Auteur Sujet: X-Arcade et clavier Logitech G15  (Lu 1277 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
X-Arcade et clavier Logitech G15
« le: Vendredi 09 Novembre 2007, 14:42:34 pm »
Je viens de me porter acquéreur de ce p'tit bijou:

J'ai également, depuis un petit temps, ce clavier extra qui me convient très bien:

Malheureusement, entre eux, on dirait que ce n'est pas l'amour fou. L'ordre de branchement est le suivant:
<Clavier usb>--<adaptateur usb/ps2>---<X-Arcade>---<adaptateur 9broches mâle>---<adaptateur 9broches femelle>---<port PS2 clavier du PC>
Ouaip, ça fait un sacré bordel sur le bureau '^_^

Le X-Arcade s'allume bien (led rouge) mais ne semble pas reconnu (je ne pense pas que Vista soit à la source du problème). Serait-ce possible que cela vienne de l'adaptateur PS2 que j'utilise? Je sais qu'au boulot, on a régulièrement le problème par exemple avec des souris qui refusent l'adaptateur PS2 et qui ne fonctionnent qu'en usb, peu importe l'adaptateur?

A moyen terme, ce n'est pas vraiment gênant, ce joy étant destiné à ma future MAMEbox, mais j'aurais aimé pouvoir en profiter sur mon PC actuel en attendant qu'elle soit finie, voire même commencée.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur d'une idée.  <:)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 14:48:36 pm »
si tu ne reprogramme pas ton xarcade tous les 4 matins, je te suggère de laisser ton clavier principal en usb et de brancher ton xarcade en ps/2, tout simplement.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 14:54:45 pm »
Waouw ça c'est de la réponse rapide!  ^-
Tu veux dire laisser mon clavier branché en usb dans ma tour, et le x-arcade sur le port ps2 du pc? Je pensais qu'il fallait absolument que le clavier passe par le x-arcade?
RTFM je sais, mais j'ai pas reçu la doc et j'ai pas tout lu du manuel en PDF sur leur site, mais ils indiquaient qu'il fallait que le clavier passe par le x-arcade.
Peut-être aurais-je du tester avec le x-arcade déjà branché sur le PS2 et le clavier en USB avant de booter le PC?

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #3 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 14:59:57 pm »
Pour brancher ta xarcade, je te conseille d'acquérir l'adaptateur xarcade ps2 => PC en USB ..
si tu passes par le cable ps2 d'origine ca fais comme si tu tapais sur les touches de ton clavier et coté réactivité c'est pas top du tout
et donc pas reconnu comme un periph de jeux ..
j'avais que des merdes moi en passant par le clavier et heureusement c'est pas obligé
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:01:25 pm »
Waouw ça c'est de la réponse rapide!  ^-
Tu veux dire laisser mon clavier branché en usb dans ma tour, et le x-arcade sur le port ps2 du pc? Je pensais qu'il fallait absolument que le clavier passe par le x-arcade?
RTFM je sais, mais j'ai pas reçu la doc et j'ai pas tout lu du manuel en PDF sur leur site, mais ils indiquaient qu'il fallait que le clavier passe par le x-arcade.
Peut-être aurais-je du tester avec le x-arcade déjà branché sur le PS2 et le clavier en USB avant de booter le PC?

Je  veus pas te faire peur mais mon x-arcade ne fonctionne que sur 1 de mes 3 PCs ... Problème de carte mère ... Bon maintenant c'est pas sur que c'est ton problème, je te donne juste mon expérience.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:01:45 pm »
En fait, mettre le clavier en série sur le xarcade ne sert qu'à le reprogrammer si besoin (déplacer le curseur de config, appuyer sur la touche noire derrière, puis sur le bouton désiré, et enfin sur la touche du clavier qui doit y correspondre). Autrement le Xarcade se comporte comme un encodeur clavier autonome, MAME a une configuration dédiée pour lui d'ailleurs.

EDIT: Je suis pas tout à fait d'accord avec Herosuperman, le xarcarde se comporte comme un clavier, qu'il soit branché en ps/2 ou en USB. Et niveau réactivité, ca dépend vraiment de la carte mère, perso je n'ai pas constaté de différence entre ps2 et usb malgré le fait que je joue à des jeux tres rapides.
« Modifié: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:04:21 pm par kaneda56 »

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:04:12 pm »
Je  veus pas te faire peur mais mon x-arcade ne fonctionne que sur 1 de mes 3 PCs ... Problème de carte mère ... Bon maintenant c'est pas sur que c'est ton problème, je te donne juste mon expérience.

c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de probleme d'habitude les probleme de x-arcade sont plutot liés a l'alim non?
:appelez moi TH:

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #7 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:14:19 pm »
Ne t'en fais pas qu'au niveau de mon alim je suis assez blindé, ça ne peut pas venir de ça je pense.
J'essayerai ce soir de booter mon pc avec le x-arcade directement branché sur le pc éteint, on verra bien.
Par contre pour l'adaptateur PS2/usb quelqu'un aurait une bonne adresse de site en ligne qui le vende? J'ai vu des adaptateurs console sur LDLC (Belgique) mais mas le PS2/usb...  :-[

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #8 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:15:16 pm »
EDIT: Je suis pas tout à fait d'accord avec Herosuperman, le xarcarde se comporte comme un clavier, qu'il soit branché en ps/2 ou en USB. Et niveau réactivité, ca dépend vraiment de la carte mère, perso je n'ai pas constaté de différence entre ps2 et usb malgré le fait que je joue à des jeux tres rapides.
Ben je pense que ca doit dépendre de ta config pc ensuite (cf pb carte mère), il ya pas mal de forums qui en parle de divers soucis alors que d'autres disent pas de problèmes...
Perso moi ca merdait à fond, limite j'allais la retourner

Même en desactivant les touches rémanentes (le fais d'appuyer xfois sur "Ctrl")ca le faisait et vu que par défaut la touche associée au premier bouton de l'xarcade c'est "Ctrl"
 :D

Ensuite passer un un adapt usb, tu vois la xarcade dans les contrôleurs de jeux ..ca évite de reconfig toutes les touches souvent .. mais bon si ca marche directement ca évite de lacher encore 30 ou 40 euros je sais plus

j'ai meme poussé le vice à me dire.. j'ai un adapt playstation 2 vers USB (tapis ddr) et j'ai pris l'adapt xarcade vers Play 2 ..comme ca je peux aussi mettre sur la play 2
j'ai quand même eu peur au début mais sans problème  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #9 le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:43:53 pm »
Voila j'ai retrouvé la partie parlant de l'installation dans la doc:
Assurez vous que votre ordinateur est bien éteint avant de vous connecter ou de vous déconnecter. Vous devez avoir un clavier PS2 ou acheter un adaptateur de clavier.

1) Déconnecter votre clavier de l'ordinateur.

2) Connectez le port PS2 de votre clavier derrière le X-Arcade™

3) Enfichez les 2 câbles noirs livrés avec le X-Arcade™ ENSEMBLE.

4) Connectez le X-Arcade au port PS2 de votre PC (toùjours PC 
éteint!) (non pas le <x SYS OUT »)

KB-IN: Emplacement dans lequel vous branchez votre clavier PS2 (à noter, si vous n'avez pas de clavier PS2, vous pouvez vous procurer un adaptateur AT PS2 ou PS2 AT).

SYS. OUT: Emplacement dans lequel vous branchez le câble série. Ce câble se connecte sur l'un ou l'autre des adaptateurs de clavier ou (en mode console) dans l'adaptateur X MS vendu séparément.
Les points 1 et 2 m'auraient induits en erreur, je pensais qu'ils étaient obligatoires. Je peux donc laisser mon X-Arcade dans le port PS2 clavier et mon clavier G15 en USB, ça devrait fonctionner alors?
Stay tuned guys, je teste ça ce WE et je vous tiens au courant!  ;D