Trailer / Scenes From A Memory :
Le lien direct youtube
iciLa version téléchargable juste
iciIndices :
* 5 bornes, de constructeurs differents : Atari, Nintendo, Bally/Midway, Namco/Midway, Sega
*Cela va de 1977 pour la plus vielle, jusqu'à 1983 pour la plus récente.
Pour le fun...
A Gagner : Un exemplaire de Starblade version 3DO encore sous cello pour celui qui trouvera les 5 jeux avant la publication finale du RT, ou celui qui s'en approchera le plus
Vendredi 26 octobre 2007Jour J-1
Pour ce roadtrip, il devrait y avoir pas mal de matos... donc location du 'van' en conséquence
Avec une hauteur utile de 192 cm, il ne devrait pas me poser le moindre problème
Y a franchement de quoi mettre à l'intérieur
Bon, on doit se rendre Nunette et moi dans deux 'Warehouses' in UK, et se serait pas marrant si ces deux endroits étaient proche l'un de l'autre
Il était initialement prévu que l'on dorme chez l'un des deux vendeurs, mais cela s'est 'cancellé' en dernière minute, si bien qu'à la veille de notre départ, ben on sait pas où on vas dormir
Donc je prends cette caisse pleine de coussins, couvertures et autre sacs de couchage... le van étant assez long, dans le pire des cas on pourra y pioncer
Bon... faut dormir asap... car demain... cela devrait être pas loin de 2000km a se taper pour boucler ce 'UK 10th Anniversary Classics Tour'
Samedi 27 octobre 2007Wake up dudes... it's 04:24 am ... Holy Jesus
Bon, grâce au désormais INDISPENSABLE GPS pour ce genre de trip, on zieute la distance qui nous sépare de l'Arcade Warehouse no1
Si tout va bien, on devrait arriver là bas après 8h35 de route, sans compter l'Eurotunnel
Bon, la motivation est là... que des 'Classics' à la clé
Zut, pas eu le réflexe de prendre dés le départ la tof 'Archivienne' pour le calcul des KM... mais le papier de location indique le départ à 64218km au compteur.
Bon, après environ 3h40 de route, on arrive à l'eurotunnel... une invention formidable
Notez que le jour se lève à peine... on l'a jamais prit aussi tôt (il doit être environ 08h40am)
Bientôt dans le tunnel... 10 fois ... fallait marquer le coup non ?
A noter que ce n'est que la neuvième fois pour Nunette
Bon, on arrive en Angleterre... et cette fois ci, ce sera pour dépouiller du 'sévère' comme on dit
On file droit sur la M20...
On arrive dans le périf qui contourne Londres, enfin, cela correspondrait plutôt au Ring de Bruxelles... et ici... première cascade : On se retrouve arrêté... bon, y a des bouchons comme partout, mais là... cela s'éternise...
2... 3 ... 5 ... 10 minutes sans que plus aucune voiture n'avance serait-ce d'un pixel
Par un coup de bol, on est a une 20aine de mètres de l'embranchement 'contournement sud' / 'contournement nord' ... déjà engagé ... mais 'y aurait une petite marche arrière à faire pour changer d'autoroute...
On voit tout le monde sortir des voitures... pas bon ça ... Ouf, les véhicules derrière nous arrivent à faire marche arrière... pour prendre donc l'autre coté du contournement... on emboîtera le pas... pas évident de reculer dans de telle circonstance avec un tel bahut ... moi (mais surtout Nunette) un peu peur quand même pendant la manoeuvre
No soucy... avec le GPS, plus de stress à avoir... bon ... le recalcule du nouveau trajet nous indique environ 40km en +, mais mieux vaut cela que de rester à l'arrêt pendant une heure, voire plus
Evidement, on croise dans l'autre sens tout ceux qui se rendent sans le savoir au 'casse-pipe'
Bon, sa roule bien à présent... petite inquiétude à 2 km de notre sortie... travaux, bouchons...
C'est bizarre, sur cette petite route, on a croisé plein de panneaux nous signalant de faire gaffe à notre hauteur... mais rien dans un système métrique que je connais... on a beau ne pas rouler dans un 6 tonnes, je trouvais ces avertissement assez nombreux, et donc inquiétant
Bon, finalement le dernier panneaux sera compréhensible
On devrait ne plus être très loin à présent... enfin j'espère
'A 'y est... on voit au loin un camion 'SPACE INVADERS'
Cela ne peut-être qu'ici
Et voilà la première bête tant convoitée ... ladies & gentlemen ... please welcome ...
SPY HUNTER Bon, elle a un peu vécue, mais c'est pas grave... 'vais m'en occuper comme il faut de celle là
C'est hyper rare une Spy Hunter... on va pas trop faire le difficile non plus !
On la branche... elle est censé fonctionner ... mais elle marche pas
Boaf, pas la mort, cela me permet de négocier le prix
Dans le dépôt, j'avais tout de suite repéré cette SuperBug d'Atari
J'ai de très bon souvenir de ce jeu... je pense même que c'est le seul auquel j'ai vu mon père jouer
J'y ai pas mal jouer également... donc je discute avec le vendeur, qui me fait un prix sympa...
Elle fonctionne... On la branche... tout fonctionne (on entend le jeu), sauf l'écran...
...pas grave, ristourne supplémentaire
Et j'ai de la place dans le van
Chargement de la SuperBug... qui pèse une tonne
et c'est au tour de la Spy Hunter... qui pèse également un âne mort
Et la désormais indispensable photo souvenir : "C'est officiel mon pote, tes bornes vont commencer une belle et nouvelle vie en Gelbique"
Bon, on en est où là, ... 16:06 ...donc il est 15:06 uk time ...
...et que nous dit le GPS par rapport au deuxième vendeur ?
Gloup... 390 km pour redescendre dans le sud de l'Angleterre, avec une estimation d'arrivée chez le vendeur à 20h16, donc 19h16 uk time ... Jesus Christ
Ok, bon... mais là... on a encore rien mangé à part deux trois crasses dans la bagnole
Uk oblige, notre choix se portera sur ...
...le dieu Burger King
...où j'ai pu découvrir une nouvelle 'itération' de ma boisson officielle : Dr Pepper ZERO
Well, pas de temps à perdre... on the road again... again ... il nous faudra + de 4 heures pour arriver dans le second 'Arcade WareHouse' ... la dernière demi-heure aura été particulièrement pénible : rien que de la petite route en zig zag, pas d'éclairage ... la traversée du Mordor quoi