Auteur Sujet: [wip 70%] Time crisis Namco  (Lu 8434 fois)

Hors ligne Seppun

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[wip] Time crisis Namco
« Réponse #16 le: Mercredi 21 Novembre 2007, 10:53:58 am »
Je suppose que c'est cette piece là qui pose problème,pourrais tu en faire une photo vue de dessus?



Tiens nous au courant  ;)

Hors ligne kidicarus

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[wip] Time crisis Namco
« Réponse #17 le: Lundi 03 Décembre 2007, 23:40:41 pm »
yalaaa , youhouu , yes yes yes yes ,oh my god... sont à peu de chose près ce que j'ai répété trois fois en voyant cette image apparaitre sur ma borne




 ;D

apres avoir testé les tensions (qui me semblaient correctes 5.2 et 11.6).
Dans un élan d'optimisme j'ai remonté toutes les cartes de la big pcb en appliquant méticuleusement une technique antique que tous les éléctroniciens de renom ayant possédé une nes conaissent , à savoir "soufller dans lbazar!".
Je branche le tout, j'allume et miracle des couleurs apparaissent...
Apres avoir chipotté à 2-3 potards l'image se stabilise et représente enfin quelque chose  :D

Par contre pas de son, et lorsque que je mets le mode test ou en jeu le gun et la pédale ne semblent pas répondre ...

Je verrai ca demain si j'ai le temps ( démontage en vue )

Reste également le problème de ces pièces metaliques dans le gun qui sont brisées




Suis néanmoins super content et plus que jamais, très motivé à résusiter complètement
la bête !
« Modifié: Lundi 03 Décembre 2007, 23:42:31 pm par kidicarus »
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne kidicarus

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[wip 50%] Time crisis Namco
« Réponse #18 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 02:50:07 am »
Vu que je vois que mon wip enflamme les foules  :D
je continue  ;)

J'ai vérifié les cablages et tout semble ok néanmoins toujours ces 3 soucis:
- le gun ne fonctionne pas( quand on pousse la gachette un drole de bruit , genre parasite se fait entendre dans les haut parleur)
-lorsque l'on touche les 2 fils de la pedale en pleine partie aucun effet..
-aucun son ne sort de la machine...

Je ne vois pas dutout ce que je pourrais tester, reparer, nettoyer pour élucider ces problèmes donc toute aide est la bienvennue

Pour patienter je me suid attaqué à la reproduction d'un des stickers:
Je suis partis de

et suis ace stade

, mais le résultat est loin d'être parfait , là aussi une aide serait la bienvennue ;)




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Hors ligne ptirobot

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[wip 50%] Time crisis Namco
« Réponse #19 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 02:54:25 am »
Je le trouve nikel moi ce sticker  ^-^

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[wip 50%] Time crisis Namco
« Réponse #20 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 08:21:43 am »
Pour patienter je me suid attaqué à la reproduction d'un des stickers:

, mais le résultat est loin d'être parfait , là aussi une aide serait la bienvennue ;)

quels sont les problèmes ?? tu l'as fait comment ??

fais petter
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
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Hors ligne kidicarus

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« Réponse #21 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 08:34:50 am »
J'ai fait cela sous photoshop ,je me suis basé sur le scan d'origine mais persiste plusieurs hic:

-L'autocollant scanné à été déformé lorsque je l'ai décollé =>le resultat n'est pas symétrique (coté gauche légèrement de biais)
-Le contour des lettres ainsi que le liseret noir  au dessus de celle ci n'est pas régulier et je ne maitrise pas assez le soft que pour trouver une solution "propre"
-Le tout n'est pas vectorisé , mais ca ne devrait pouvoir être fait +- automatique vu la nature du truc  (hypothèse car jamais fait ca)

voilà pour les principales améliorations qui sont à prévoir
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Hors ligne seb5962

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[wip 50%] Time crisis Namco
« Réponse #22 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 09:02:11 am »
Super content qu'elle reprenne vie, je suis sur que très bientot elle va etre 100% fonctionnelle

Aller au taf =:))

Séb

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« Réponse #23 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 09:03:35 am »
 ^-^
terrible
il est très bien ton sticker  ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne TamTam13

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« Réponse #24 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 12:04:18 pm »
excellent !!!
allez encore un peu de courage, dis toi que les premières parties sur borne terminée ne sont peut être pas si loin que ca !

Hors ligne Baddy

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« Réponse #25 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 12:35:32 pm »
Pour ton stiker, lache photoshop et utilise illustrator ;)

Bien mieux pour réaliser ce genre de trucs, et surtout c'est 100% vectorisé et utilisable par tout les imprimeurs.

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« Réponse #26 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 12:52:10 pm »
Bien mieux pour réaliser ce genre de trucs, et surtout c'est 100% vectorisé et utilisable par tout les imprimeurs.

a quoi ça sert que ce soit 100% vectorisé ??

et en quoi c'est utilisable par tous les imprimeurs, pourquoi un bitmap serait pas utilisable par un imprimeur. ???
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« Réponse #27 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 13:09:37 pm »
a quoi ça sert que ce soit 100% vectorisé ??

et en quoi c'est utilisable par tous les imprimeurs, pourquoi un bitmap serait pas utilisable par un imprimeur. ???
'tain, t'es sur les nerfs ou quoi ?? :D
et si il veut faire une impression de 24x16 métre juste comme çà, il fait comment avec un bitmap ?? :D
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« Réponse #28 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 13:22:15 pm »
'tain, t'es sur les nerfs ou quoi ?? :D

un peu en effet. vecto par ci, vecto par là faut arreter de vouloir vectoriser tout et rien

Citer
et si il veut faire une impression de 24x16 métre juste comme çà, il fait comment avec un bitmap ?? :D

lol  =:)) =:))
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« Réponse #29 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 13:56:19 pm »
Si il veux imprimer son sticket en imaginons 15cm par 10, il lui faudra un fichier bitmap d'une taille en pixel d'environ 1600*1200 faisable mais fichier lourd et moins précis, j'aurais pas proposé la vectorisation si le motif ne s'y prétais pas.

Apres je comprend pas pourquoi tu t'énerves, c'est plus facile de faire ce sticker sous illustrator que sous toshop non ?

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« Réponse #30 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 14:45:49 pm »
Perso je le trouve sympa ton sticker... on peut toujours aller plus loin dans le détail et la restauration, mais je pense qu'au final t'auras plus souvent le nez sur l'écran et les meuchants qui sortent de partout que sur le sticker qui t'indique la pédale. Quoi qu'il en soit beau travail, j'attend la suite avec appetit...  ^-
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

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« Réponse #31 le: Mercredi 05 Décembre 2007, 15:29:39 pm »
Si il veux imprimer son sticket en imaginons 15cm par 10, il lui faudra un fichier bitmap d'une taille en pixel d'environ 1600*1200 faisable mais fichier lourd et moins précis, j'aurais pas proposé la vectorisation si le motif ne s'y prétais pas.

bha je suppose que le but c'est de refaire le sticker à la taille d'origine, pas d'en faire un side art hein  ;D
je suppose aussi qu'il a fait le scan à l'echelle 1//1 (enfin ça veut pas dire grand chose)
je suppose aussi que si il le fait sous toshop, c'est qu'il est plus à l'aise sous toshop que sous illustrator (moi c'est l'inverse)

quand à fichier lourd OK c'est un argument recevable.

par contre l'argument  "fichier moin précis" mhouaaaaaaarf !!!!!!

Citer
Apres je comprend pas pourquoi tu t'énerves, c'est plus facile de faire ce sticker sous illustrator que sous toshop non ?

ça dépend pour qui :D

et je m'énerve pas j'essaye de rester  :zen: mais j'ai du mal.
la vecto est parfaite dnas certains cas, das d'autre mieux vaut un bon bitmap :D
ça me gavedéplait de voir tout le temps des gens qui disent que "FAUT VECTORISER"

enfin c'est pas grave, le tout est que le sticker soit reproduit correctement.
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