Auteur Sujet: Coup de Gueule..!  (Lu 5053 fois)

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
Coup de Gueule..!
« le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:03:10 pm »
J’ai put voir dans le forum qu'une enseigne connue déstocke des bornes.

Est ce qu'il y a que moi qui pense que le pris est scandaleux et prohibitif et que acheter des bornes à ce prix c'est du suicide pour les moins fortuné d'entre nous !!Même si on est passionner il est dangereux d'encourage ce genre de pratique ! Il ne faudrait pas oublier que l'on parle de jeux vidéo là,alors l'excuse de :"c'est la cote...",5 mn,la cote c'est nous qui la fesons...ça deviens aussi ridicule que dans 'immobilier! Faut pas s'étonner  après que les pros’ ils nous prennent pour des pigeons!!!Est ce qu'il y a que moi qui sais ce que 2000€ ça fait, ou suis je le seul du forum au Smic.
J'espère sincèrement ne pas m'attirer la foudre des membres du forum, mais il fallait que se soit dit

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Coup de Gueule..!
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:17:59 pm »
Trouve le genre de borne vendu par Neo-Legend moins cher chez un pro et on en reparle... Déjà va falloir les trouver car c'est quand même du matos relativement recent... Une versus à 2000€ faut pas oublier non plus que c'est plus ou moins 2 bornes...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Coup de Gueule..!
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:31:28 pm »
je trouve aussi ca cher
mais comme dirais l'autre
rien ne nous oblige a les acheter  ;)
je gagne un demi smic
et j'ai ma borne WDK qui me convient tres bien
(ecran rotatif 25 pouce ca me va largement  :D)

Bref c'est sur que ces bornes ne sont pas frequentes ce qui explique un peu le prix

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
Coup de Gueule..!
« Réponse #3 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:43:14 pm »
Je ne vois pas trop l'interêt de ce post. Débarquerais tu aujourd'hui sur notre belle planète ?

Il y'a des bornes chères, d'autres qui le sont moins.

Il y'a des voitures chères, d'autres qui le sont moins.

Il y'a des appartements chers, d'autres qui le sont moins.

Il y'a des X cher(e)s, d'autres qui le sont moins.

Bref, remplace l'inconnu X par à peu près toutes les produits échangeables sur notre planète et tu découvriras quelque chose d'assez commun qu'on appelle couramment la vie moderne.

Pour des systèmes alternatifs je te propose Cuba ou la corée du nord. Nous sommes tous libres de choisir de dépenser l'argent que nous avons (ou pas) là ou nous le voulons. Par ailleurs les prix pratiqués par Neo Legend sont tout à fait compétitifs. Donc...

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
Coup de Gueule..!
« Réponse #4 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:45:48 pm »
Par ailleurs je tiens à rappeller qu'une mèche de cheveux du Che (Guevara) vient d'être vendue pour 100 000 euros. Je serais toi, cela me remuerait sans doute un peu plus...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Coup de Gueule..!
« Réponse #5 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:52:05 pm »
Et ne pas oublier que ça reste un forum donc tout type de personnes peuvent y participer. Donc c'est normal que ça puise le choquer de foutre 2000€ dans un bout de plastoc si il n'arrive pas à payer son loyer à la fin du mois.
Et comme y'a des bornes chéres et das autres moins, y'en à qui acceptent de payer une fortune un bout de plasoc et d'autres non.
Et puis c'est avec ce genre de raisonnement que sur notre belle planete tout devient plus cher. Tout le monde accepte de payer sans broncher.

Par ailleurs je tiens à rappeller qu'une mèche de cheveux du Che (Guevara) vient d'être vendue pour 100 000 euros. Je serais toi, cela me remuerait sans doute un peu plus...
ça choqueras surement pas un aficionados fortuné du che ...
« Modifié: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:54:49 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #6 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:08:36 pm »
Bien sure que tout est relatif,je suis pas la pour pour empecher des gens de gagner leur vie,ou dire aux gens quoi faire de leurs fric,je trouve par exemple domage que certain mettent 2000€ dans une twin Cab Daytona sous pretexte que c'est rare hors que pour 2 fois moi j'ai eu la mienne.Et je reste  persuader que meme si on a les moyens,acepter tous les prix sans rien dire ca crée des abuts.
Alors je donne peut ete a certain l'impression de debarquer,mais c'est peut etre ca qui me laisse pensser que certain sont dedant depuis trop longtemps pour se rappeler qu'un objet vaux la valeur que l'on veux bien y mettre!
Et concernant les cheveux du Che,c'est d'arcade dont je suis fzn,pas de coiffure,donc si quelqu'un se paye la perrude de Elvis pour 100 000€,je m'en moque,mais si il paye 2000€ une borne qui en "vaux" 1000,ca me gene car quelque part c'est peu etre un de mes futur achat qu'il penalise.
Je ne vais pas insister,car je ne veux pas créer des tensions pour rien.

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #7 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:19:56 pm »
Ps,je serais quand meme decut si les passionnés que vous etes et que je respect car j'apprend beaucoup ici,ne penssais pas que mon raisonnement est logique(que l'on soit d'accord ou pas d'ailleurs).Comme dit plus haut regadez les derives que le systeme de l'offre et de la demande la crée dans certain domaine..

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Coup de Gueule..!
« Réponse #8 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:20:59 pm »
tout est relatif, si je te dis combien j'ai payé pour mon ridge racer deluxe, tu pars te pendre direct  =:))

Hors ligne julien416

• Régulier
  • *
    • 4-16 Prod
Coup de Gueule..!
« Réponse #9 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:23:03 pm »
On en revient au problème des bonnes affaires, malheureusement elles ne sont pas la norme. Je suis heureux que tu aies pu avoir une Dayto Twin pour 1000 euros, malheureusement ce n'est pas la norme. La côte finalement c'est le prix que tu es prêt à payer en fonction de l'offre et de la demande, principe économique de base, alors si Neo Legend (et d'autres par extension) arrivent à vendre les bornes qu'ils proposent aux prix demandés, c'est que la côté est la bonne...

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Coup de Gueule..!
« Réponse #10 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:23:19 pm »
Bien sure que tout est relatif,je suis pas la pour pour empecher des gens de gagner leur vie,ou dire aux gens quoi faire de leurs fric,je trouve par exemple domage que certain mettent 2000€ dans une twin Cab Daytona sous pretexte que c'est rare hors que pour 2 fois moi j'ai eu la mienne.Et je reste  persuader que meme si on a les moyens,acepter tous les prix sans rien dire ca crée des abuts.
Alors je donne peut ete a certain l'impression de debarquer,mais c'est peut etre ca qui me laisse pensser que certain sont dedant depuis trop longtemps pour se rappeler qu'un objet vaux la valeur que l'on veux bien y mettre!
Et concernant les cheveux du Che,c'est d'arcade dont je suis fzn,pas de coiffure,donc si quelqu'un se paye la perrude de Elvis pour 100 000€,je m'en moque,mais si il paye 2000€ une borne qui en "vaux" 1000,ca me gene car quelque part c'est peu etre un de mes futur achat qu'il penalise.
Je ne vais pas insister,car je ne veux pas créer des tensions pour rien.
Après c'est comme tout, certains vont mettre 1000€ dans une PacMan, d'autres vont en trouver à 500€ et d'autres vont en trouver une gratuite au fond d'une grange ... Qu'est ce qu'on peut en déduire ? Qu'il ne faut pas mettre 1000€, 500€ ou même 20€ dans une PacMan sous prétexte qu'une personne en a eu une gratuite ?
Bien sur que non ...

Si tu as de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, tu en profites pour te faire plaisir.
Si tu n'as pas d'argent et que tu veux quand même te faire plaisir, tu vas faire en fonction de tes moyens et du coup passer du temps à rechercher la bonne affaire.

Dis moi, si tu étais riche à million, crois-tu vraiment que tu passerais 2h avec ton concessionnaire pour obtenir 5% de remise sur le prix de ta voiture ? Bien sur que non, tu l'achèterais au prix catalogue et surtout sans perdre de temps...

Si certaines personnes veulent acheter une Daytona Cab à 2000€, libres à eux, c'est qu'ils en ont les moyens.
Si toi tu n'as pas les moyens, libre à toi aussi de ne pas l'acheter.

Ce qu'il faut voir c'est que pour chacun la notion de la valeur de l'argent est différente.
Si tu gagnes 1000€ par mois et que tu veux une borne qui coute 1000€, pour toi c'est 1 mois de salaire ! ouch !!!
Si tu gagnes 10000€ par mois et que tu veux une borne qui coute 1000€, pour toi c'est 1/10ème de salaire... comme si elle coutait 100€ pour celui qui en gagne 1000...

Tout est relatif et dépend de chacun, de ses moyens et de ses convictions.
Il n'y a pas matière à polémique, ca devient de la politique économique "pour ou contre le capitalisme" ...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Coup de Gueule..!
« Réponse #11 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:27:56 pm »
Ca serait bien que ça ne parte pas en sucette comme la dernière fois sur le topic de la cote de l'arcade. Merci <:)

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
Coup de Gueule..!
« Réponse #12 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:28:57 pm »
Slt,merci de participer,mais pas de bolle pour l'exemple je sais pas si j'irais me pendre,car mon rave racer(mono) a moi,je l'ai eu pour 200€,ça m'a certe pris un mois pour le(la) trouver,mais voila.. quand je vois sur Ebay une Killer Instinct II a 800€ hors que pour Noel j'ai reserver la meme a 400..C'est ca en fait qui m'embette,car si le mecs a qui je la prends vois qu'a 800 personne ne bronche,j'aurais jamais eu la borne.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Coup de Gueule..!
« Réponse #13 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:29:56 pm »
400 pour une KI ? Ca fait pas un peu cher :? :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Coup de Gueule..!
« Réponse #14 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:34:34 pm »
Puisque ce n'est pas vendu en france , comment sait on qu'elle est sa cote ?? Et pourquoi ne pas la fixer ras les paquerettes que plutot la rendre élitiste ??
La vrai question est de connaitre le prix final d'un tel engin une fois rapatrié ici ... et de le comparé à son prix de vente final.
si elle à doubler, c'est de la pigeonnerie.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Coup de Gueule..!
« Réponse #15 le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:35:58 pm »
De toute façon une chose est simple : "Le prix n'est qu'une notion abstraite qui identifie le sacrifice financier que tu es prêt à faire pour obtenir un bien".
Du coup si le prix est trop élevé:
 - soit ton envie est la plus forte et donc tu réévalues ton budget
 - soit ton envie n'est pas assez forte pour que tu sacrifies autant d'argent et tu ne l'achètes pas.

Point ...