Déjà, je suis guest parce que mon compte ne fonctionne pas, et non par soucis de discrétion.
Je ne pense pas que tous les collectionneurs de flippers ne sont pas récalcitrants à dire leurs plans.
Le dernier flip dont je parlais acheté 450 euros est un Dr Who, mais j'ai eu et j'en ai d'autres: Guns n' roses 500 euros, fish tales 500 euros, last action hero 500 euros, creature from the black lagoon 650 euros, World Cup 94 500 euros.
Je les achète toujours autour de ce prix, et j'ai des machines saines.
Je n'ai pas de plan précis à donner, c'est juste l'opportunité: je les ai trouvés pour certains dans les annonces dans les journaux gratuits, pour d'autres sur le net (ebay, flippers-jukeboxes.net,...)
Le truc : le prix demandé par le vendeur n'est pas forcément le prix de vente. Et souvent la différence peut être de 200 euros, voir plus
Pour la négociation, on se base sur les problèmes du flip: on recherche tout ce qui ne va pas: caoutchoucs et lampes non changés, plateau sale, petites pannes sur le playfield, etc... Celà ne veut pas dire que le flip est en mauvais état, seulement qu'il faudra dépenser 20 euros pour changer les lampes et les caoutchoucs et passer quelques heures à nettoyer!
A chaque fois, les pannes étaient réparables sans que ça ne coûte en pièces détachées.
Lorsque vous voulez acheter un flip, faites en le tour, faites des tests et négociez en fonction des problèmes que vous avez identifié!
Contrairement aux bornes, où l'écran marche ou ne marche pas, sur un flip, vous trouverez TOUJOURS un petit souci qui vous permettra de négocier le prix!
Je suis surtout flipper mais je construis ma première borne (un concept assez novateur, j'en parlerais bientôt sur ce forum) et j'hallucine sur le prix que certains peuvent mettre pour un meuble vide ou très amoché!
Quand je pense que certains mettent 150 euros pour un meuble vide en mauvais état alors que pour ce prix, ils pourraient avoir un flip (un alphanumérique, pas un dotmatrix) en bon état!
Les prix des bornes sont à mon sens beaucoup trop élevés! les prix énormes ne sont pas dûs seulement à l'écran qu'il y a dans une borne, c'est aussi un marché qui n'est pas encore très organisé, comme celui du flip peut l'être!
A+