Auteur Sujet: Une salle d'arcade à Juans les Pins  (Lu 10370 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Une salle d'arcade à Juans les Pins
« le: Mardi 20 Novembre 2007, 15:13:10 pm »
Hello again,

Une autre série de photos de vacances pour vous donner un petit aperçu d'une salle de jeux sympa.

Entrée côté centre ville

Afterburner Climax (super deluxe je pense) x2
Je trouve le jeu un peu brouillon. Ecran super net, mais jeu bof bof...
Mais bon, à part la cinématique des bornes, je n'ai jamais été trop fan des afterburners, glocs et autres...

Outrun 2 SP DX()
Toujours une tuerie. La borne fonctionnait en permanence. Pas une minute de répit pour les pauvres Pcbs.

Extreme Hunting
Virtua Tennis 3
Virtua Cop 3
House of the dead 3 et 4
Que du classique, mais des valeurs sures (à l'exception du Extreme Hunting que je trouve d'assez mauvais goût).

Bass Fishing
Ring riders
ATV track

Let's go jungle
The ocean hunter
Let's go jungle, c'était beau, très beau, très très beau.
The ocean hunter, c'était flou, très flou, très très flou. Au point que ce n'était probablement pas un effet voulu pour simuler la vision sous-marine.

Des air hockeys au centre de la salle

Scud race
Mario kart GP
On ne présente plus ces deux jeux qui cassent la baraque. Perso, je regrette un peu le peu de longueur des parties de Mario Kart GP, mais c'est si bien fait que la pilule passe quand même.

Sega Rallye 2

Time Crisis 3
Time Crisis 4
Wartran Troopers DX
Bang bang boum boum. Circulez, il n'y a pas grand chose à voir.

L'enseigne de la salle (entrée côté bord de mer)

Vue d'ensemble de l'entrée côté bord de mer

Il y a aussi quelques jeux d'adresse avec des ballons à envoyer dans des paniers et ce genre de choses, mais rien de bien exceptionnel.

En conclusion, une belle salle avec pas mal de machines d'actualité. Il n'y avait que de la moyenne et grosse dédiée. Pas de place pour la générique dans cette salle.
Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est qu'avec les "series" du style "time crisis" et "house of the dead", on consomme de la surface alors qu'on se retrouve avec des jeux très similaires.
Cet été, elle ne semblait pas prête de fermer. Il fallait carrément faire la queue pour une partie d'outrun par exemple.

A+

Stéphane

Hors ligne Sarkins

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 20 Novembre 2007, 15:47:20 pm »

Cet été, elle ne semblait pas prête de fermer. Il fallait carrément faire la queue pour une partie d'outrun par exemple.

Ca fait plaisir de lire ça  =:)).
J'aimerai bien re-faire une partie de Scud Race  :-* ça fait tellement longtemp  :-\.

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #2 le: Mardi 20 Novembre 2007, 16:20:00 pm »

Wow !! Belle salle effectivement  <:) avec toutes les nouveautées.
Question : Le panneau Pacman avec un score dessus, tu sais pour quoi c'etait ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mardi 20 Novembre 2007, 16:30:02 pm »
C'est pas parce qu'ils sont discretement en train de forniquer dérriére le Virtua cop 3 ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 20 Novembre 2007, 16:46:12 pm »
Non, je n'ai rien vu d'organisé de particulier en rapport avec l'affiche pacman.
Je pense que c'était juste de la déco.
A+

Stéphane

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #5 le: Mardi 20 Novembre 2007, 16:47:58 pm »
Sympa les tofs de la salle, j'étais passé devant en avril dernier sans pouvoir m'arrêter, y'avait pas des Naomis à l'entrée ?

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #6 le: Mardi 20 Novembre 2007, 17:13:13 pm »
Ha ok, je pensais que c'etait un truc de Hi-score le truc pac-man...

J'hallucine sur le matos reuni quand meme... tres belle salle  <:)
Tu as pensé a mater l'adresse de l'exploitant ? Au cas ou il jetterais a la benne sa naomi DX ? ^^   :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 20 Novembre 2007, 18:29:26 pm »
C'est ouf que tu parles de cet endroit Misteriddler !
je connais cette salle par coeur et je dirais même que c'est la-bas que j'ai eu mes premiers émois d'arcadien !
Quand j'étais gosse je suis souvent parti dans le sud (Antibes pour être précis) pour les vacances d'été et je tannais mes parents pour aller à juan tous les soirs dans l'espoir d'y aller.
J'ai connu cette salle à l'époque avec une rangée infinie de flippers, un battlezone, un starwars, Paperboy et autres Atari mythiques, des dizaines de generiques jamma, sans parler des borne outrun qu'il avaient eu en trois exemplaires a sa sortie ! quelle claque à l'époque. Ca a toujours été une très grosse salle d'arcade qui a constamment renouvelé son parc de bornes et ce depuis des années...
bref je m'emballe. Saches qu'en parlant du "Luna Shop Center" tu m'a replongé 20 ans en arrière !
Je sais pas si tu as croisé une dame un peu forte au look biker. Elle y bosse depuis que je suis tout petit. Je n'ai jamais su si c'était elle était la proprio ou juste quelqu'un du personnel. En tout cas, ils ont du vendre un paquet de bornes vu le renouvellement constant !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 20 Novembre 2007, 18:32:58 pm »
oooups, sorry sboillon !  ::)
petite correction :j'ai cru que le post etait de Riddler. C'est donc a toi sboillon que je dois ce voyage dans le temps...
 :D

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 22 Novembre 2007, 11:04:39 am »
No souci.
C'est même flatteur d'être confondu avec le Mister.  :D

A+

Stéphane

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #10 le: Mercredi 06 Mai 2009, 16:40:27 pm »
A priori elle marche toujours aussi bien cette salle. Ils ont rentrés un Razing Storm et un Sega Rally 3  :o

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 13 Août 2010, 09:14:58 am »
étant à Antibes une semaine, un petit déterrage pour parler de cette salle ou je suis passé hier. Pas mal de jeux récents et plutôt bien entretenus :

Tank ! Tank ! Tank ! :un jeu de tank assez délirant. Et une fois n'est pas coutume les écrans sont verticaux !
Ufo Stomper : un truc énorme avec un vidéoprojecteur placé à la verticale qui projette sur un tapis de sol sensitif. Un gros DDR en somme...

et puis du plus classique :

terminator salvation (les graphismes sont assez bluffants)
rambo
time crisis 3/4
primeval hunt
sega racing classic (un daytona maquillé mais sans les vrais circuits, avec des écrans HD en lieu et place des vieux moniteurs à tube. Du réchauffé quoi !)
sega rally 3
outrun 2 SP

sinon plus rien dans les bornes "classiques" à part une Naomi DX en train de crever gentiment dans son coin (écran rincé) avec un virtua tennis 3.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 13 Août 2010, 22:08:24 pm »
je connaissais très très bien cette salle entre 1989 et 1993. (en plus comme je zonais au lycée audiberti j'étais à 10mn à pied... et mon meilleur pote vivait à 500mètres de la salle et ma soeur était la meilleure amie de la fille des tenanciers..)

LA c'était la grande époque !! du peuple toutes les nuits, des vidages de pièces réguliers avec d'énormes seaux, l'été c'était l'orgie.  (j'ai claqué une fois plus de 1500F en 2semaines  ;D ),   y'avait des émirs avec plein de filles à leurs genoux, des cailleras sorties de golfejuan et nice village à tous les coins, ça chauffait vite parfois  :D, des punks,  hors saison c'était peinard et je me souviens des bornes aux écrans gelés en journée à cause des allumegaz, ...   

(j'ai le souvenir de certains coins  : cockpit starwars, return jedi, karnov, galaxyforce2, nintendo tennis, gauntlet, radmobile, indianajones, marble madness, rangées de flippers (lw3, badgirls, ..) ,  des bornes génériques 28" assises avec loterie bonus, tout un pan de mur des bornes avec double écran en hauteur pour voir les parties en cours, mc dog mc cree en videoprojection,  paperboy il me semble aussi)

et les bornes les plus prisées par les joueurs et l'ambiance dingue qu'elles mettaient étaient incontestablement :

street fighter 1 (avec les punching pads)
arm wrestling  ^-^ ^-^ ^-^

le truc que je préférais dans ces soirées, c'était me farcir du starwars en cockpit, et craquer des thunes sur beast busters en videoprojection sur 3-4 mètres à 3joueurs

j'aurais aimé connaitre avant ... un cousin se souvient avoir joué en 1984 au cockpit; Firefox en laserdisc

j'ai quitté la costa mi 93,  pour me souvenir j'y suis passé y'a 1an 1/2,  perso j'ai été assez déçu  :(,  oui y'a des nouveautés, mais quasi rien en générique (virtua tennis 3 je crois en Deluxe),  mais bon quand on a connu y'a 20ans ça change tout en perception !    la cabine des thénardiers n'a pas changé en intérieur,  une vitre spaceinvaders flippers

___
hors gros machins,  la meilleure salle sinon c'était AUTOMAT à Nice, rue jean médecin,  une super salle  :-)=    (rampage, xevious, discs of tron, etccc)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 13 Août 2010, 22:45:32 pm »
hehe et oui, bcp de souvenirs. On aurait pu se croiser là-bas sauf que je n'y était que pour les vacances d'été...
tu oublies aussi Final Fight sur écran géant, Asteroids, Road Blaster cockpit. J'ai un gros souvenir d'Arm Wrestling aussi.
J'ai du connaitre cette salle à la même période que ton cousin et je me souviens aussi de Firefox.
c'est sûr qu'en s'y baladant aujourd'hui, impossible de retrouver l'émotion éprouvée y'a 25 ans...

Hors ligne Carl

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Accro
  • *
    • Grospixels
« Réponse #14 le: Vendredi 13 Août 2010, 23:15:51 pm »
Dire que j'ai habité pas loin d'un an là bas et que je ne suis JAMAIS allé là bas... des torgnoles je me mettrais !!!  ;D

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #15 le: Jeudi 30 Juin 2011, 11:09:09 am »
Salut

juste un bon déterrage des familles

la salle existe toujours :

LUNA SHOPS CENTER

=:))
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.