Auteur Sujet: cabinet 3 boutons et carte jamma 400 jeux  (Lu 5259 fois)

Hors ligne ratex

• Confirmé
  • *
cabinet 3 boutons et carte jamma 1000 jeux
« Réponse #16 le: Mardi 06 Novembre 2007, 12:56:19 pm »
C'est la même borne que je posséde, et je la trouve trés esthétique. L'écran, sauf erreur de ma part, doit être un 25", ce qui est amplement suffisant pour jouer à 50 cm de la borne. La fente est d'origine. Il y a 2 entrées pièces sur ces bornes : une à côté des manettes, et une au niveau de la caisse.
T'as rajouté des boutons dessus?

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 06 Novembre 2007, 13:07:58 pm »
Il y a de la place pour rajouter des boutons sur cette borne!! Pour le 4 ieme cela ne doit pas être un soucis : un trou, un fils d'une couleur différente des autres , un noir pour la masse (suffit de copier ceux déjà existant!!) et de la soudure. Il peut y avoir un passage délicat sur la carte avant le peigne pour ne pas se perdre Pour le 5 et 6 de la 1000 c'est plus simple car direct vers le panel!!
Bon ensuite tu auras 6 boutons/joueurs sur ton panel ce qui peut être gênant... Il y a déjà je crois sur ce forum des modeles de disposition des boutons.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #18 le: Mardi 06 Novembre 2007, 13:32:39 pm »

Ben non, vu que les jeux de combat ne m'intéressent pas et que sorti des Galaxian et autres Exerion, j'y connais pas grand chose en vidéo... Donc pour moi, avec 3 boutons, je risque même d'en avoir un de trop !  :D
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 06 Novembre 2007, 14:07:43 pm »
Ben non, vu que les jeux de combat ne m'intéressent pas et que sorti des Galaxian et autres Exerion, j'y connais pas grand chose en vidéo... Donc pour moi, avec 3 boutons, je risque même d'en avoir un de trop !  :D

Itout les shoots c'est mon dada. D'ailleurs avec les consoles nouvelles generations, je pleure, il ne sort plus rien....Pourtant avec un peu d'imagination, le genre pourrait être relancé... :'(

Hors ligne ratex

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 14:07:57 pm »
Il y a de la place pour rajouter des boutons sur cette borne!! Pour le 4 ieme cela ne doit pas être un soucis : un trou, un fils d'une couleur différente des autres , un noir pour la masse (suffit de copier ceux déjà existant!!) et de la soudure. Il peut y avoir un passage délicat sur la carte avant le peigne pour ne pas se perdre Pour le 5 et 6 de la 1000 c'est plus simple car direct vers le panel!!
Bon ensuite tu auras 6 boutons/joueurs sur ton panel ce qui peut être gênant... Il y a déjà je crois sur ce forum des modeles de disposition des boutons.
Ok niclel.. et il faut absolument un fer à souder? Avec des cosses il y a moyen aussi,non?

Hors ligne ratex

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 14:59:44 pm »
ça y est : j'ai eu la borne NSTYL sur la baie :-)=
http://cgi.befr.ebay.be/Arcade-avec-comme-jeux-Turtle-ship_W0QQitemZ250183128532QQihZ015QQcategoryZ13716QQssPageNameZWDVW
Vous croyez que j'ai fait une bonne affaire?
Je vais la chercher samedi...  :D
Outre l'inspection de l'écran (marqué, luminosité au max, couleur verte manquante),
avez vous d'autres recommandations à me faire pour cette borne en particulier ou en général concernant les bornes arcades =?=
Merci pour tous vos conseils <:)
Ju

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #22 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 15:02:25 pm »
100€ la n'styl fonctionnelle qui a l'air belle, c'est impeccable  ^-
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 16:35:22 pm »
ça y est : j'ai eu la borne NSTYL sur la baie :-)=
http://cgi.befr.ebay.be/Arcade-avec-comme-jeux-Turtle-ship_W0QQitemZ250183128532QQihZ015QQcategoryZ13716QQssPageNameZWDVW
Outre l'inspection de l'écran (marqué, luminosité au max, couleur verte manquante),
avez vous d'autres recommandations à me faire pour cette borne en particulier ou en général concernant les bornes arcades =?=
Ju

pour ma petite experience : il peut y avoir DEUX jeux de potard pour l'écran :
    -  a)il y a ceux qui permettent le reglage des différents balayages/luminosité/tassement  en V et H. Souvent, ils sont isolés de ceux en b). C'est les plus évident à voir et manipuler!                                     
   - b) et ceux direct derriére le tube catho (sur la platine côté THT). attention ou tu mes les doigts!! et la tête!! Parce que c'est con mais on a la tête dans borne et juste au dessus plein de vovolt   >:D. Mais attention, il y a ++ de reglage sur la platine et pour certain faut pas touche : balade toi sur le forum, il y a des infos

Par exemple j'avais un écran trop clair que je n'arrivais pas assombrir avec les potards A) j'ai découvert grâce au forum les B!! Et la joie et allegresse un ptit tour et écran nickel!!!
J'aurai d'ailleurs des questions sur les differents reglages possible sur les b)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #24 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 16:37:07 pm »
Alors comme dit Rookie, au cul du tube t'as des potards de gain par couleur et aussi de cut-off... Donc normallement 6 potards de plus (2 par couleur)

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 16:47:38 pm »
Alors comme dit Rookie, au cul du tube t'as des potards de gain par couleur et aussi de cut-off... Donc normallement 6 potards de plus (2 par couleur)

Va falloir que j'upgrade mes connaissances à ce niveau!! par exemple J'ai un potard si j'en crois ce qu'il y a marqué en dessous reglant le RVB (mollette noire) mais quand j'y touche, il ne se passe rien...D'ailleurs si quelqu"un a des schémas techniques la dessus.. ^-

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #26 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 16:53:38 pm »
Alors t'as à un endroit sur la platine un jeu de 3 potards qui règlent le contraste et en général c'est fait pour qu'il tournent tous les 2 à la fois... C'est quoi ton écran exactement ?

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 17:50:28 pm »
Alors t'as à un endroit sur la platine un jeu de 3 potards qui règlent le contraste et en général c'est fait pour qu'il tournent tous les 2 à la fois... C'est quoi ton écran exactement ?

aie de memoire = intervideo (?) sur borne Jeutel NEO 16/9 le potard dont je parle se situe à Gauche (quand tu regardes le cul du tube) il a une mollette noire saillante horizontale (que l'on peut tourner sans tournevis) qui semble tourner mais en fait j'ai pas de jeu!
Sur mon autre borne avec écran Hantarex, le potard qui y ressemble est entouré de 5 potards de reglages (la j'ai une photo) que j'ai pas encore touché, la borne étant en resto. Sur une fiche tech Hantarex cela sera la 'phase vertical' mais cela ne correspond pas à l'inscription en dessous pour l'intervideo..

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #28 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 21:37:12 pm »

Ju

Il manque un peu de T-molding sur le côté gauche, mais à part ça, elle a l'air impeccable. Comme tu le dis, vérifie bien que tous les réglages fonctionnent, ou mieux, fais faire les réglages de test par le vendeur.

Le jeu sur la photo semble un peu écrasé, donc vérifier le réglage vertical de l'écran, et il est aussi trop lumineux.

Le dessus de la borne s'ouvre et est retenu par 2 verrins (HS sur la mienne) : à vérifier aussi.

Aprés, tu l'as eue à un super prix !
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne ratex

• Confirmé
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 07 Novembre 2007, 22:51:32 pm »
Il manque un peu de T-molding sur le côté gauche, mais à part ça, elle a l'air impeccable. Comme tu le dis, vérifie bien que tous les réglages fonctionnent, ou mieux, fais faire les réglages de test par le vendeur.

Le jeu sur la photo semble un peu écrasé, donc vérifier le réglage vertical de l'écran, et il est aussi trop lumineux.

Le dessus de la borne s'ouvre et est retenu par 2 verrins (HS sur la mienne) : à vérifier aussi.

Aprés, tu l'as eue à un super prix !

Oui j'ai vu pour le Tmolding. J'ai un peu surfé sur le site, ça devrait pas poser de problème d'en commander. Je compte la "customiser" de toute façon  :D

Je ferai faire les différents règlages par le vendeur. Eventuellement lui demander si il a l'occasion de mettre une autre PCB pour voir de quoi elle a l'air avec un autre jeu. L'allumer et l'éteindre pour voir si il n'y a pas de problème...

J'ai remarqué aussi que l'écran est fort lumineux, faudra voir si le potentiomètre n'est pas règlé à fond. Si c'est le cas, c'est mauvais signe?

Pour le jeu écrasé, je ne sais pas dire? Comment-est-ce que je peux vérifier correctement le règlage vertical de l'écran?

Je vérifierai aussi pour les verrins.

Merci en tout cas <:)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #30 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 20:07:59 pm »

J'ai remarqué aussi que l'écran est fort lumineux, faudra voir si le potentiomètre n'est pas règlé à fond. Si c'est le cas, c'est mauvais signe?

Bah non, s'il est trop lumineux, c'est qu'il est mal réglé. C'est mauvais signe si réglé à fond, l'image reste sombre, mais là d'après la photo, ça ne semble pas être le cas.

Pour le jeu écrasé, je ne sais pas dire? Comment-est-ce que je peux vérifier correctement le règlage vertical de l'écran?

C'est l'impression que j'ai, mais peut-être pas en réalité, vu que je ne connais pas le jeu qui tourne. Le mieux, c'est de voir une séquence du jeu où tu peux constater les délimitations éxactes de l'image. Exemple de photo prise sur ma borne :

Je vérifierai aussi pour les verrins.

C'est juste un élément à vérifier, mais vu le prix, si tout le reste fonctionne, il ne faut pas que des verrins défectueux te fassent changer d'avis.

Bonne route pour aller la récupérer !  ^-

Hors ligne ratex

• Confirmé
  • *
cabinet 3 boutons et carte jamma 400 jeux
« Réponse #31 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 12:01:16 pm »
Ok merci manu2 <:)
J'ai demandé si la borne était livrée avec la télécommande mais apparemment c'est pas le cas :-[
Soit, je demanderai au gars qu'il fasse les règlages pour moi à la main.
VIVEMENT DEMAIN :D