Auteur Sujet: Coup de Gueule..!  (Lu 5049 fois)

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #64 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 09:14:28 am »
bon je pense qu'on a fais le tour là, hein!  :?

moi ce qui me dérangeai vraiment dans ce post c'est qu'on s'en prend clairement a neo legend qui pourtant des prix certe élevé mais pas délirant!
il ne faut pas oublier qu'ils sont pro!

quand je vais dans un garage je ne leur dis pas "pu***n vous avez pas honte d'etre aussi cher alors que des particuliers vendent la meme 1000 euros moins cher"

c'est évident que pour se payer ses nouilles le concessionnaire est obligé de faire une marge! et vu qu'une voiture t'en vend pas une toute les demi heure ben la marge est plutot élevée... pour une borne qui coute 1200 mini(perso j'ai jamais vu moins) chez un particulier je suis pas étonné de la voir a 2000 en boutique.

maintenant quand certain se paye une generique a 150/200 euros certain pourrais dire "pu***n tu fais chier tu fais gonfler la cote" car ya encore 3ans (quand j'ai commencé a visiter des fofo comme celui de GO) ben les generique etait rarement au dessus de 150 euros et pour ce prix elle etait déja refaite ;D
« Modifié: Vendredi 09 Novembre 2007, 11:56:56 am par Misteriddler »
:appelez moi TH:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Coup de Gueule..!
« Réponse #65 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 10:10:39 am »
moi ce qui me dérangeai vraiment dans ce post c'est qu'on s'en prend clairement a neo legend qui pourtant des prix certe élevé mais pas délirant!
(Attention, ce n'est pas une reflection sur le NeoLegend mais sur la notion de commerçants en générale)
Donc parce qu'une personne est professionnelle , il faut accépter gentiment qu'il se fasse une culbute de 300% ?? Alors pourquoi passer notre temps à raler sur ebay ou les exploitants ?? Le prochain exploitant qui nous proposera une générique pourrave pour 500€ , on le félicitera ??
Je suis pour que les pro et meme les particuliers puissent se fairent un peu de bénéfice, ça fait toujours plaisir un peu d'argent qui rentre. Mais quand tout le monde y est gagnant , pas seulement les vendeurs (oui je sais, je suis un bisounours dans capitale-land :D)
Et faut pas oublier qu'à la base GAMO est un site d'entraide pour qu'on puisse vive notre passion au mieux. Donc ça m'hérisse un peu le poil quand certain se pointent et affirme sans scrupule de se faires des marges de dingues sur le dos des autres ....

Quoique si , désolé, mais je vais donner mon avis sur néolégend finalement.
Car aprés tous , GAMO est la aussi pour dénoncer les travers (Notez bien que c'est mon avis et pas celle de GAMO, pas d'amalgames).
25€ le joy et 4€ le bouton sanwa, c'est pas délirant ?? Parce qu'ils sont professionnels ?? J'aimerais bien savoir le prix d'un bouton arrivé dans leur boutique (sachant que c'est surement le fruit d'une négociation et peut etre digéré dans le prix du container) et savoir aprés si tu trouverais toujours ça normal ....
Alors payer plus cher que le prix arrivé dans une boutique (donc faire du bénéfice) OK, c'est normal faut tous que l'on vive mais surfer sur la tendance et etre pris pour un pigeon, non.
« Modifié: Vendredi 09 Novembre 2007, 10:25:56 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #66 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 10:19:06 am »
(Attention, ce n'est pas une reflection sur le NeoLegend mais sur la notion de commerçants en générale)

relis le tout premier message et tu vera qu'on parle clairement de neo legend meme si le nom n'est pas cité :-\

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Coup de Gueule..!
« Réponse #67 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 10:23:55 am »
relis le tout premier message et tu vera qu'on parle clairement de neo legend meme si le nom n'est pas cité :-\
Bah je sais bien mais c'était pour dire que ma 1ére reflection n'était pas sur eux mais sur une généralité :)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #68 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 10:32:19 am »
Non , il parlait du message de Rookie qui effectivement est limite limite  ::)

C'est clair, j'étais à la bourre et encore au taf  >:( C'est tapé à la volé...

Rq Si si sur Paris du délire... Je ne dirais pas les Parisiens mais Paris (comme le prix des biéres quoi...)
 A tel point que sur les thèmes qui m'interessaient (jdr, jeux vidéo, comics et manga (Ha l'époque des début de Tonkham.., livres divers et j'en passe), les brocs de chez nous envoyaient systématiquement leurs matos sur Paris à la fin (= rare les bons plans), ils le vendaient +++ cheres. Et moi même, j'ai profité du système. C'est bien connu quand même. Des que cela arrive à la capitale, ca flambe!! surtotu si effet de mode!!
Et quand moi j'allais en magazin et que je voyais cela, j'en pleurais (de rire??  :P)

Idem aussi avec l'effet Ebay. les prix ont tendance à devenir up! Mais le hic, cela devient national. Qui n'a pas entendu en foire à tout / vide grenier = "Mais Monsieur sur Ebay cela vaut XXXXXXXXXEuros"

voilou avec l'effort d'écriture..

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Coup de Gueule..!
« Réponse #69 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 10:38:49 am »
Faudrait faire l'effort de lire aussi ..
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #70 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 12:44:38 pm »
Qui n'a pas entendu en foire à tout / vide grenier = "Mais Monsieur sur Ebay cela vaut XXXXXXXXXEuros"

C'est vrai, mais moi quand j'entend ça, je répond "Et bien allez le vendre sur eBay !"

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Coup de Gueule..!
« Réponse #71 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 13:59:41 pm »
C'est vrai, mais moi quand j'entend ça, je répond "Et bien allez le vendre sur eBay !"

héhé, a replacer^^

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #72 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 14:02:13 pm »

en effet! moi ma phrase c'est plutot "ben qu'est ce que vous foutez sur ce trottoir a vous geler les coui**es alors?" =:))

edit : dsl j'ai pas pensé a me censurer :)
« Modifié: Vendredi 09 Novembre 2007, 14:23:13 pm par tokagehideto »

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #73 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 14:10:24 pm »
en effet! moi ma phrase c'est plutot "ben qu'est ce que vous foutez sur ce trottoir a vous geler les coui**es alors?" =:))

Yep, tout pareil!!!!
 :D

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Coup de Gueule..!
« Réponse #74 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 20:21:18 pm »
Ce qui m'ennerve le plus dans cette histoire, c'est qu'on est ENCORE en train de se battre pour une question de fric.

Perso quand je lis les messages de ce post j'ai l'impression de regarder un épisode de Dallas
"Oui moi j'ai payé tant une borne, c'est un bon plan" et pour la plupart je suis pas sûr que ce soit vraiment un bon plan... est ce que pour autant je viens rammener ma grande gu*** pour dire "Rhaaa c'est abusé le prix qu'un tel ou tel magasin fais" ? Non !

Au pire je dis à celui qu'il l'a acheté que moi j'aurai pas mis ce prix là dans une borne (quuoi que je suis mal placé pour ca, car vous le savez, on m'a donné une KI2, et l'idée que j'ai de son prix "côte", ben je le garde pour moi... si ca se trouve certains vont dire qu'à ce prix, c'est pas une bonne affaire, et d'autres vont dire que je suis radin, donc je me la ferme), ou alors je vais lui dire qu'il a fais une bonne affaire...

Maintenant pour faire l'annalogie avec les commercants, j'ai un copain qui a travaillé chez Madisson Nuggets (un magasin qui vends DVD, livres CD...). Il m'expliquait comment ils font pour "côter" les CD...

C'est un CD simple ? 15€
C'est un double CD ? 25€

Un CD simple, ils l'achètent en moyenne 6€, un double CD ils l'achètent 12€ en moyenne, ca fait passer du simple au double (avant que Zorg dise quelque chose, ce prix est justifié, ils ont des employés à payer, un rayonnage, un loyer.... bref passons sur ce détail)

Un double CD d'I AM (je sais pas lequel, en plus je suis vraiment pas fan d'I AM) est arrivé dans le stock, ils l'ont acheté 6€... (c'est I AM qui avait décidé de le vendre à ras des paquerettes en pensant que les magasins derrière suivraient, ceci dans le but de protester contre le prix de la musique, mais bon, passons aussi ce n'est toujours pas le sujet). Que faire ? On le vends 15€ ? On le vends 25€ ? Tout en sachant que si on le vends 25€ il se vendra "normalement" parce que c'est le prix d'un double CD classique...

Le magasin a décidé de le vendre 25€, alors y en a qui seront choqués, mais moi, ca me parait justifié de la part d'un pro de vouloir faire un maximum de marge... Après chacun est libre d'acheter ou pas... et comme dit plus haut "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent plus pour que ca se vende pas"...

A supposer que Neo-Legend ait touché ces bornes 1000€ tous frais compris, eh ben si ils les vendent 2000€, tant mieux pour eux, et tant pis pour celui qu'il l'a acheté... Si ca se trouve, ces bornes là, elles leurs sont revenues à 1900€ tous frais compris... alors avant de gueuler, il faut avoir les détails de l'histoire...

Quand bien même la marge serait énorme, combien d'entre vous ont déjà acheté sur ebay ? Et finalement se sont lachés sur les prix ? Moi le premier je l'ai fais... j'ai acheté un disque vynile 50€ alors qu'il n'est pas introuvable et pas recherché, mais je l'ai trouvé là, je pensait pas avoir l'occasion de le trouver moins cher, il manquait dans ma collection, et maintenant je m'en mords les doigts quand je le trouve à 20€ voire moins PORT COMPRIS et parfois même en meilleur état que celui que j'ai... Eh ben si certains voient que plus tard, ils ont payé leur borne cher, ben ils s'en mordront les doigts et (j'espère) ils fermeront leur gu*** et avertiront peut être les autres que "c'est pas le prix"

Tout ca pour dire "Arretez de vous prendre la tête pour du fric" ! Y en a qui en ont pas et pourtant ils vivent quand même (et certains ont même des bornes d'arcade)

Bon je m'arrete, sinon je vais remplir plus de texte en 1 post que sur une page entière

En espérant ne pas avoir trop nourri le troll, c'était le coup de gueule de mioux sur un topic qui (selon moi) ne sert à rien

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
Coup de Gueule..!
« Réponse #75 le: Samedi 10 Novembre 2007, 16:04:24 pm »
Tiens, un coup de gueule qui me vient à l'instant .
Je viens de chopper un metal slug X sur la bay UK pour la somme de ... environ 3€ :D

Et comme par hasard, le vendeur (akrobad ) me dit que quelqu'un d'autre lui a déjà payé le jeu, donc j'aurai que dalle ...
Mon cul ouais, t'avais qu'à mettre une réserve ou un prix initial à 20€.
Je suis très en colère  >:( >:( >:(

( il vendait aussi un ghoul n ghost qui a fait quasiment 200€, je suis sur que celui là personne ne lui a pris à côté...  >:(
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #76 le: Samedi 10 Novembre 2007, 23:16:07 pm »
... si certains voient que plus tard, ils ont payé leur borne cher, ben ils s'en mordront les doigts et (j'espère) ils fermeront leur gu*** et avertiront peut être les autres que "c'est pas le prix"

Ahhh ... s'ils ferment leurs gu*** à mon avis ils auront du mal à avertir les autres que c'est pas le prix !

Comment ça je polémique ?

... c'était le coup de gueule de mioux sur un topic qui (selon moi) ne sert à rien

Re Ahhh ? Ben alors pourquoi tu poste ici ?

Oulala, trop de polémique, je  :fleche:, c'est mieux  :)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Coup de Gueule..!
« Réponse #77 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 00:29:49 am »
Commence à me gonfler ce topic ! Tu fais quoi la Ckurck, tu remet un peu d'huile sur le feu parce que tu trouve que ça c'est trop calmé ? :-((

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Coup de Gueule..!
« Réponse #78 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 01:18:39 am »
je crois qu'on a fait le tour de la question de toute facon^^

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Coup de Gueule..!
« Réponse #79 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 08:59:36 am »
Ahhh ... s'ils ferment leurs gu*** à mon avis ils auront du mal à avertir les autres que c'est pas le prix !
Comment ça je polémique ?
Citation de: mioux le Vendredi 09 Novembre 2007, 20:21:18
... c'était le coup de gueule de mioux sur un topic qui (selon moi) ne sert à rien
Re Ahhh ? Ben alors pourquoi tu poste ici ?
Oulala, trop de polémique, je :fleche: ,c'est mieux

Poésie du dimanche matin:

Plutôt que de polémiquer, n'as tu pas un cab à réparer ?

En effet, churck ca ne sert a rien d'en rajouter une louche, alors que tout est dit.
Pour ceux qui débarquent, en relisant le topic complet, vous vous ferez une bonne idée d'ensemble  ;)

PiCH  :ang: