------
Preferez un autre navigateur que Firefox pour visualiser le contenu de ce topic sous peine de ne pas voir la totalité des images...
------
Ca y est ! Nous sommes donc de retour du "Toulouse Game Show 2007" un rendez-vous qui, je pense, est devenu maintenant incontournable et qui fut egalement l'occasion d'une belle rencontre...
Tout commence jeudi soir, lorsque Bigpanik et Zorg repondent a l'appel pour aider a charger le materiel dans la remorque. Et il y en a des trucs a charger !
Le C15 tout d'abord est plein : 2 bases de twin Daytona sont toujours dedans depuis un dernier roadtrip...
Il sera dechargé sans menagement.. en 2 temps 3 mouvements.
Et une astro équipée d'un MGCD et d'une dreamcast y prendra place, ainsi que des posters, des cadres, des milliers de jetons pour pachis, des transfos, des cables, spots, banniere...
Pour la remorque, ca sera plus compliqué :
Il faut y installer une astro, des pachislots, et egalement une table coktail Jeutel qui sera troquée au retour pour une autre cocktail, ainsi que 2 ecrans 29 pouces... Il fait evidemment nuit, et il fait evidemment -15° lorsque nous chargeons
Finalement vers 2h00 du matin, tout le materiel est chargé. Il ne reste plus beaucoup d'heures avant le depart... et la fatigue se fait sentir.
Il y a egalement un flipper Doctor Who que l'on doit aller mettre au sec chez Bigpanik... retour vers 3h00 du mat', et la seance fastidieuse de "bachage" de la remorque reste a faire... Finalement on s'en tirera assez bien. Les traits sont tirés, il est temps d'aller dormir avant d'attaquer 10 heures de route.
Nous prevoyons de partir vers 8h00 du mat', mais vu les greves, nous preferons checker sur le web le moment propice au départ. Reveil dur dur le matin.
En plus, nous devons arriver quelques heures avant la fermeture de l'expo pour installer le stand.
Finalement nous partirons vers 10h00 Missriddler et moi.
Embouteillages pour sortir de paris, puis ca se degage et nous filons (enfin, nous avancons peniblement car le C15 n'est plus trop vaillant et la remorque pese une tonne!) direction le Sud... crevés mais contents !
Nous rejoignons Orleans, puis Vierzon, puis Chateauroux, puis limoges, puis Montauban, puis plusieurs apres, enfin Toulouse vers 18h30
Surprise en arrivant : il y a du renfort ! : High-Cobra et Miss High-cobra bien sur, Wapata, Sto et Miss Sto, Emoth ainsi que Liodel sont tous sur le pied de guerre et apres un accueil chaleureux, debarquent tout le matos rapidement et montent le stand... enfin plutot LES stands, car nous en avons 2 !
De notre coté, Missriddler et moi, a l'ouest, profitons pour decompresser et se feliciter du futur evenement : la salle est bien disposée, de nombreuses boutiques de goodies manga, une grande scene, des toilettes propres, grand parking avec de nombreux restos, et surtout belle organisation.
Nous essayerons differentes dispositions de stands, et nous opterons finalement pour faire 2 stands identiques : Pachis et astro sur chacun des stands, et non pas un stand de pachis uniquement et un autre d'arcade...
Les filles s'occuppent de la deco et positionnent les flyers, cadres... ainsi que des cartes de visite Gamoover que nous avons fait faire pour l'occasion.
L'organisation etait excellente, et surtout tres agreable : rentrer la remorque plein a craquer dans le hall d'expo pour nous faciliter le dechargement ? No problem !
A droite : Emoth, Hi-Cobra, Wapata.
A gauche : Liodel, Sto et Miss Sto.
Wapata avait mis la main sur un de mes "sex-toys" gonflabes...
Un espace etait reservé pour le Cosplay... dommage que Tibo n'etait pas la pour montrer ses deguisements...
Le premier stand se monte petit a petit... et on essaye plusieurs dispositions.
Autour de nous, certaines boutiques mettaient le paquet avec de gros moyens... Ici, une statue lifesize "Bioshock"...
Le plus grand de la troupe est requisitionné pour accrocher la banniere Gamoover... et c'est Wapata qui gagne... pas de chance.
On installe egalement les astros : Nous optons pour des Dreamcasts + MGCD, Slots MVs, Taito F3 et Pc+Mame pour les differentes configs à proposer sur tous le WE.
Concernant les jeux : Ikaruga, Under defeat et autres jeux de shoot pour un stand, et Jeux de baston du type KOF, mais egalement Metalslug, puzzle bobble... pour l'autre stand.
Beaucoup de visiteurs seront d'ailleur etonné de voir le rendu d'Ikaruga sur l'ecran de l'astro... et hallucineront quand on leur dira qu'il s'agit d'une dreamcast !
Je met cette photo avant que quelqu'un d'autre ne la mette... mais "mosaiquée"
La Dreamcast est parfaite pour trouver sa place dans une Astro...
Ca se met en place...
Pendant ce temps, les "minettes" repetent leur choregraphie...
La scene a l'autre bout du hall...
D'autres stands un peu plus loin... "Vous les gardez les meuble apres le salon ?"
On en profitera pour aider a monter le stand DDR juste derriere nous...
Aussi parce qu'il y avait de charmantes demoiselles du staff en perdition faut bien l'avouer )) Le stand de l'asso "Les Toulousains contre-attaquent" ou des seance d'autographe seront organisées... et ou apparemment le moulage de solo est un truc d'epoque...
Plus loin, des decors titanesques avec la porte de Stargate... (Et wapata impatient...)
Puis, les stands etant pratiquement terminés, nous decidons d'aller diner car il est deja 23h00 bien tapées... Finalement les organisateurs ont laissé plus de temps que prevu pour monter les stands... tiptop.
Sur le parking du hall d'expo, de nombreux restos bien sympas sont la, ainsi qu'un bowling avec quelques bornes d'arcade et des flips, et nous nous dirigeons finalement vers le Tommy's Diner. Ca tombe hyper bien, j'adore l'ambiance des "Diners" ! et ont allait etre servis
Bonne ambiance, et malgré la fatigue, c'est l'occasion de discuter du WE a venir mais egalement de "faire connaissance". On a les cros a tel point que Sto commandera tout de meme un "Jumbo" burger... haut de combien ? 5-6 etages ?
A l'entrée, un petit Wurlitzer accueil les clients... mais en regardant de plus pres, on s'apercoit qu'il ne s'agit pas d'un modele "one more time" à CD... mais bel et bien d'un modele original a vinyls 45 T...
Pfiuuu ! Belle bete !
Finalement, on se quittera vers 1h30 du mat' en se donnant rendez vous le matin à 8h30 pour le grand jour... 5'sec 30 our s'endormir maximum... et on arrive comme des fleurs le lendemain matin... il est 8h30, et il y a deja une attente enorme pour les visiteurs VIP
Sto de son coté avait ammené de quoi monté un mamecab, et avait ramené egalement un magnifique stick WII du Japon... une merveille.
Nous finissons les derniers peparatifs, et certains en profitent pour visiter les differents stands et faire des emplettes, pendant que les autres decompressent avant le rush... Faut dire que les stands ne manquent pas de goodies Jap, d'accesoires de Cosplay, d'anime, de mangas, d'affiches...
Les filles devaliseront cette tirette
))) :
Finalement, vers 9h30 les premiers visiteurs arrivent... et donc de "nouvelles ames a convertir à l'arcade"
Le cosplay se met en route dans les allées... ca y est ! C'est parti pour le TGS 2007 !!!!
Wapata tentera d'initier les charmantes demoiselles du staff au pachislots... et il ne s'est pas laissé demonté
Les visiteurs affluent sur le stand et nous repondons aux nombreuses questions... et nous sommes meme surpris de voir autant de personnes s'interesser a l'arcade...
Jusqu'a ce que ce soit carrement la foule sur nos 2 stands, et que les visiteurs fassent meme la queue pour jouer ou pour discuter
La plupart des joueurs laissaient la place une fois vaincus, permettant ainsi de faire un roulement de joueurs sur le stand...
Coté pachis, beaucoup, beaucoup de questions, de demande d'achats, et de notre coté nous etions constamment en train de recharger les pachis de jetons... Bref, un réel engouement pour le stand, et des le matin nous etions contents !
Coté organisation, chacun se relayait pour aller se ballader ou tenir le stand, ou recharger les pachis... Et l'ambiance etait au rendez vous
Ikaruga a fait un malheur !
Tout comme KOF. marrant d'ailleur de voir des cosplay en train se fighter
Surrealiste meme !
Wovou [Neo-Arcadia], ainsi que James [Game Center] et sa femme avaient fait le deplacement, l'occasion de se rencontrer, d'echanger des idées et de parler projets...
On passera meme l'apres midi a cela, pendant que la foule affluait de plus en plus sur les stands.
L'occasion egalement de tous se defouler sur Puzzle ou egalement sur Popn'Music pour les demoiselles...
Wapata quand a lui renseignait sans cesse les visiteurs avec Liodel et Emoth... et decompressait a sa facon...
C'est d'ailleur les dernieres photo qu'on a de lui : il a disparu mysterieusement peu apres, enlevé par un mec deguisé a ce qu'il parait....
Puzzle atirait egalement une autre génération, bien prometteuse et deja piquée par le virus arcadien [Le plus dangereux !]
Bon, par contre, va falloir attendre un peu avant de jouer sur un panel 6 boutons !
))))
Plusieurs d'entre nous s'etaint mesuré sur DDR... a l'instar de wapata mais qui avait bénéficié de conseils et d'aide donné par les zolie demoiselles du staff... Veinard va !!!
Puis, vers 22h00 l'heure du concert...
Bernard Minet monte sur scene, et je suis etonné de voir toutes les générations confondues connaitre par coeur toutes les chansons...
Melange de nostalgie, d'amusement, et en meme temps de se dire... houlllaaaaa ! C'etait y'a pas si longtemps qu'on regardait Bioman, Goldorak... et finalement, c'est deja vieux.
On aime ou on aime pas, mais j'ai trouvé ca bon enfant.
On profite de l'attroupement devant la scene pour discuter et kiffer...
James et Wovou partiront de leur coté pour diner, et nous irons ensemble faire un tour a la salle d'arcade du bowling voir de quoi il en retourne...
J eprofiterais egalement pour recuperer la doc complete du R360 a scanner
et on se quitte en attendant une prochaine rencontre/session tres rapidement.
Pendant le concert, un visiteur m'aborde et me parle Neo-Geo... Le monsieur a 52 ans, et semble connaitre pas mal de trucs en arcade
Finalement au bout de 5 minutes, je m'apercois qu'il en connait meme un rayon, que le cave n'a pas de secret pour lui, qu'il connait Ikaruga, Under Defeat dans les moindres details, Mame, les differents systemes...
Incroyable !
High cobra apprendra egalement qu'il joue a warcraft la nuit
))))
Excellent rencontre et tellement improbable
Finalement, nous somme tous bien fatigué et morts de faim... et nous quittons vers 23h30 le salon pour aller une fois de plus sur le parking... choisir un resto.
Ce coup ci, le choix se portera sur "les 3 chasseurs" un resto qui fabrique sa propre biere, dans un decor tres sympa...
On organise une belle tablée, et j'opterais de mon coté pour une choucroute
Je n'ai pas pris de photos, mais la platrée valait le deplacement... Biere de Noel pour certains, flamenkuche et welch (le fameux truc chelou qu'on avait pris avec Iro et Ckilla lors du roadtrip Pachis en UK) pour d'autres...
On rentre epuisés, on s'ecroule comme des masses...
Le lendemain dimanche :
La fatigue se fait bien sentir, et le reveil dur... Missriddler et moi arrivons sur place vers 8h45, et deja c'est l'effervescence
Un gros avantage egalement du salon : la mise a dispo d'une connexion wifi
Royal !
Du coup, nous imaginons la prochaine fois mettre une webcam orientée sur les stands et une diffusion via gamoover pour ceux qui n'auraient pas pu venir...
En attendant, c'est l'occasion d'envoyer un petit MP message au staff qui n'a pas pu se deplacer...
Seance de DDR pour certains en compagnie des "hotesses"...
Parcours des allées a la recherche de cosplay a photographier pour d'autres...
On en profite pour discuter avec les membres de l'organisation pendant qu'il n'y a personne... et tout le monde fait le tout des differents stands...
Rataflo nous rendra egalement visite et nous filera un bon coup de maon, et cela sera l'occaz de se rencontrer et de partager.
Wapata de son coté verifie ma téhorie disant que la longueur de ses bras est egale a la hauteur de son corps... sauf qu'avec lui ca marche pas car il fait pas loin de 2 mtres !
Puis, les portes s'ouvrent et les premiers visiteurs du jour arrivent a nouveau...
Tout de suite, les bonres sont encore une fois prises d'assaut. Nous qui hesitions a ramener des bornes, ne sachant pas trop si cela serait bienvenue... je pense que pour l'année prochaine, un stand de malade s'impose
Certains s'essayaient au combats de sumo... j'adore !
J'en profite egalement pour reprendre contact avec Marc de "Pix n' love" non seulement pour chopper le deuxieme numero, mais egalement pour parler des differents projets mutuels Pixn'love/Gamoover que l'on mettra au point...
Encore et toujours du cosplay dans les allées... Hummm... J'ai toujours adoré Lara Croft moi
Le stand a coté de nous etait un pop n' music... beaucoup de personnes s'y sont essayé... et pour ma part, voici mon "Dieu du popn'music" :
Lui aussi dechirait bien :
Wapata (...surnommé "Le Neon" ) et Liodel en pleine deconnade :
Le midi, les miss partaient en patrouille pour ramener du McDalle pour les troupes affamées... que l'on partagera planqués derriere les pachis
Des animations tout au long de la journée, organisées ou... imaginées :
Il y eu moins de monde le dimanche il me semble, mais le stand etait toujours gavé
Laissant moins de temps et de manoeuvre pour expliquer ce qu'est Gamoover, l'arcade et les differents projets des membres, mais nous nous en sommes bien sorti et les visiteurs n'etaient pas avards de questions...
Ce fut egalement extremement plaisant de rencontrer quelques membres qui felicitaient Gamoover et leur membres pour le contenu du site, ceci ayant contribué a les aider dans leur passion.
Voila deja une 100aine de photos qui decrivent grosso modo l'ambiance du salon, l'organisation, les stands Gamoover et le staff présent.
Un bel evenement qui nous a permis de nous rencontrer, organisateurs et membres, et une fois de plus de partager et de faire connaitre notre passion, ce qui est le but. Objectif réussi donc, et les organisateurs du salon nous ont deja donné rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle mouture.
Nous repondrons bien evidemment present, et, vu le retour que nous avons eu, mettrons le paquet niveau stand, materiel et animation.
Un gros merci tout d'abord aux membres du sud qui ont repondu present pour l'organisation de l'evenement : High Cobra et Miss High Cobra, Sto et Miss Sto, Wapata du haut de ses 2 metres, Liodel, Emoth, Rataflo... ainsi qu'au staff du TGS pour leur aide et leur gentillesse.
A Bigpanik et Zorg pour leur aide sur Paris pour charger tout le materiel.
A tous les membres qui sont venus nous dire un bonjour sur le salon.
Aux differents acteurs de la scene arcadienne que nous avons rencontrés (Wovou, James et sa femme, Marc...)
Bref, nous somme plus motivés que jamais, vivement TGS 2008 !
Upload des photos en cours... et suite du compte rendu