Bien sure que tout est relatif,je suis pas la pour pour empecher des gens de gagner leur vie,ou dire aux gens quoi faire de leurs fric,je trouve par exemple domage que certain mettent 2000€ dans une twin Cab Daytona sous pretexte que c'est rare hors que pour 2 fois moi j'ai eu la mienne.Et je reste persuader que meme si on a les moyens,acepter tous les prix sans rien dire ca crée des abuts.
Alors je donne peut ete a certain l'impression de debarquer,mais c'est peut etre ca qui me laisse pensser que certain sont dedant depuis trop longtemps pour se rappeler qu'un objet vaux la valeur que l'on veux bien y mettre!
Et concernant les cheveux du Che,c'est d'arcade dont je suis fzn,pas de coiffure,donc si quelqu'un se paye la perrude de Elvis pour 100 000€,je m'en moque,mais si il paye 2000€ une borne qui en "vaux" 1000,ca me gene car quelque part c'est peu etre un de mes futur achat qu'il penalise.
Je ne vais pas insister,car je ne veux pas créer des tensions pour rien.
Après c'est comme tout, certains vont mettre 1000€ dans une PacMan, d'autres vont en trouver à 500€ et d'autres vont en trouver une gratuite au fond d'une grange ... Qu'est ce qu'on peut en déduire ? Qu'il ne faut pas mettre 1000€, 500€ ou même 20€ dans une PacMan sous prétexte qu'une personne en a eu une gratuite ?
Bien sur que non ...
Si tu as de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, tu en profites pour te faire plaisir.
Si tu n'as pas d'argent et que tu veux quand même te faire plaisir, tu vas faire en fonction de tes moyens et du coup passer du temps à rechercher la bonne affaire.
Dis moi, si tu étais riche à million, crois-tu vraiment que tu passerais 2h avec ton concessionnaire pour obtenir 5% de remise sur le prix de ta voiture ? Bien sur que non, tu l'achèterais au prix catalogue et surtout sans perdre de temps...
Si certaines personnes veulent acheter une Daytona Cab à 2000€, libres à eux, c'est qu'ils en ont les moyens.
Si toi tu n'as pas les moyens, libre à toi aussi de ne pas l'acheter.
Ce qu'il faut voir c'est que pour chacun la notion de la valeur de l'argent est différente.
Si tu gagnes 1000€ par mois et que tu veux une borne qui coute 1000€, pour toi c'est 1 mois de salaire ! ouch !!!
Si tu gagnes 10000€ par mois et que tu veux une borne qui coute 1000€, pour toi c'est 1/10ème de salaire... comme si elle coutait 100€ pour celui qui en gagne 1000...
Tout est relatif et dépend de chacun, de ses moyens et de ses convictions.
Il n'y a pas matière à polémique, ca devient de la politique économique "pour ou contre le capitalisme" ...