Comment pondre un tuto si tu ne sais pas faire?
Personellement, je me base sur des faites simples, ce que je lis
sur Wikipedia: commutations lente et rapide à 12V et 1V . Une TV ne détecte pas toute seule le RVB, la mienne une Sony qui a 6 ans, ne switche pas en RVB si elle n'a pas le bon voltage sur la commutation rapide, et affiche ce qu'elle reçoit sur la broche composite (pas grand chose donc, si ce n'est la synchro...). De plus, es-tu sûr que l'entrée Péritel sur laquelle tu te branches supporte le RGB? La mienne n'a que l'entrée 1 qui supporte le RGB, les autres n'affichent rien d'autre que du composite, et c'est pareil pour la plupart des TVs.
Je te conseille de relier toutes les masses, sait-on jamais (suffit que ta TV aille chercher sur une masse qui n'est pas câblée: hop défaut de masse, pas de synchro, ou manque une couleur, etc...). Ce n'est pas parce que ça marche sur la TV de DarthNuno que ça fonctionnera sur la tienne...
Pour la synchro h+v, je veux bien te croire que ça marche, je m'y connais pas de ce côté-là...
(saches aussi que ce n'est pas toujours aussi facile que "relier les fils ensemble pour tout envoyer sur la même entrée"
)