Auteur Sujet: C bon je me lance besoin d'un peu d'aide merci  (Lu 2588 fois)

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
C bon je me lance besoin d'un peu d'aide merci
« le: Vendredi 23 Novembre 2007, 14:11:51 pm »
bonjour à tous,

bon apres avoir parcourus le site en long en large et en travers depuis 2-3semaine je pense pouvoir me lançer.

donc je vai recupérer tres bientot une n'styl MNS25 avec ecran HANTAREX MTC 9110 en bonne état de marche avec une broche jamma correctement cablée.
Je compte installer un PC dans la borne avec un Jpack pour pouvoir relier le pc à la borne jamma ainsi que les boutons 5 et 6 du pannel

J'aimerai faire tourner ma borne sous windows XP pour pouvoir la transformer en jukebox si besoin ai.

pour ce qui est de la carte graphique je c pas encore trop vers quoi m'orienter flashage de la carte en 15khz ou utilisation du "soft 15khz" quel est le plus simple et le plus efficasse selon vous?

pour le systeme audio le jpack necessitant un ampli je pensai peu etre integrer un ampli automobile avec des enceintes audio qui vont bien histoire d'avoir un son un plus puissant et sans doute plus propre pour l'alim de l'ampli me demandai si je pouvai recupéré le 12v du connecteur jamma vu qu'il me sert à rien avec un jpack merci de me dire si sa va marché ou non car y'a peu etre un souci d'intensité enfin j'en c rien c pour sa que je demande.

passons maintenant à la parti emulation j'aimerai pour le momment faire tourner les jeux KOF98,metal slug,puzzle bobble2,track n field et soulblade ou calibur qu'elle serai selon vous les emulateurs les mieux appropriés

un grand merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 14:18:40 pm »
je pense que le 12V de ta borne sera insuffisant pour alimenter un ampli de bagnole.

Pour les jeux que tu compte jouer il te faudra mame pour les kof et zinc pour les soul edge. Je ne crois pas que soul calibur sois correctement émulé a l'heure actuelle.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 14:25:29 pm »
j'ai fait l'experience, resultat.............l'alim 12V est morte :ang:
en fait le probleme ne vient pas du 12V car celui ci suffit pour alimenter l'ampli mais c'est plutot l'amperage qui est different d'une voiture a une borne l'amperage d'une borne et bien trop faible, donc oubli. la seul chose que tu puisses faire c'est de mettre un kit eclate pour separer les grave et les aigu et d'utiliser des enceinte de voiture. le son ne sera pas beaucoup plus puissant mais au moins il y aura un peu plus de grave et il sera un peu plus pechu, cést ce que j'ai fait apres avoir griller mon alim et ca marche plutot bien dans ma petite OK
The old school Gamer is back

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 15:20:08 pm »
ok merci pour l'ampli je m'en doutai un peu mais j'ai un transfo qui traine chez moi pour transformé du 220v en 12v il devrai etre assez puissant je pense car à la base il servai pour alimenté une demo de girophare donc comme une batterie de bagnole

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 15:54:15 pm »
me pose une autre question tiens juste comme sa la sortie audio d'un autoradio est t'elle de la meme frequence que la sortie audio d'un pc

si quelqu'un sai car la j'ai pas d'ampli pour testé

merci

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 15:59:44 pm »
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser les HP existants de ta borne en récupérant l'amplificateur d'une paire d'enceinte amplifiées de PC.
Ca fonctionne très bien aussi et te reviendra probablement moins cher qu'un ampli+enceintes automobile.
A+

Stéphane

Hors ligne Sarkins

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 16:08:16 pm »
Tout d’abord félicitation pour ta n'styl  ^-^.

Une de plus  :-)=.

mon avis :

Pour la partie graphique si ta carte est compatible, le soft-15khz c'est le plus simple et le plus économique  :D.
Si en plus de ta carte AGP, tu as une carte PCI sous la main utilise l'astuce du bios qui boote d'abord sur la carte PCI, ça te permettra de ne pas envoyer du 31 khz au démarrage du PC et donc de protéger t'on écran.

Pour KOF98, metal slug, puzzle bobble2, si tu utilise Mame 32 plus, je te conseille la version 0.106 u2 , elle est peut être vieille mais j'ai remarqué qu'avec les versions récentes de Mame 32, Mame 32 plus, etc... le rendu des jeux MVS surtout avec du scrolling est moins bon. Teste le et tu verras.

Ca fait 1 mois que je teste tout ça sur la TV et le PC que je vais mettre dans ma n'styl et je suis très satiffais du résultat  :D

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 18:16:43 pm »
normalement avec le jpack pas de souci du 31khz au demarrage

sinon pour le son je pense que mon souci est reglé un pote va me donnez un equalizer amplifier avec une entrée CD jack donc sa c bon

Hors ligne Sarkins

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 22:44:42 pm »
Tu as raison avec le Jpac tu as une protection contre le 31 khz.

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 23:13:55 pm »
salut, pour le moment la config la plus 'clean' sous Advmenu + advmame dos ..chez moi est l'interface 'pc2jamma'(ampli avec potard integré + interface 'jamma' ( starcab) + CM micro atx msi( avec chip ac97)+ athlon 1800 + 256 mo + agp ati 9200 (tres bon marché sur ebay .. + arcmon.sys

tout marche nickel ...@100%  ( advmame 95, recompilé optimisé pour athlon + driver neogeo ...)

si ça interesse certains je peux poster mon advmame.rc , ainsi que le Advmenu.rc

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 24 Novembre 2007, 08:39:02 am »
cette config est sous dos ou windows?

car moi je recherche une config pour windows merci

Hors ligne Seppun

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 24 Novembre 2007, 09:33:19 am »
Vu la description de makati il me semble qu'il est sous dos

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 26 Novembre 2007, 11:12:30 am »
bon pres plusieur recherche sur les logiciels

je pense partir sur atomic.fe+mame32+zinc

quel plug n play me conseillerz vous?

merci

Hors ligne alphacentaury

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 29 Novembre 2007, 11:02:07 am »
Hello,

perso avec mon athlon xp 1800 + 256mo + ati radeon 9250 je suis partis sous Windows XP (en allegeant les services demarrés) avec Mame normal + Mala pour le FE.

ça marche nickel (juste un peu de lag sur raiden fighter jet)

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 29 Novembre 2007, 16:27:04 pm »
c bon j'ai reçu mon jpack pensai pas que sa aurai été aussi rapide et livraison dhl nickel bon une petite notice en français sa aurai été bien mais bon tant pis.

voila j'ai tous maintenant le jpack,emulateur,frontend,quelque roms,le pc et je vai cherché la n'style dimanche

donc reste pu qu'a monté et configuré le tous

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 29 Novembre 2007, 16:38:59 pm »
Je me permet de te suggérer de faire attention de le brancher a l'endroit,
un coup dans l'autre sens et il est mort... :dead:

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr