sous Windows "ATOMICFE" + "Mame" (nécessite un peu de config dans atomic)
5 - Borne complete en jamma, tres simple mais achat jpac et carte arcadevga nécessaire ou borne vide (faite entièrement ou récup) avec hack clavier, carte vidéo de base et TV ou écran PC
6 - alors là c'est toi qui vois... mais prevois du temps qd meme... plusieurs d'entre nous y ont laisser des plumes et/ou leur femme... :D (j'ai la chance d'en avoir une compréhensible...)
7 - Bah ça résume un peu tout...

Moi j'ai fait sans jamma donc sans jpac ni arcadevga (trop chère):

une borne "homemade" avec écran PC, interface clavier, PC P4-512Moram, ampli etc...
Une borne récup avec TV, pc PII, 128Mo RAm, hack clavier, carte vidéo RAGE Ati
 et bien d'autres choses encore...

en résumé, soit tu est riche et tu prends une borne en parfait état (écran, panel) en jamma et tu prend un Jpac+PC+ArcadeVGA apres sous dos ou Windows, soit tu prends une borne vide et tu mets TV+PC+Hack clavier+carte vidéo de base sous dos et tu emmenes ta femme en WE à Venise pour la remercier d'etre resté à tes côtés durant les longues soirées d'absence... :D

Voilà si j'ai pu éclairer ta lanterne...

« Modifié: Mercredi 31 Octobre 2007, 12:32:36 pm par midiphilou »
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
conseil pour une MAME
« Réponse #11 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 12:42:24 pm »
6 - Tu as ou pas du temps devant toi (comprendre, ta femme te laisse tranquille pour bosser tous les soirs...sans ronchonner :D)
Commence déjà par ce point-là avant d'attaquer tous les autres, une fois résolu, le jargon, les problèmes techniques et la config, c'est de la p'tite bière à côté  =:))

Hors ligne Seppun

• Accro
  • *
conseil pour une MAME
« Réponse #12 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 12:51:35 pm »
+10 pour wil2000  :D

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
conseil pour une MAME
« Réponse #13 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 14:11:18 pm »
Commence déjà par ce point-là avant d'attaquer tous les autres, une fois résolu, le jargon, les problèmes techniques et la config, c'est de la p'tite bière à côté  =:))
+10 pour wil2000  :D
Je vois qu'on pense bien tous la meme chose... =:))
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
conseil pour une MAME
« Réponse #14 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 14:46:43 pm »
bon alors apes divers lecture sur le forum et vu que mon budget n'est pas tres élevé

je vais partir sur un PC avec un ecran 21"

en ce qui concerne le panel et donc la liaison jusqu'au PC on parle de ipak ou hack clavier donc si j'ai bien compri le ipak sert à relier tous les controleur (joystick et bouton)au pc via une petite carte que l'on relie au pc par le biais d'un cable std
pour ce qui est du hack clavier j'ai pas bien compri si ce n'est qu'il faut le faire soit meme est ce compliqué? quelqu'un aurai t'il un shema?

pour ce qui est des joysticks que me conseillé vous 4 ou 8 directions et pour les boutons j'ai vu toutes sorte de config avec 50000bouton en gros il en faut 6 par joueurs et apres faut en prevoir combien pour le reste?

pour ce qui est de la cabine faut'il mieux partir d'une toute faite ou est ce c galere pour incorporé l'ecran PC car sinon je me la fait moi meme

merci d'avance

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
conseil pour une MAME
« Réponse #15 le: Mercredi 31 Octobre 2007, 15:00:01 pm »
Oui tu as compris pour l'ipac. Sahce qu'il existe des alternatives moins chére comme le keywiz ou PC2Jama qui remplissent le meme role.
Si tu as quelques euros à dépenser , utilise plutot ce genre d'outils.
Le hack clavier est plus chiant à mettre en oeuvre, çà fait pas mal de soudures.

Pour les joys tout dépend du type de jeu. Mais l'un dans l'autre, certains joystick sont 4 ET 8 voies. Prends en un de ce type et tu seras tranquille.

POur ma part, je pense qu'intégrer un autre écran dans une borne existante sera plus facile que de se construire la sienne.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO