salut a tous
me voilà de retour , les traveaux continue , et avec grand plaisir !
quant a l'écran dont nous parlions précédement , bein je ne l'est pas encore , aprés émaus , je me suis tourné donc vers la déchéterie , trés pérpléxe j'en parle autour de moi , et la surprise , il se trouve que mon voisin y travaille a la déchéterie , aprés avoir discutaillé il se trouve que demandé un écran comme ça n'est pas si facile que ça en a l'air , le chefs sont la , la bave au lévre et tout , donc c'est a un moment bien précis qu'ils peuvent se sérvir ... seullement voilà , ça fait 1 semaine que je lui est demandé de me trouver une téloche 55 cm , et depuis pas de nouvelle ... j'ai donc aprés coup regardé sur le net , aux petites annonce en ligne , sans résultat ! a moin de me déplacer jusque lille et ses alentours , et la y'en aurait plus cher en carburant que pour le prix del'objet en lui même si ça tombe
même neuve , les tv 50 cm se font rare , et quand on en trouve , c'est 159 euros minimum chez darty ,pour une "proline" et je ne sais pas ce que ça vaut , en revanche , j'avais complétement oublié les annonces dans les journeaux du dunkerquois (quilécon) , et la , j'ai trouvé un tv , un numéro de tel et un prix , 50 euro , mais j'ai pas encore appelé
en attendant voila ce que j'ai fait :
j'ai placé la porte , seullement avec ce type de charniére , la porte dépasse légérement , ce qui ne me plait pas , aprés les traveaux de peinture et la pose du t-molding , je vais surement coupé dans le t-molding de maniére a incorporer la partie de la charniére qui se trouve a chant , et ainsi enfonçé la porte de maniére plus éstétique , j'ai aussi fait la rainure pour le t-molding au niveau du cpo , et oui , ça sera plus simpas que de le laisser nu et de le peindre en blanc
(par contre le truc qui fait ch... , c'est que le cpo reléve bizzarement d'un coté , je ne comprend pas , déformation thermique ? tanpis , c'est pas grand chose , un fois fermé sans être couché sous la borne , c'est ni vu , ni connu )
une image vaut mieu qu'un long discourt
ensuite pour revenir a la porte en elle même , intégration de la sérrure et du monnayeur mécannique de chez starcab , c'est la premiére fois que j'en est un dans les mains , et force est de remarquer que c'est simple , ésthétique , robuste , et redoutable d'éfficacité
donc démontage de la porte pour la mêtre sur la table :
quélques avant trou plus tard pur passer la lame de scie sauteuse dedans :
et puis on téste , le tout rentre impécablement bien :
puis on pérce les trous pour les vis , ça sera un peu juste , mais ça passe ! on notera la finition bourrin mais on s'en fiche , tout est caché par le monnayeur
:
et ensuite commence la peinture , seullement la sous couche :
j'en profite pour faire les sides :
http://img248.imageshack.us/img248/811/dsc01286pg9.jpgen réalité , il y a deux couche de sous couche bombe , apliqué a l'horrizontale et a la vérticale , avec entre deux 24h écoulé , j'ai ensuite fait un ponçage a l'eau et a la main en grain 600 , c'est lisse , et doux au touché , rien a voir avec le moment ou je n'avais pas ponçé
, un petit appérçu pris avec du mal de l'aspect lisse , on voit un peu le reflet de la lumiére sur la peinture :
fin de la peinture pour le moment , il me manque une bombe de sous couche pour términer l'intérrieur
en attendant , et avec le carton de mon écran lcd , je me suis "amusé" sur la disposition des boutons , c'est celle la qui a était retenu , trés confortable , et érgonomique , et qui permet comme je le souhaite de faire du "capcom vs snk" , a savoir d'avoir une disposition a tout moment 4 ou 6 boutons (ou 3 ou 2 ou 1 bouton(s) selon le type de jeux évidement
)