Auteur Sujet: Choix du moniteur pour une consolecab  (Lu 758 fois)

Hors ligne PSYCODREAMS

• Régulier
  • *
Choix du moniteur pour une consolecab
« le: Lundi 05 Novembre 2007, 14:36:31 pm »
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de construire ma consolecabe, pour le moment tout ce passe bien.

Hier apres avoir listé les consoles a mettre dedans je me suis apercu qu'elle etait 14  ;D

Il y a un moment je suis tombé sur une TV philips neuve pour vraiment pas chere donc je l'vais prise. C'est quand meme une belle bete.

Mais maintenant au vu du nombre de console si important je me penche sur une question: La TV est elle la meilleur solution ? il est vrai qu'au nivean electronique et cablage cela reste tres simple mais point de vue place ca bouffe pas mal  :?

Certains me dirons fait plusieurs bornes ou bien encore utilise les emulateurs ce qui est une possibilité mais je prefere jouer avec les vrais consoles munie de leurs jeux originaux  :D et pour ce qui est de construire plusieurs consolecab c'est pas possible vu que je suis en appartement et que je prevoit d'autres bornes par la suite ( 1 NeoGeo MVS / 1 Naomi / 1 jamma / 1 mini avec pc+mame/ 1 simulateur de course )  ;D Ca se fera pas tout de suite c'est sur mais c'est en projet  :-)=

Les consoles a l'interieur vont de la NES a la xbox avec peu etre une WII en plus.

Je pense a trois solutions:

-TV - avantage: tout passe
    - inconvenient : la place que ca prend

- TV LCD mais je sait pas si j'aurai des resultat graphique correcte

- ecran tft mais je ne sait pas si toutes les consoles passeront bien en mode VGA

Selon vos differentes experiences que me conseillerez vous ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Lundi 05 Novembre 2007, 14:55:23 pm »
Pour moi la télé est la meilleure solution au vu des consoles qui sont pratiquement toutes prévues pour des écrans 15khz.
Et vu le massacre sur un écran LCD...
Personnellement, chez moi j'ai choisi : J'ai gardé mon ancienne télé pour le retro-gaming. C'est incomparable.
Et pour 14 consoles, c'est pas ta télé qui va prendre le plus de place !!!
Tu vas voir une fois le tout cablé ....
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne PSYCODREAMS

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 05 Novembre 2007, 15:08:08 pm »
cela confirme un peu ce que je pensait
D'un coté j'ai deja la TV donc c'est ca en moins a acheter

Pour la place des consoles va falloir jouer de l'astuce mais je pense que ca devrait le faire  :)

Encore merci pour ta reponse

Hors ligne moonwalk9r

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 12 Novembre 2007, 09:14:04 am »
Quoi qu'une télé ça prend pas plus de place qu'un autre ecran une fois démonté  :?
Wip 20%