Hello,
j'ai parcouru le forum auparavant histoire de ne pas passer à côté de la réponse évidente mais...mais bon on n'est jamais à l'abri.
Je suis sur le point d'avoir une borne à la maison ( vivement
) et je voudrais mettre à l'intérieur un PC. Le PC sera sous linux. De ce que j'ai lu, tout le monde semble avoir un arcadeVGA avec le J-PAC.
J'ai cru comprendre que l'arcadeVGA permet de transformer le signal VGA à 31KHz (balayage horizontal) en 15Khz. Question idiote peut être: la fréquence de balayage verticale est la même ?
Y-a-t-il d'autres avantages que la conversion du signal ? j'ai vu des commentaires disant que l'on peut lancer le jeu en "résolution native" mais j'avoue ne pas avoir bien bien compris de quoi il retournait...si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super !
Si le but de l'arcadeVGA n'est que la transformation du signal, on doit pouvoir s'en passer non ? normalement on peut spécifier dans la configuration graphique les fréquences de balayage en sortie il me semble (en tous cas pour le serveur X de Linux j'en suis certain). Donc si on peut moduler soit même le signal de sortie, pourquoi une arcadeVGA ?
J'ai vu que J-PAC proposait une sécurité de filtrage du signal vidéo pour éviter d'endommager l'écran. Quelqu'un peut me confirmer que je n'ai pas compris de travers ?
Enfin, j'ai lu que le standard JAMMA était de supporter 3 boutons. Le J-Pac permet de cabler d'autres boutons et donc d'avoir une borne jusqu'à 8 boutons de jeu + le start + le bouton crédit pour 2 joueurs. Comme le J-Pac démarre au bouton 4, cela signifie que les boutons sont "cablés" sur le peigne JAMMA ? je fais l'hypothèse suivante qui est peut-être complètement stupide : les boutons et le joystick sont raccordés au peigne Jamma, lui même relié habituellement à la PCB. Les instructions de déplacement et autres sont envoyés via les boutons et le joystick, arrivent à la PCB qui renvoi la représentation graphique de tout ça sur l'écran qui est également branché sur le peigne JAMMA. Et là je comprendrais pourquoi il n'y a pas d'emplacement pour les boutons et le joystick sur le J-PAC puisque c'est déjà sur le peigne JAMMA sur lequel il se connecte. Je dis une connerie énorme ou c'est à peu près ça ?
Voilà. Merci pour vos réponses !