Bonne article ...
j'ajouterai que pour avoir un résultat nickel ...après 2 couches de blanc brillant (type carroserie automobile) je dépoli la pièce au 3000 à l'eau ( si si ça existe) et je la poli à l'aide du 'polish it' de chez 3M. Le resultat est identique à une piece sortie d'usine ...
Perso,pour mon bezel astro, j'ai utilisé un tampon à dépolir pour carroserie ( que les pro utilisent pour depolir un verni). dispo chez tout bon accessoiriste auto.
Avantage le brillant est cassé aspect mat, et le passage dans les angles est facilité ( pas de grosses griffes non plus , qui peuvent se voir au final quand la peinture est seche)
ensuite primaire d'accroche pour plastique ( centre auto) et 2 couches ...( avec un séchage de 2 heures entre chaque)
epreuve finale , sechage de 48 heures puis polissage direct au 3M ( pate à polir tres fine) pour la finition
dernier detail, le resultat à la bombe pour des petites surfaces comme un bezel, une porte de monnayeur ,ou encore certains petits entourages est parfait, cependant ne vous attaquez pas à la coque de l'astro en elle même, car la surface est beaucoup
trop grande et trop large pour une peinture de type aérosol, la... seul le pistolet avec un grand angle d'ouverture.. assurera un fini parfait ...
ça serait bien aussi que les membres devoilent leur travaux de peinture ...et leur maniere de proceder ... ( c'est toujours constructif )
sur ce bonne rénovation, car la peinture du bezel de l'astro apporte un resultat saisissant à l'ensemble .
Je posterai certainement le 'wip' complet de mon 'astro' quand tout sera fini