bonjour a tous,
l'année derniere, en pleine quête arcadienne, je me suis retrouvé a avoir peu de contact dans l'est pour l'arcade, je me suis tournée vers une assoc (dont je tairais le nom pour la laisser dans son legitime anonymat) qui avais dans l'idée de mettre des bornes d'arcades dans les hopitaux pour les djeunz malade
ca me tentait bien...
finalement avec le recul on se retrouve avec une enieme assoc de geek qui font des rencontres entre gamer pour faire du jeu, et peu de travail reelement associatif
dans cette optique (et vu que j'ai du temps)
j'aurais bien voulu me faire une assoc de protection du retropatrimoine (console deja et arcade si j'ai des occasions)
mais egalement avec le meme but de mettre des bornes pour les djeunz
et pourquoi pas faire des evenements dans les maison de retraite (les vieux se font chier a mourrir... sans mauvais jeu de mot)
sachant que les nouvelles mentalités de chez nintendo vont dans le sens d'une ouverture meme pour les personnes agé.
(en france un vieux est quelqu'un qui a accompli quelque chose mais qui n'a plus rien a apporter... alors qu'au japon le vieux a apporter et on doit le respecter pour ca)
enfin bref, plutot que d'ouvrir une boite (couteuse et pas forcement rentable ni viable)
je voulais fonder mon association qui aura pour but la sauvegarde du retroapatrimoine
mais egalement developper un vecteur de sociabilisation entre les gens
en gros, sortir le jeu de son univers de geek boutonneux et apporter une ouverture entre les personnes grace a ca
voila voila alors
idée a la con?
bonne idée mais a creuser?
j'aimerais avoir votre avis sachant que je dois pas etre le premier a vouloir faire ce genre de chose et sachant qu'il y'a deja des assoc parisienne qui marche pas mal d'apres mes sources
d'avance merci