le temps de finir, le ponçage ..et la préparation des éléments métalliques ( porte d'accès en façade, porte du monnayeur, et enfin celle de la "coin box") qui était pas mal marquées par des rayures et autres éclats de peinture ...je me suis attaqué au nettoyage du support chassis/tube .
L'accumulation de la poussiere , durant toutes ces années était incroyable et je crois que le conduit de cheminée de la maision devait être plus propre ..
voici le resultat apres un bon nettoyage , à l'aide de poudre à recurer et une éponge non abarasive :
La couleur de l'eau au 2e rinçage !
Comme la borne est en piece ..et donc inutilisable , autant passer en revue tous les recoins ...et la restaurer comme il se doit !
De plus, ce genre de nettoyage n'est pas inutile, car cette poussiere noire tres volatile n'est pas ce qu'on fait de mieux pour la santé..
le "chassis Nanao' seche aussi dans son coin
( je precise qu'il n'y a aucun danger du fait que ce dernier n'a pas servi depuis 10jours, et qu'aucun des 'condos' n'est chargé ) un peu comme un nettoyage de PCB ... ( ce n'est pas le premier que je nettoie et ça permet aussi de repérer facilement toute soudure suspecte à refaire ...)