Auteur Sujet: [WIP] Borne mame faite maison, un classique ;-)  (Lu 8208 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
[WIP] Borne mame faite maison, un classique ;-)
« Réponse #16 le: Lundi 26 Novembre 2007, 11:01:21 am »
Waouw, super boulot, et quelle patience pour le préforage, chapeau bas pour la réalisation de ton panel et de ta borne en général!  <:)

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 26 Novembre 2007, 13:59:35 pm »
Chouette  :-* :-*

bon courage l'ami  ^-

Amicalement Martin  :ang:

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 26 Novembre 2007, 21:42:33 pm »
je veux savoir ou tu trouves tes stickers "pixel monsters"  >:D
sinon je te souhaite bon courage pour la suite  ^-^
seul petit bemol l'ecran qui fait un peu petit c'est franchement dommage :-\

Hors ligne matt_38

• Touriste
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 27 Novembre 2007, 12:20:49 pm »

Hors ligne Pastaga13

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 27 Novembre 2007, 13:57:44 pm »
Ah bin vi, le champignon, il dégaine vite  ^- <:)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 27 Novembre 2007, 14:28:13 pm »
Bonjour,

Pour le coup des découpes de HP, je suis admiratif.  ^-

Pour le reste aussi d'ailleurs. ;)
C'est très bien réalisé et c'est très prometteur.
A+

Stéphane

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #22 le: Mercredi 28 Novembre 2007, 12:47:27 pm »
http://www.mechantvinyl.com
Il y a aussi mywebstickers.com qui est nettement moins bien foutu comme site, mais qui est basé sur la Belgique (quoi que la différence de prix peut être supérieure aux frais de ports de MechantVinyl.com, donc à voir).

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 21:21:34 pm »
merci beaucoup pour ces liens  <:)

Hors ligne Pastaga13

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #24 le: Dimanche 02 Mars 2008, 19:43:38 pm »
Enfin la suite :-)
J'ai pu m'y remette, après plus de 2 mois d'interruption dans la réalisation de la borne (dûe en grande partie aux travaux post-emménagement dans la maison, juste un tout petit peu plus urgents... Encore que ce dernier point serait à discuter lol)

Bref, voici les nouvelles photos :

J'avais tout de même peint la borne en noir (1ere couche), puis elle est restée releguée dans un coin du salon en attendant que j'ai le temps de m'y réinteresser...
Heureusement ça va, ça s'intègre pas trop mal  :D

Ci-dessous, les nouvelles photos toutes fraiches (c'est le cas de le dire  :?)

Comme j'ai décidé de m'appliquer, j'ai pensé qu'un petit ponçage fin serait une bonne chose avant la 2e couche (définitive) de peinture...
Mine de rien, ça donne un look "usine" assez sympa... Là, ce n'est pas le but recherché, mais j'y penserai si un jour j'ai besoin  :P

La deuxième couche passée sur la borne, et la première sur tous les éléments amovibles (portes, tiroir, bezel) que je n'avais pas eu le temps de faire la première fois...
Aïe aïe aïe, le flash de l'appareil photo révèle plein de traces de rouleau. Grrr, c'est pas bon signe pour quand ça sera sec !  :P :'( :-((
Enfin on verra bien demain. (Il me reste de la peinture au cas où, mais bon, j'ai pas envie d'en passer une 3e  ;D)

Sinon, entre temps, je me suis renseigné chez un imprimeur pour le marquee : 18 euros pour une bande de papier de 18 sur 62 cm... Ca me semble quand même plutôt très cher, non ? Certains ont-ils des infos à me donner sur ce sujet ?

Deuxième "problème" que j'ai en tête : les pixel monsters...
Leurs yeux, ou plutôt le blanc de leurs yeux, j'imagine que ce n'est pas blanc, mais transparent (à vérifier). Si c'est le cas, ils vont avoir le fond des yeux noir une fois collés sur la borne, et ça va faire laid (si, si, j'ai vérifié avec un petit montage sur paint shop pro...)
Du coup, je ne les ai pas commandés. Je vais peut être simplement m'en inspirer, et les peindre au pochoir, à l'ancienne  >:(

Voilà, c'est tout, oui, ça n'a pas beaucoup avancé, je sais  :'(. Merci à vous de m'avoir lu, et pour vos éventuels réponses et commentaires.
Rendez-vous très bientôt pour la suite, et presque fin de la construction du meuble  <:)

Et pour ceux qui l'auraient remarqué : eh oui, je suis un psychopathe  >:D j'ai même peint l'interieur de la borne en noir (partie haute seulement), au cas où un coin serait visible à travers l'aération d'en haut derrière, ou bien pour pas que la lumère s'échappe  ;D ;D ;D

Hors ligne glasgow

• Confirmé
  • *
« Réponse #25 le: Dimanche 02 Mars 2008, 20:53:33 pm »
Beau boulot, belle borne, panique pas, ca va le faire, je pense qu'il faut prendre son temps pour faire quelque chose de propre, courage, t'en voit la fin.  ^-^

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #26 le: Dimanche 02 Mars 2008, 21:32:52 pm »
 ^-^

Bravo, une superbe realisation  :-)=

Vivement la suite  8)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #27 le: Dimanche 02 Mars 2008, 21:34:11 pm »
Super boulot  ^-^ ! Le bout du tunnel est proche, maintenant  :D

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #28 le: Mardi 04 Mars 2008, 12:16:52 pm »
au pire pour les pixels monsters, tu met un fond blanc sous l'oeil, genre un bout de vinyl blanc ou du tipex... :)

Hors ligne Pastaga13

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 04 Mars 2008, 18:55:59 pm »
Mdr, quand je pense que je n'y avais même pas pensé...
Comme quoi des fois la solution est devant nous, et on cherche, et on cherche...
Merci Bal  <:) je crois bien que je vais faire ça !

Pour la route, quelques photos de la borne avec les parties amovibles montées, et un premier test de rendu esthétique des hauts parleurs depuis que la planche percée est peinte...

Merci à tous pour vos commentaires sympas qui redonnent du courage, et vos bonnes idées aussi  ^-

Les traces que l'on voit sont soit des poussières sur l'objectif de l'appareil photo, soit les traces laissées par mes doigts poussiéreux (mais ça s'en va  ;))
J'étais pas convaincu avant de la passer, mais la 2e couche de peinture, ça change tout !!!
Du coup les parties amovibles auront droit à la leur ! (Mais après stop hein, je veux passer à la suite  :?)

Hors ligne Pastaga13

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 05 Juin 2008, 20:27:22 pm »
Wala, la suite et fin de l'histoire  :-)=
(Oui, j'avoue, j'ai trainé, mais c'est plus facile de jouer que de rédiger, que voulez-vous   ;D )

Donc, les portes et le bezel ont eu droit à leur 2e couche, et le rendu est quand même bien meilleur.

Ici, le bezel ainsi que le reste du "sandwich" ou sera placée la vitre.

Le tout avec la vitre montée :

L'ordinateur et l'ampli installés dans le fond de la borne.
(en haut on voit bien la différence entre la manette vernie, et la borne non vernie  :? Heureusement que ça ne se voit pas autant en vrai, c'est sûrement le flash de la photo qui donne ces reflets  :P)

Enfin, elle est toute montée, toute installée !!!
Il ne manque plus que le vrai marquee (et l'imprimeur traine traine traine, je suis trop impatient là lol)

C'est la grande soirée d'inauguration, ça tourne à merveille ! Yessss  8)
D'une simple pression sur un bouton (accessible à travers un des trous en bas de la porte de devant) tout s'allume : Néon, TV, PC, Ampli. C'est magique  =:)) La prise maître/esclave fait super bien son boulot !
On est passés par du puckman, Qbert, Defender, une bonne petite session de Dragon's lair auquel je m'étais (difficilement) empêché de jouer jusqu'à ce jour lol  ;D
La partie jukebox/clips marche aussi impec ! Le tout sous Atomic Frontend, sur lequel on peut vraiment se lacher, et qui est à recommander absolument ! Merci les gars  ^-^
Pour l'occasion on a débouché la bouteille qui va bien lol vous avez vu comment elle s'appelle ?  ;))

Et enfin, pour finir, la borne au repos, et avec son vrai marquee. J'aurais pu faire plus original, c'est vrai, mais hommage au grand MAME oblige lol  <:) et puis il me plait bien ce bandeau...
Finalement, pas de side arts... Pour le moment je l'aime bien comme ça. On verra par la suite...

Bon eh bien ça n'a pas été sans peine. Mais tout est terminé. Je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent de se lancer, j'ai appris plein de choses, et ce n'est pas si difficile que ça  :)
Merci à Gamoover pour toute l'aide que j'ai pu en retirer  <:)
A+ et bon jeu  :D
« Modifié: Jeudi 05 Juin 2008, 20:50:08 pm par Pastaga13 »

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #31 le: Jeudi 05 Juin 2008, 20:58:10 pm »
 ^-^ :-)=