Ce qui m'ennerve le plus dans cette histoire, c'est qu'on est ENCORE en train de se battre pour une question de fric.
Perso quand je lis les messages de ce post j'ai l'impression de regarder un épisode de Dallas
"Oui moi j'ai payé tant une borne, c'est un bon plan" et pour la plupart je suis pas sûr que ce soit vraiment un bon plan... est ce que pour autant je viens rammener ma grande gu*** pour dire "Rhaaa c'est abusé le prix qu'un tel ou tel magasin fais" ? Non !
Au pire je dis à celui qu'il l'a acheté que moi j'aurai pas mis ce prix là dans une borne (quuoi que je suis mal placé pour ca, car vous le savez, on m'a donné une KI2, et l'idée que j'ai de son prix "côte", ben je le garde pour moi... si ca se trouve certains vont dire qu'à ce prix, c'est pas une bonne affaire, et d'autres vont dire que je suis radin, donc je me la ferme), ou alors je vais lui dire qu'il a fais une bonne affaire...
Maintenant pour faire l'annalogie avec les commercants, j'ai un copain qui a travaillé chez Madisson Nuggets (un magasin qui vends DVD, livres CD...). Il m'expliquait comment ils font pour "côter" les CD...
C'est un CD simple ? 15€
C'est un double CD ? 25€
Un CD simple, ils l'achètent en moyenne 6€, un double CD ils l'achètent 12€ en moyenne, ca fait passer du simple au double (avant que Zorg dise quelque chose, ce prix est justifié, ils ont des employés à payer, un rayonnage, un loyer.... bref passons sur ce détail)
Un double CD d'I AM (je sais pas lequel, en plus je suis vraiment pas fan d'I AM) est arrivé dans le stock, ils l'ont acheté 6€... (c'est I AM qui avait décidé de le vendre à ras des paquerettes en pensant que les magasins derrière suivraient, ceci dans le but de protester contre le prix de la musique, mais bon, passons aussi ce n'est toujours pas le sujet). Que faire ? On le vends 15€ ? On le vends 25€ ? Tout en sachant que si on le vends 25€ il se vendra "normalement" parce que c'est le prix d'un double CD classique...
Le magasin a décidé de le vendre 25€, alors y en a qui seront choqués, mais moi, ca me parait justifié de la part d'un pro de vouloir faire un maximum de marge... Après chacun est libre d'acheter ou pas... et comme dit plus haut "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent plus pour que ca se vende pas"...
A supposer que Neo-Legend ait touché ces bornes 1000€ tous frais compris, eh ben si ils les vendent 2000€, tant mieux pour eux, et tant pis pour celui qu'il l'a acheté... Si ca se trouve, ces bornes là, elles leurs sont revenues à 1900€ tous frais compris... alors avant de gueuler, il faut avoir les détails de l'histoire...
Quand bien même la marge serait énorme, combien d'entre vous ont déjà acheté sur ebay ? Et finalement se sont lachés sur les prix ? Moi le premier je l'ai fais... j'ai acheté un disque vynile 50€ alors qu'il n'est pas introuvable et pas recherché, mais je l'ai trouvé là, je pensait pas avoir l'occasion de le trouver moins cher, il manquait dans ma collection, et maintenant je m'en mords les doigts quand je le trouve à 20€ voire moins PORT COMPRIS et parfois même en meilleur état que celui que j'ai... Eh ben si certains voient que plus tard, ils ont payé leur borne cher, ben ils s'en mordront les doigts et (j'espère) ils fermeront leur gu*** et avertiront peut être les autres que "c'est pas le prix"
Tout ca pour dire "Arretez de vous prendre la tête pour du fric" ! Y en a qui en ont pas et pourtant ils vivent quand même (et certains ont même des bornes d'arcade)
Bon je m'arrete, sinon je vais remplir plus de texte en 1 post que sur une page entière
En espérant ne pas avoir trop nourri le troll, c'était le coup de gueule de mioux sur un topic qui (selon moi) ne sert à rien