Bonsoir à tous!
Tout d'abord bravo pour tout ce boulot, je viens de me taper quasi l’intégralité du post et ce fut très instructif!
J'ai pour projet de me monter un petit Bartop, du coup avant d'investir dedans j'ai commencé a me monter un pc avec des pièces qui traînaient chez moi, et j'ai installé Livemamecab dessus. Je tiens a préciser que je suis un parfait débutant sur Linux, étant utilisateur Windows depuis bien des années (je joue beaucoup), alors j'ai parfois un peu de mal a comprendre certains trucs... même si j'apprends vite!
Du coup je me tourne vers vous car j'ai quelques soucis...
-Les artworks qui ne s'affichent plus dans cabrio au bout d'un certain temps, mais c'est aléatoire, même en
réinstallant propre ca le fait avec les 3 jeux d'origine mais pas tout de suite, faut faire un tour ou deux...
-Les jeux snes marchent très mal, la plupart du temps quand j'en lance un ça ferme carrément cabrio.
-J'utilise pour le moment une manette 360 qui est parfaitement reconnue dans jstest-gtk, mais quand je lance cabrio ca déconne je suis obligé de marteler "A" pour sélectionner un jeu et pareil avec toutes les touches, sauf le joystick qui marche impec. Ce qui est bizarre c'est que parfois ca marche direct, parfois non.
Comme j'avais bidouillé quelques trucs j'ai tenté une réinstalle complète mais les problèmes persistent, quelqu'un a une (des) idées?
Ma config :
Athlon x2 5400+ 2.8GHz
Carte mère Asus M2N-sli
2Go de RAM
CG HD3870 (j'ai essayé avec une HD4870 ça change rien)
HDD 160Go
A oui j'ai pas de son non plus mais en cherchant la carte mère est équipé d'un chipset CM6501 qui est en fait en USB interne, une idée de comment la faire marcher?
Merci!
PS: je viens de réessayer et c'est pas que snes mais megadrive et mame plante assez souvent, ça viens peut être des roms? mais ça plante aussi avec celles intégrées alors je pense pas... Le plus bizarre c'est que c'est aléatoire, parfois ça marche, parfois pas...