Auteur Sujet: [WIP Relancé] RacingCab-World RalIy 2-intégration Ps2 avec Manette analogique  (Lu 31461 fois)

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
[WIP 35%] World RallIy 2 - intégration Ps2 avec Hack Manette analogique
« Réponse #16 le: Mardi 11 Décembre 2007, 18:16:58 pm »
Madame insiste pour commencer les cartons donc... terminé pour 2007 les essais du racing cab! >:D

Bon allez on se motive et on va se faire un gros WE chez midiphilou pour l'aider à faire ses cartons.

bon courage pour le déménagement.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #17 le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:15:01 pm »
Bon allez on se motive et on va se faire un gros WE chez midiphilou pour l'aider à faire ses cartons.

bon courage pour le déménagement.

Chiche !!! :D

merci merci pour les encouragements car il va en falloir du courage... :o
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 11 Décembre 2007, 19:54:48 pm »
Intéressant ce thread, je pensais utiliser le genre d'astuce de midiphilou pour faire un volant de manette à partir de zéro (plutot que de l'acheter tout fait). Idéalement avec un vrai volant, de vraies pédales. Sauf que ca coute très cher et que je vais hacker un volant USB thrustmaster de merde pour arriver à la même chose. Avec une manette PS2 dual analog, on a mine de rien accès à 4 potentiomètres: 2 pédales, 1 volant, et éventuellement une poussée d'accélération (style "goldorak"  :) )

Mais transformer la rotation/translation d'une pédale en une rotation du potentiomètre m'a un peu rebuté...

PS: Je maintiens Thrustmaster de merde, les pédales de frein/accélérateur sont constituées de 2 potentiomètres en série. Donc freiner à fond et accélerer à fond en même temps, revient à laisser l'accélérateur à moitié  :-((
C'est pas avec ca que Thrustmaster va se faire une réputation...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #19 le: Mardi 11 Décembre 2007, 20:23:40 pm »
PS: Je maintiens Thrustmaster de merde, les pédales de frein/accélérateur sont constituées de 2 potentiomètres en série. Donc freiner à fond et accélerer à fond en même temps, revient à laisser l'accélérateur à moitié  :-((

T'es sur de ça qu'ils sont en série ?

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 11 Décembre 2007, 20:47:24 pm »
Sur et certain, j'ai ouvert le truc et utilisé le multimètre. Et Windows, dans Parametres > Controleurs de jeu me donnait un affichage concordant: une seule barre analogique bougeant avec les deux pédales ! La seule facon d'avoir 100% d'accélération, c'est de lacher le frein. Donc injouable avec par exemple Turbo Outrun... Mais ca va etre rectifié d'ici Noel, parole de speed...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #21 le: Mardi 11 Décembre 2007, 20:57:42 pm »
La valeurs de 2 potards en série se cumule donc j'ai un peu de mal à voir comment ça peut donner ça, sont peut etre en // non ?

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 11 Décembre 2007, 21:22:43 pm »
Suivant le sens de rotation, la resistance augmente ou diminue. Un potar est placé de telle manière que la résistance augmente lorsqu'on appuie sur la pédale, l'autre de facon a avoir une résistance qui diminue quand on appuie.

En parallele, si l'un des potars est à 0, la valeur de l'autre n'a plus d'importance, non ? Or, meme si une des pedales est à fond, une action sur la deuxieme pédale a quand meme un effet, donc ce ne peut pas etre en parallele.

Je pense que les gens de chez Thrustmaster ont du composer avec un capteur 2 entrées analogiques. L'une étant prise pour le volant, il a peut-etre fallu faire des concessions pour le reste....

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #23 le: Mardi 11 Décembre 2007, 21:27:47 pm »
En fait les potards sont branchés sur une connexion bizarre proche du //

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #24 le: Samedi 15 Décembre 2007, 01:44:29 am »
Topic tres interessant et idée géniale... mais pourquoi l'a fallut que ca s'arrete a 2 pas du verdict ! Hein , Pourquoi ? :( :'( :'(

:-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
[WIP 35%+] World RallIy 2 - intégration Ps2 avec Hack Manette analogique
« Réponse #25 le: Lundi 31 Mars 2008, 10:53:50 am »
Bon, il était grand temps de déterrer ce topic... :D

Le déménagement s'est bien passé... :o

Pour revenir à notre affaire, entre temps j'ai fait un peu la samba avec ce racingcab car j'ai trouvé et acheté la pcb d'origine (WR2) donc je me suis dit, je refais tout comme à l'origine...adieu la ps2...

Mais!

[Mode Teasing on]

Bah le jeu c'est pas top! j'aime pas vraiment...

donc on revient à la ps2...?

bah...

Et si on mettait un pc dedans, l'interface volant serait plus simple à faire...?

oui mais...

Bah, faut un pc "bete de course" pour pouvoir jouer à un jeu de racing et puis relier ça sur l'écran d'arcade...

Bon alors on fait quoi...?

Et si on utilisait mame...

Oui, mais sous mame, il n'y a pas grand chose d'émulé correctement et puis c'est lent!

Bon alors?

Et bien alors, on revient à ce topic...

Surtout qu'hier j'ai fait le tour des jeux de racing que j'avais sur ps2 et... ça me redonné du courage !!!!!!

Reste que je vais tout de meme essayer de trouver une manette ps2 "noname" (car d'après les quelques infos glanées sur différents forums, il semble que la conception soit différente...) pour voir si la partie analogique est facilement remplaçable...

[mode teasing off]

Alors rdv très bientot pour la suite de ce post... je m'y remets ! ;)

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
« Réponse #26 le: Lundi 31 Mars 2008, 11:25:45 am »
On attend la suite avec impatience!!!!  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP 0%] World RallIy 2 - intégration Ps2 avec Hack Manette analogique
« Réponse #27 le: Lundi 31 Mars 2008, 11:38:03 am »
Bah sur le potentiometre du volant pas de soucis, simple pot de 5kohms mais sur la manette c'est tout autres chose.
J'ai démonté le potentiometre et suivant la position la mesure n'est pas progressive dans un sens comme dans l'autre...
la valeur totale prise entre les deux broches externes est de 10kohms.
Or, lorsque je tourne le pot, la valeur prise entre le plot central et une extrémité atteint parfois une valeur supérieure.

J'aurais pensé, logiquement, que comme tout pot la somme de la valeur lue entre le milieu et un côté et celle lue entre le milieu et l'autre côté donnerait la valeur totale... soit 10k.

Or là j'obtient, 2.5k et 11.7 ????

Ce qui ne m'étionne guère d'ailleurs car lorsque j'ai démonté le pot la piste m'est apparue étrange... non?

Est ce que tu serais capable de scanner ce truc pour avoir une photo de la même taille mais avec seulement le petit circuit du potar ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #28 le: Lundi 31 Mars 2008, 11:43:56 am »
Ingénieux comme systéme. Et finalement t'as reussi à faire les tests ? pas de soucis niveau démultiplication PS2 -> Volant ?? :)
Faut vraiment que le dieu de l'electronique nous viennent en aide pour qu'il nous ponde un montage d'apdation de potards en tout genre  :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 31 Mars 2008, 11:49:55 am »
Faut vraiment que le dieu de l'electronique nous viennent en aide pour qu'il nous ponde un montage d'apdation de potards en tout genre  :P
Ben ton dieu s'appelle Bigpanik et son montage le BP79 non ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #30 le: Lundi 31 Mars 2008, 12:11:32 pm »
Il me semble que çà marche que pour la Xbox  , avec des potards 5k ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 31 Mars 2008, 12:13:12 pm »
Ingénieux comme systéme. Et finalement t'as reussi à faire les tests ? pas de soucis niveau démultiplication PS2 -> Volant ?? :)
De mémoire, avant de tout mettre en carton, j'avais essayé vite fait de brancher la manette hackée... et le résultat n'était pas bon puisque la manette réagissait comme si elle avait le stick G/D bloqué à gauche.
Mais je me suis un peu acharné sur le pot (photo) pour essayer de le décortiquer...
je pense que je l'ai un peu trop maltraité... :D

Je vais reprendre tout ça à Zéro, correctement...