Auteur Sujet: re belotte : arcades electronics  (Lu 1842 fois)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
re belotte : arcades electronics
« le: Lundi 31 Mai 2004, 11:02:10 am »
Elles étaient belles ces bornes à l'époque. Je me souviens une salle à Limoges où il n'y avait que de ça .. bah voilà j'ai re-craqué pour ce p'tit BB à rénover quelque peu tout de même !

allez ça fait 3 !! bientôt les flippers  :cool:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 31 Mai 2004, 15:08:37 pm »
pour les flippers, tu vends ton âme pour financer ?  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 31 Mai 2004, 17:25:41 pm »
:lol:  nan le "bientôt" faut le prendre comme plusieurs années. Vu que j'ai bien mis 20 ans pour avoir ma première borne depuis que je joue en arcade; bah faudra compter 5 , 10 ans de plus pour les flippers  ;)  Non honnetement j'attendrai d'avoir un "chez moi" ou d'etre vraiment posé en un endroit pour acheter le flip'. 3 bornes à gérer/ 2 régions c'est déjà pas mal...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 01 Juin 2004, 11:39:38 am »
Bah! Les flips, c'est juste de la place qu'il faut avoir!
Mon dernier dotmatrix, je l'ai acheté 450 euros et il est quasi état neuf!
Si on veut bien mettre les mains dans le cambouis, c'est pas cher!

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 02 Juin 2004, 09:09:42 am »
guest.. un petit nom derrière ?   les plans comme tu dis, ça se fait rare :(  et c'est selon les régions aussi !!   bref indique nous qq tips astuces si tu veux bien ?  (il parait que là les amateurs flippers sont plus récalcitrants à communiquer des infos  8O ),   quel était ton flipper ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 02 Juin 2004, 10:01:52 am »
Déjà, je suis guest parce que mon compte ne fonctionne pas, et non par soucis de discrétion.

Je ne pense pas que tous les collectionneurs de flippers ne sont pas récalcitrants à dire leurs plans.
Le dernier flip dont je parlais acheté 450 euros est un Dr Who, mais j'ai eu et j'en ai d'autres: Guns n' roses 500 euros, fish tales 500 euros,  last action hero 500 euros, creature from the black lagoon 650 euros, World Cup 94 500 euros.

Je les achète toujours autour de ce prix, et j'ai des machines saines.
Je n'ai pas de plan précis à donner, c'est juste l'opportunité: je les ai trouvés pour certains dans les annonces dans les journaux gratuits, pour d'autres sur le net (ebay, flippers-jukeboxes.net,...)

Le truc : le prix demandé par le vendeur n'est pas forcément le prix de vente. Et souvent la différence peut être de 200 euros, voir plus
Pour la négociation, on se base sur les problèmes du flip: on recherche tout ce qui ne va pas: caoutchoucs et lampes non changés, plateau sale, petites pannes sur le playfield, etc... Celà ne veut pas dire que le flip est en mauvais état, seulement qu'il faudra dépenser 20 euros pour changer les lampes et les  caoutchoucs et passer quelques heures à nettoyer!
A chaque fois, les pannes étaient réparables sans que ça ne coûte en pièces détachées.
Lorsque vous voulez acheter un flip, faites en le tour, faites des tests et négociez en fonction des problèmes que vous avez identifié!

Contrairement aux bornes, où l'écran marche ou ne marche pas, sur un flip, vous trouverez TOUJOURS un petit souci qui vous permettra de négocier le prix!

Je suis surtout flipper mais je construis ma première borne (un concept assez novateur, j'en parlerais bientôt sur ce forum) et j'hallucine sur le prix que certains peuvent mettre pour un meuble vide ou très amoché!
Quand je pense que certains mettent 150 euros pour un meuble vide en mauvais état alors que pour ce prix, ils pourraient avoir un flip (un alphanumérique, pas un dotmatrix) en bon état!
Les prix des bornes sont à mon sens beaucoup trop élevés! les prix énormes ne sont pas dûs seulement à l'écran qu'il y a dans une borne, c'est aussi un marché qui n'est pas encore très organisé, comme celui du flip peut l'être!

A+

Invité

• Invité
« Réponse #6 le: Mercredi 02 Juin 2004, 10:19:44 am »
Citation de: "Anonymous"
Déjà, je suis guest parce que mon compte ne fonctionne pas, et non par soucis de discrétion.

Quel pseudo ?

Je suppose que tu n'as pas reçu le mail d'activation, c'est ça ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 02 Juin 2004, 16:09:59 pm »
ok (j'ignorais qu'il fallait un email d'activation depuis).  dans quelle région te situes-tu ?  ici sudouest.. vraiment misère à moins de 200km (et sudouest large pas vraiment trouvé de nombreux contacts flippers..).   perso je voudrais bien désormais me trouver un numérique + un méca  mais les prix vus me rebutent (de 250 à 350 pour une machine dite en l'état , je me méfie des termes abusifs.. celui que j'ai à y regarder plus près ne méritait pas son prix (mais tout grimpe sur les flippers),  un problème de cibles bloquées, plusieurs lampes hs, caisse fanée, topper absent..),

tu dis 150E pour un alphanumérique.. ça court pas les rues non plus.  à ce tarif j'en prendrais volontiers 2fois plus que les prix entrevus !  (350-500) quand on en prend exemple sur le site flippers-jukeboxes, c'est bien difficile de trouver les prix que tu as dégottés !   et faut voir certains prix de vente pour des flippers en l'état ou parfois à réviser entièrement livrés tels quels !  je dirai même que certains disent donner l'exemple, redresser les torts d'autres etc.. mais vendent cher leurs machines !

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 02 Juin 2004, 16:35:20 pm »
fiend41 tu n'as pas essayé de chercher en Espagne?

BP

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 02 Juin 2004, 22:28:17 pm »
avec michael, un passionné de flipper du coin,  on a cherché qq sites webs espagnols, les prix (du moins les machines semblaient avoir une côte différente.. ) oui mais les sites n'étaient pas réactualisés, et avoir farfouillé plusieurs forums ça se précipite pas et bcp plus d'acheteurs que vendeurs cette année (pour arriver à un niveau genre flip-jukes trop souvent..)

Bigpanik, tu passes pas par le bistrot mame-univers ??  je cherche à te joindre,  pour avoir ton avis sur la borne Terminator2 arcade qui trainait à Sarpellier..  j'ai comme envie (d'une douche froide aussi..^^),  bref elle me motiverait un peu cette borne si bon état esthétique et fonctionnement, ptet as tu un avis si tu l'as vu de près ?

(ou alors ça fera un 5eme projet dédié l'an prochain je me dis.. borne look t2 mais orientée sur les jeux possibles avec 2 lightguns maquillés dans des uzis plastique jouets réalistes sur socle et tv 20"environ)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 04 Juin 2004, 22:44:49 pm »
Je ne l'ai pas vu de pres mais elle a avait l'air en bon etat.

BP

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 05 Juin 2004, 13:04:17 pm »
c vraiment des elle machine, et je peux confirmer car j'en possede une que j'ai acheter 100 euro vide vers chez moi plus d'info :
www.borne-mame.fr.st mais en plus c que arcade electronique n'existe plus mais il ont changer d'enseigne et vende tjs qq composant c la bas que j'ai recuperer des pieces neuve !!

voila

et bon courage

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 05 Juin 2004, 19:02:27 pm »
ayé la borne est à la maison !!! et bien elle loge dans une 106 !!! on a tout démonté écran, partie supérieure de la borne et on a tassé, tassé, tassé, tassé .... que d'aventures depuis Grenoble et merci Laurent !! Voilà il reste plus qu'à tout remonter sans se tromper et à retaper de nombreuses parties du meubles (ç a a pris l'eau là-bas aie !!!). Alors à ce sujet , qui connait un bon truc pour réparer les champs du contreplaqué voir de leur refaire une jeunesse avec une sorte de pate à bois ... c'est possible ça ?

merci @+

Invité

• Invité
« Réponse #13 le: Samedi 05 Juin 2004, 19:26:36 pm »
hello et content pour toi que tout ce soit bien passé  :!:

pour l'éclat sur le side-art, si c'est bien celui que j'ai vu :

- tu recolles bien le revètement tout autour de l'éclat avec de la superglue, par exemple
- tu ponces au papier de verre le bois à l'endroit de l'éclat et les bords du revètement
- tu combles à la pàte à bois (t'en as en tubes de diverses couleurs) ... même si ça dépasse, faut pas hésiter à bien en mettre partout
- tu attends deux-trois jours que ce soit bien sec
- tu reponces doucement au papier de verre jusqu'à ce que ça soit bien lisse
- après, tu vois pour la peinture pour trouver un truc approchant, que la bidouille se voit pas trop ....

bon courage   ;)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 05 Juin 2004, 20:54:32 pm »
Hello G. !!

Donc sur les champs qui sont effrités (pas les parties où mank le venellia like) je peux combler à la pate à bois d'après toi ? c assez solide ?
A bientôt !!
Max.