Ecoute Olivier77, comme le dit un peu tout le monde tu trouveras toutes les infos necessaires sur ce forum (j'en parle en connaissance de cause...) en cherchant bien ici ou là.
Je comprend néanmoins ta frustation devant tout le lexique utilisé qui peut vite dérouter.
Dans ton cas je poserai le probleme de la façon suivante suivant ce que tu cherches:
1 - Tu veux ou pas retrouver le vrai rendu "arcade"
2 - Tu veux jouer ou non à tous les jeux Mame
3 - Tu as ou pas des connaissances en informatique de base (dos)
4 - Tu veux ou pas avoir un menu convivial présentant tous les jeux (windows ou dos)
5 - Tu bricoles bien ou pas (menuiserie, électricité etc...)
6 - Tu as ou pas du temps devant toi (comprendre, ta femme te laisse tranquille pour bosser tous les soirs...sans ronchonner
)
7 - Tu as ou pas un budget plus ou moins conséquent.
>
1 - Rendu Arcade parfait = TV ou écran arcade de borne, rendu moyen (filtre permettant de se rapprocher du rendu arcade) = Ecran de PC (attention écran souvent plus petit...
2 - PC P4 ou Amd 2400 avec 512Mo Ram - Disque dur 40Go ou simple Celeron, PII ou III, 128Moram - HD 20Go
3 - Sous dos (freedos, win98) nécessite un peu de config et les drivers (15Khz,carte son) mais démarrage ultra rapide, sous windows 98 ou XP peu de manip
4 - Sous dos "ADVMENU"+"ADVMAME" (nécessite un peu de manip sous dos mais rendu parfait) Sous Windows "ATOMICFE" + "Mame" (nécessite un peu de config dans atomic)
5 - Borne complete en jamma, tres simple mais achat jpac et carte arcadevga nécessaire ou borne vide (faite entièrement ou récup) avec hack clavier, carte vidéo de base et TV ou écran PC
6 - alors là c'est toi qui vois... mais prevois du temps qd meme... plusieurs d'entre nous y ont laisser des plumes et/ou leur femme...
(j'ai la chance d'en avoir une compréhensible...)
7 - Bah ça résume un peu tout...
Moi j'ai fait sans jamma donc sans jpac ni arcadevga (trop chère):
une borne "homemade" avec écran PC, interface clavier, PC P4-512Moram, ampli etc...
Une borne récup avec TV, pc PII, 128Mo RAm, hack clavier, carte vidéo RAGE Ati
et bien d'autres choses encore...
en résumé, soit tu est riche et tu prends une borne en parfait état (écran, panel) en jamma et tu prend un Jpac+PC+ArcadeVGA apres sous dos ou Windows, soit tu prends une borne vide et tu mets TV+PC+Hack clavier+carte vidéo de base sous dos et tu emmenes ta femme en WE à Venise pour la remercier d'etre resté à tes côtés durant les longues soirées d'absence...
Voilà si j'ai pu éclairer ta lanterne...