Auteur Sujet: Spinner et opti-pac  (Lu 497 fois)

Hors ligne tub

• Nouveau
  • *
Spinner et opti-pac
« le: Dimanche 11 Novembre 2007, 09:15:31 am »
Salut à tous.
Allons à l'essentiel, mon souci:
J'ai un opti-pac sur lequel est branché un tracball en player one (no souci);
Mon problème, c'est que j'ai un spinner de récup que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Pour corser la chose, les branchements du spinner ne sont pas signalés, donc je suis obligé d'essayer differents combinaisons.
Du coup je suis largué...
Help, please.
Merci

Hors ligne Iwama

• Passionné
  • *
  • UFoooooooooooo
Spinner et opti-pac
« Réponse #1 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 10:17:16 am »
Bonjour

Sur ton spinner tu dois avoir 4 bornes : la masse (ground), le 5 volt, les axes X1 et X2.
Pour trouver la masse tu peux essayer de brancher un bouton en testant les 4 bornes et ainsi trouver la masse, ce qui reduira le nombre de combinaisons.
A noter que pour ma part la cellule optic de mon spinner n'était pas compatible avec l'optipac, et j'ai dû prendre une cellule de mon track ball avec qui je n'avais pas de soucis...

++
iwama

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Spinner et opti-pac
« Réponse #2 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 11:02:40 am »
Salut à tous.
Allons à l'essentiel, mon souci:
J'ai un opti-pac sur lequel est branché un tracball en player one (no souci);
Mon problème, c'est que j'ai un spinner de récup que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Pour corser la chose, les branchements du spinner ne sont pas signalés, donc je suis obligé d'essayer differents combinaisons.
Du coup je suis largué...
Help, please.
Merci
Des photos en macro ou un scan des deux faces de ton circuit spinner devraient pouvoir nous permettre de t'aiguiller un peu plus,
à toi !

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr