Salut à tuti,
Tout d'abord je tiens à féliciter les concepteurs de ce site, c'est une mine d'or d'informations, on trouve et on apprend vraiement bcp sur le sujet de l'arcade
ça y est j'ai bien réfléchi. Après avoir fait un ptit tour sur le site et vu que mes talents de bricoleur laissent vraiment à désirer, j'ai décidé d'acquérir une carte 1000 en 1 et une borne arcade standard.
J'ai fait le pour et le contre, pour moi monter spécialement un pc pour faire une mame station (je ne dispose que d'un portable), les branchements, le temps, la carte video, j-pack et tout et tout, c'est pas gagné, dans cette optique je préfère de loin acquérir un système plug and play, même si il parait plus honnéreux, pour moi c'est la meilleure solution.
Une dernière quetion:
Comme je l'ai dit précédemment, je souhaite rajouter idéalement 2 boutons à la borne JAMMA qui en comporte 3 de série (pour au total pouvoir disposer de 5 boutons par joueur), idéal pour pouvoir jouer à MK2 ou SF2.
Un slot MVS est-il indispensable pour rajouter un 4ème bouton? Ne peut-on pas en rajouter 2 directement sur la connection JAMMA?
Si j'ai bien compris une borne Jamma peut comporter max 5 boutons par joueur? Est-ce possible d'en rajouter un 6ème?
J'ai entendu parler des fameux kicks harness et jamma harness, c'est quoi la différence?
c'est de ça dont j'ai besoin pour élargir mon pannel de boutons je suppose?
J'ai lu par ailleurs que ce kick harness est intégré dans la carte 1000 en 1, pratique pour les jeux intégrés dans la carte tels que SF2 ou MK2. Je ne dois dès lors pas connecter de harness kick supplémentaire pour jouer à ce type de jeu, c'est la carte qui prend ça en charge?
Enfin, j'ai lu un peu partout que les jeux horizontaux ont un laid rendu avec ce type de carte (1000 en un) et sont par conséquent injouables sur borne arcade? Pourquoi? N'y a-t-il pas moyen d'y remédier? La carte 3500 en un à l'air pas mal mais le prix un peu cher
Merci pour vos réponses,
je ne pensais pas que l'arcade était si technique
Julien