Auteur Sujet: [WIP Relancé] RacingCab-World RalIy 2-intégration Ps2 avec Manette analogique  (Lu 31414 fois)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
[WIP Relancé] RacingCab-World RalIy 2-intégration Ps2 avec Manette analogique
« Réponse #144 le: Mercredi 29 Avril 2009, 18:30:47 pm »
Merci de ta réponse aussi rapide. ;)

En fait pour mon cas j'avais monté les potentiomètres 10 kohms en plastiques à la place des potentiomètres en métal 5kohm sur les 2 pédaliers et c'est celui de l'accélérateur qui c'est cassé 15 jours après. :(

( En fait c'est un hack du volant Logitech GT Force Pro sur ps2 que j'avais fait et les potentiomètres utilisés était des 10 kohms. )

J'ai cherché à l'époque désespérément un potentiomètre en métal 10kohms et j'avais réussi à le trouver chez radiospère mais à un prix phénoménal. :-[

En fait ce que j'ai fait j'ai quand même fait le test sur le Logitech GT Force Pro avec les 5kohms d'origine et je me suis rendu compte que ça marchait aussi.
Donc j'ai remonté les potentiomètres d'origine sur le pédalier et j'ai soudé directement les potentiomètres au volant Logitech. ;)

C'est pour cela que je me suis permis de te poser la question en cas que tu est un bon plan pour en avoir en métal mais pas cher, on ne sais jamais.

Je te souhaite une bonne continuation pour ta borne et je te dit à plus sur le forum. <:)

j'ai hésité également à laisser le pot d'origine de 5K car sur les manettes les pot sont utilisés en diviseur de tension donc ça marche en théorie avec n'importe quel pot...
Mais j'avais un peu peur que la manette réagisse mal à baisser de moitié l'impédance totale...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
« Réponse #145 le: Mercredi 29 Avril 2009, 22:02:41 pm »
j'ai hésité également à laisser le pot d'origine de 5K car sur les manettes les pot sont utilisés en diviseur de tension donc ça marche en théorie avec n'importe quel pot...
Mais j'avais un peu peur que la manette réagisse mal à baisser de moitié l'impédance totale...

Si un jour ton potentiomètre en plastique se casse ( je ne l'espère pas pour toi quand même), essaye de faire le test car je pense que ça serai intéressant de savoir si les 5kohms d'origine peuvent s'adapter au hack de la manette. ;)

A plus et encore une fois joli travail pour ton adaptation. ^-
MON SITE WEB:

Hors ligne petit_yann

• Régulier
  • *
« Réponse #146 le: Mercredi 29 Avril 2009, 22:51:23 pm »
bonsoir à vous,

Je dois très prochainement faire le hack des manettes PS2 avec les potards d'origine de ma borne (cela doit être des 5k...)
Je vous fait un petit retour des que j'aurai trouvé le temps  :'(.

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #147 le: Jeudi 30 Avril 2009, 07:15:08 am »
bonsoir à vous,

Je dois très prochainement faire le hack des manettes PS2 avec les potards d'origine de ma borne (cela doit être des 5k...)
Je vous fait un petit retour des que j'aurai trouvé le temps  :'(.

A+

ok super tiens nous au jus...
j'aimerai autant que ce soit la tienne de manette qui crame... :?  :D :D :D

naaaaannn je rigole, je pense que ça devrait tenir le coup... ;)

c'est quoi comme marque/modèle ta manette?
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #148 le: Jeudi 09 Janvier 2014, 00:16:19 am »
SAlut, je veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais mon volant de dreamcast, que j'avais raccordé au pédalier de G25 sur mon wip, n'a pas aimé. Il a fini par lâcher. Et super rapidement.

Le fanatec speedster... Je sais pas, je l'ai jamais rebranché  ::)
Cordialement,
- Il y a un Dieu pour les Lolo -